Quizz culture générale

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 28 juin 2009, 20:05:00

Ce n'est pas ligne de changement de date.

Ce POINT, bien précis, a un rapport avec le plus célèbre des héros de JULES VERNE, voyons !

Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 juin 2009, 20:10:00

Bonjour,

C'est le nautilus  Il trouve sa fin dans l’éruption volcanique qui détruit l'"Ile Lincoln".

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 juin 2009, 20:11:00

Ben je suis déçue là :(

Quoi "voyons" ! elle n'est pas si bête que cela ma réponse.. tu n'as qu'à relier tes deux lignes, tu arrives à ce point.. Je ne sais pas moi, elle peut avoir plusieurs réponses ta question. icon_cheesygrin

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 28 juin 2009, 20:15:00

Bonjour,

C'est le nautilus Il trouve sa fin dans l’éruption volcanique qui détruit l'"Ile Lincoln".

A plus tard,
Non ma question a bien UNE seule réponse, et ce n'est pas le nautilus...

Gis,
Avec ce que je viens d'écrire, tu vas sur Wikipedia et tu tapes DEUX MOTS !! Allez ;glod; !!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 juin 2009, 20:59:00

Bonjour,

C'est pas le point Némo le nom donné au pôle maritime d'inaccessibilité, c'est-à-dire le point de l'océan le plus éloigné de toute terre émergée. ?  Dans la littérature, le point Némo est relativement proche de la ville fictive de R'lyeh imaginée par H. P. Lovecraft. Dans sa nouvelle L'Appel de Cthulhu, Lovecraft situe R'lyeh.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 28 juin 2009, 21:13:00

politicien a écrit :Bonjour,

C'est pas le point Némo le nom donné au pôle maritime d'inaccessibilité, c'est-à-dire le point de l'océan le plus éloigné de toute terre émergée. ?  Dans la littérature, le point Némo est relativement proche de la ville fictive de R'lyeh imaginée par H. P. Lovecraft. Dans sa nouvelle L'Appel de Cthulhu, Lovecraft situe R'lyeh.
Eeh oui !! :ok:

Image

En fait, ce point est connu depuis la totale découverte du continent Antarctique et les américains l'ont dénommé "Pole of inaccessibility", mais les français, toujours contrariants lui ont trouvé un autre nom en se référant au fameux Capitaine Némo qui expliquait dans l'île mystérieuse qu'il avait cherché l'île la plus isolée du Monde pour s'y installer...
... Mais c'est l'île de Paques et elle est déja habitée, alors comme pour un hommage les français ont donné le nom de POINT NEMO au "Pole of inaccessibility", ce point qui n'abrite pourtant aucune île !! ( et pour cause )

N'oublions pas ( en marge de Lovecraft ) que c'est dans le secteur du point nemo que fut entendu le terrible bloop détecté par le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloop


Donc, c'est politicien qui a la main !!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 juin 2009, 21:55:00

Bonjour,

Bravo pour ton quizz, franchemnt pour le moment c'est le plus difficile depuis que ce quizz existe.

Ma question est : en 1900 quelque chose devient obligatoire, c'est quoi ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 juin 2009, 22:06:00

Salut,

anonyme - bravo pour ton quizz.. le plus difficile oui, et aussi le plus intéressant, j'ai revu le monde de Jules Verne.. et lu quelques trucs.. :) bon j'ai pas trouvé la bonne réponse, c'est triste non ? il y a eu plus doué que moi !

politicien - bravo pour ta réponse..

à plus

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 29 juin 2009, 11:27:00

politicien a écrit :Bonjour,

Ma question est : en 1900 quelque chose devient obligatoire, c'est quoi ?

A plus tard,
Ah ça je sais, parce que j'ai travaillé en Préfecture, mais bon, il ne faut pas que cela soit toujours les mêmes ! Allez y...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 juin 2009, 11:39:00

Bonjour,

Mais tu sais tout ? je pensais qu'elle allait tenir un peu cette question, mais si tu as la réponse, donne la, on est déjà impatient de connaitre ta future question icon_biggrin

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 juin 2009, 12:14:00

Salut,


Notre cher administrateur a raison anonyme, si tu connais la réponse, on t'écoute !.. quoique là, j'ai "peur" de ta future question mdr..

Politicien, j'aurais dit à tout hasard la limitation de la journée de travail à 10 heures .. cela a dû se faire dans ces années là.

à plus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 juin 2009, 12:16:00

Bonjour,

Non c'est pas ça, un indice, même si Anonyme donnera la réponse je pense, d'ici 70 ans on pourrait en voir jusqu'à 280 millions.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 29 juin 2009, 12:52:00

Salut à tous !

La réponse, c'est l'obligation d'immatriculer les véhicules et comme c'était le service des mines, on appela cela les plaques minéralogiques - Service des mines, qui d'ailleurs, n'existe plus depuis longtemps... Mais le nom est resté !!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 juin 2009, 12:55:00

Bonjour,

Très bonne réponse, d'anonyme.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 01 juil. 2009, 09:53:00

Nouvelle énigme :

De nombreux d'inventeurs se targuèrent d'avoir été, chacun, le premier créateur du premier film de cinéma, c'est à dire le premier homme à avoir créé et diffusé une image en mouvement.

Pourtant, il y en a un, parmi eux, qui semble bien à avoir été le vrai premier inventeur du cinéma et ceci grâce à l'aide ( bien involontaire ) de sa belle-mère...

Qui est ce et pourquoi en est on sur ????

Répondre

Retourner vers « Jeux et Enigmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré