Villepin juge sa candidature «très vraisemblable»

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Villepin juge sa candidature «très vraisemblable»

Message non lu par politicien » 12 déc. 2011, 15:43:32

Bonjour,
Audacieux, Dominique de Villepin ? « L'audace se forme en marge des audacieux. On trouve audacieux un homme qui prolonge une vieille audace », écrivait Jean Cocteau. De ce point de vue, l'annonce faite dimanche soir par l'ancien Premier ministre de se présenter à l'élection présidentielle est clairement audacieuse, l'homme blanchi se posant dans les pas des autres, des prédécesseurs, des anciens qui comme lui ont cru pouvoir transgresser les codes, les partis et unir un pays en crise.

(...)

« Dominique de Villepin a eu la mauvaise idée de la dissolution de 1997. Je voudrais qu'il ne commette pas l'erreur de la division en 2012 », a ainsi commenté Nadine Morano sur BFM TV. Même chiffon rouge agité par Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe de l'UMP. « Le risque d'un 21 avril à l'envers est réel et nous appelons toute notre famille politique à se rassembler et à se mobiliser face à la gauche et au FN », a-t-elle écrit dans un communiqué.


"Faute politique"
Christian Jacob, chef de file des députés UMP, n'a pas dit autre chose en appelant Dominique de Villepin à rejoindre les rangs. « Il sait qu'une candidature à la présidentielle, ça ne s'improvise pas. Ce que je souhaite c'est qu'il revienne dans sa famille, qu'on soit rassemblés. Il est mieux qu'il y revienne », a-t-il estimé.
(...)

Cette candidature villepiniste , caillou dans la botte UMP, fait réagir mais elle ne ravit de facto que la gauche. « Tout ce qui divise la majorité présidentielle, c'est bon à prendre », a ainsi résumé Olivier Besancenot. François Hollande n'a pas caché son scepticisme, lundi matin, quant à la possibilité de voir Villepin se présenter effectivement en avril.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Villepin juge sa candidature «très vraisemblable»

Message non lu par Musica » 12 déc. 2011, 15:55:59

Personne n'a rien compris ; il y a une surprise derrière ça, j'ai ma petite idée mais je là tais et je me marre. Pour les initiés cette phrase va paraître simpliste comme tout ce que je dis d'ailleurs, mais je suis à peu près certaine de détenir la vérité.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Villepin juge sa candidature «très vraisemblable»

Message non lu par Golgoth » 12 déc. 2011, 16:03:11

C'est un complot des gaucho de l'OAS alliés aux amis de Miterrand, c'est ça ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Villepin juge sa candidature «très vraisemblable»

Message non lu par Musica » 12 déc. 2011, 16:06:42

Quelle imagination débordante :mdr:
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Villepin juge sa candidature «très vraisemblable»

Message non lu par Ayahuasca » 12 déc. 2011, 16:10:26

Non, c'est un complot de l'UMP pour torpiller Bayrou :D
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Villepin juge sa candidature «très vraisemblable»

Message non lu par Musica » 12 déc. 2011, 16:14:13

Encore mieux :mdr:
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Villepin juge sa candidature «très vraisemblable»

Message non lu par politicien » 12 déc. 2011, 16:16:19

Bonjour,

Je pense que ça serait bien de rester un peu sérieux.

Est-ce que l'on peut penser que D. de Villepin renonce et soutienne N. Sarkozy ? ou F. Bayrou ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Villepin juge sa candidature «très vraisemblable»

Message non lu par lancelot » 12 déc. 2011, 16:19:23

Oui, bien sur on peut l'imaginer. Tout dépendra des sondages du petit. Si ceux ci restent calamiteux, nul doute qu'il y aura des approches et des postes proposés. Vil pain, 1er ministre, cela aurait de l'allure non, après avoir exprimé son envie de le voire pendre à un crochet de boucher ....

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Villepin juge sa candidature «très vraisemblable»

Message non lu par Musica » 12 déc. 2011, 16:23:12

On ne peut pas y penser, il sera allié à des gens de droite , point barre; c'est une candidature bien réfléchie, il n'est pas dans l'improvisation, c'est là où tout le monde se trompe.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Villepin juge sa candidature «très vraisemblable»

Message non lu par lancelot » 12 déc. 2011, 16:30:00

Hé ben dis nous à quoi tu penses ?

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Villepin juge sa candidature «très vraisemblable»

Message non lu par Vincendix » 12 déc. 2011, 16:39:46

Encore un Dominique qui fait des bêtises, cette fois il est de droite.
Il veut piquer des voix à Bayrou, empoisonner Sarko, grignoter l'électorat de Marine?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Villepin juge sa candidature «très vraisemblable»

Message non lu par Ayahuasca » 12 déc. 2011, 16:43:59

Je ne crois pas du tout que ce soit une candidature décidée sur un coup de tête, a contraire. Et je suis sérieuse quand je parle du torpillage de Bayrou qui va devenir emmerdant pour l'UMP si les sondages continuent de lui donner 13% des voix.
De toutes façons, je suis certaine que DDV va se rallier à Sarkozy si on est bien dans cette optique, ou bien à Bayrou s'il est dans l'optique inverse, avant le 1er tour.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Villepin juge sa candidature «très vraisemblable»

Message non lu par Ilikeyourstyle » 12 déc. 2011, 17:16:05

politicien a écrit :Bonjour,

Je pense que ça serait bien de rester un peu sérieux.

Est-ce que l'on peut penser que D. de Villepin renonce et soutienne N. Sarkozy ? ou F. Bayrou ?
D'ailleurs pour rester sérieux, la mise en place d'un système de cartons jaunes et cartons rouges me semble s'imposer ainsi que le recrutement de modérateurs efficaces. icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Villepin juge sa candidature «très vraisemblable»

Message non lu par politicien » 12 déc. 2011, 17:23:00

Merci Ilike de tes conseils pour l'administration du forum ;) mais je pense que tu t'écarte du sujet.

Est-ce réellement possible que De Villepin et Sarkozy fassent alliance ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Villepin juge sa candidature «très vraisemblable»

Message non lu par Ilikeyourstyle » 12 déc. 2011, 17:30:31

Evidement que Villepin est en phase de négociation, il n'a pas d'argent et aucun réseau en régions pour faire une campagne. Il est vrai que rien qu'avec le stock d'affaires judiciaires qu'il a au cul, il va lui falloir des mansuétudes haut placées et des valises de billets pour payer les avocats.

Répondre

Retourner vers « Les candidats d'hier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré