Les drogues, vraies et fausses solutions

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 juin 2009, 12:00:00

Merci pour ton intervention passionnante qui a bien fait avancer le débat !

***

[J'édite mon post car je viens de trouver un article récent présentant un cas-type de désinformation grossière. Cela permettra d'illustrer la façon dont le cannabis est diabolisé dans notre société :]
Kirk, cops will address super pot

Efforts by local law enforcement agencies to combat a new variety of high-potency marijuana are scheduled to be detailed at a press conference Monday in the Dirksen Federal Building.

Lake County Sheriff Mark Curran and Waukegan Police Chief Artis Yancey are among those scheduled to join U.S. Rep. Mark Kirk in discussing "Kush," a new strain of hydroponically grown marijuana that reportedly has five times the potency of strains from the early 1990s.

Kirk is expected to discuss a proposal to enhance federal drug-trafficking penalties to address the rising levels of tetrahydrocannabinol (THC), the psychoactive agent in marijuana.
--> http://www.pioneerlocal.com/1621252,pp- ... s1.article

L'article parle d'une "nouvelle" variété de marijuana aux USA qui serait 5 fois plus forte que la marijuana produite au début des années 90. Sachant que la marijuana US atteignait déjà les 20% de concentration de THC au début des années 90, cela porterait la terrible et diabolique Kush à 100% de THC, soit du THC pur ! De la blague bien évidemment, c'est un taux de THC impossible à obtenir sans passer par la chimie et la production par raffinage d'un concentré.
Je connais bien les variétés Kush, elles sont elles aussi aux alentours de 15%-20% de THC tout comme les variétés plus traditionnelles américaines telles que la Blueberry ou la Maui Wowie déjà présentes dans les années 80 et 90. a noter que les variétés Kush ne sont pas si nouvelles que ça, elle datent de la fin des années 90.

J'entends souvent à la télé française cet argument prétendant que la marijuana d'aujourd'hui est plus forte que celle qui était produite il y a 10 ou 20 ans. Cela résulte soit d'un mensonge délibéré ou soit d'un manque de connaissance en la matière. Certes il y a toujours de l'innovation sur le marché des nouvelles variétés mais il s'agit pour l'essentiel de l'affinage de l'odeur et du goût, de la stabilisation des variétés et du rendement de la plante en termes de récoltes.

D'autre part, ce que la police US n'a pas l'air de comprendre, c'est que lorsqu'un produit est fort on se contente juste d'en prendre moins. C'est aussi valable pour le piment que pour la marijuana.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 25 juin 2009, 15:57:00

Je ne suis pas tout a fait d'accord pour la marijuana, les techniques modernes de cultivation ont permis d'augmenter le taux de thc, cf. système hydroponic, création de nouvelles variétés etc... entre le savoir faire d'un honnête français qui fait planté dans son jardin, et le chimiste hollandais, il y a une différence, n'est ce pas?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 juin 2009, 18:36:00

Bonjour,

Donc ceux qui sont pour la légalisation des drogues, vous pensez qu'il n'y a aucun danger pour l'homme, ou autant que l'alcool et la cigarette ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 25 juin 2009, 19:04:00

Il suffit de voire combien de personnes meurent à cause du tabac et de l'alcool pour le savoir, et comparer aux nombres de morts par les drogues.

Le tabac tue en France 66 000 personnes par an.
L'alcool en tue 40 000
Toutes les drogues confondues en tuent autour de 200 personnes.

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 25 juin 2009, 20:00:00

Bonjour,

Tu peux me donner tes sources georges s'il te plait, je serais très intéressé, et d'ailleurs il est impossible de savoir les chiffres puisque contrairement à l'alcool et au tabac ce n'est pas en vente libre. Mais si vous préfèrez laisser des gamins de 10 ans devenir accros, ben elle est belle votre société.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 juin 2009, 12:25:00

Je rejoins Audey, impossible de faire des stats sur un produit illegal, sauf en tant qu'urgentiste ou personnel medical affilié aux soins des drogués (et encore)
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 26 juin 2009, 22:30:00

Audrey a écrit :Bonjour,
Tu peux me donner tes sources georges s'il te plait, je serais très intéressé, et d'ailleurs il est impossible de savoir les chiffres puisque contrairement à l'alcool et au tabac ce n'est pas en vente libre. Mais si vous préfèrez laisser des gamins de 10 ans devenir accros, ben elle est belle votre société.
Tu vas sur le net et des sources tu en as à foison. Ce n'est parce que la drogue n'est pas légalisée, que l'on ne peut pas connaître le nombre de morts quelle cause; les services médicaux sont capables de connaître l'origine de tous les décés.
Tu en connais des gamins de 10 ans accros à la drogue ? Tu crois que des gamins de 16 ans accro à l'alcool et au tabac c'est mieux.

Je constate que pour un mort par la drogue nous avons 500 morts par l'alcool et le tabac, alors il faut arrêter de tout dramatiser. Il meurt en France deux foix plus de SDF tués par le froid et l'indifférence des "bon" Français que de personnes morts de la drogue. Il meurt 4 fois plus d'accidenté du travail que de personnes touchée par la drogue.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 juin 2009, 16:35:00

Justement, il y a assez de morts avec les drogues légales, inutile d'en rajouter, non ????
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 juin 2009, 17:15:00

lucifer a écrit :Justement, il y a assez de morts avec les drogues légales, inutile d'en rajouter, non ????
On devrait se poser la question : pourquoi la consommation de drogue est plus importante dans les pays où celle-ci est interdite, alors qu'elle est plus faible dans les pays où s'est autorisé.

Dans la mesure on on sait se modérer, rien n'est vraiment dangereux : un verre de vin, un bon cigare et un pétard de temps en temps ne conduit pas à la mort.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 juin 2009, 22:28:00

Autre option : mettre sur le marché des doses à 20 cents !


1°. Le marché parallèle s'effondrerait
2°. Les pays producteurs se remettraient à planter des patates.
3°. Sans bénéfice, plus de prosélytisme pour amener des gosses à se droguer.
4°. Plus d'agressions pour se procurer de quoi payer sa drogue.
5°. Fin de la drogue de snobisme.
6°. Les drogués pourraient s'en gaver et disparaîtraient d'autant plus vite.
7°. Les gens qui ne se droguent pas ne changeraient rien à leurs habitudes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 27 juin 2009, 23:30:00

Le début est pas mal, tu fais des progrès. Mais c'est ca que je veux, une drogue légalisé donc une drogue pas cher et de meilleure qualité et ca ferra effectivement s'effondrer les marchés parrallèles, le commerce international de la drogue et donc ca tarira la source de revenus des mafias. En effet, le consommateur, s'il a le choix en une drogue chère et e mauvaise qualité et une drogue de bonne qualité pas chère dont la qualité est controlée par l'Etat, il prendra la deuxième.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 juin 2009, 00:17:00

Bonsoir,

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi Bastien, tu parles de la drogue comme tu parle d'acheter un paquet de bonbon, on connait les méfaits des drogues, et faudrait la légaliser ?
D'ailleurs les gens qui fument du canabis, n'ont aucun effet secondaire surtout en voiture, et aller au travail, l'employeur va te garder ?

Bonne nuit,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 juin 2009, 11:32:00

politicien, c'est les fumeurs d'herbes qui pronent la legalisation.
Tu t'acharnes à dire un un alcolo que l'alcool est mauvais, tu perds ton temps. icon_mrgreen

Seul declic, qu'un de leur proche se fasse ecrasé par un mec qui a fumé de l'herbe.

Je pense la même chose à propos de l'alcool.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 juin 2009, 11:40:00

Bonjour,

Détrompes toi lucifer, je connais des personnes de mon entourage qui ont du fumer un joint, et ils ont arrêté, mais veulent la légalisation, donc non il n'y a pas que les fumeurs, par contre je connais quelqu'un qui a fumé assez longtemps pour dire que c'est dangereux pour la santé, jusqu'à plus dormir la nuit, et jusqu'à perdre 6kg, et à avoir froid tout le temps.
Je connais trop de personne proche, qui ont faillit mal tourné, pour dire que je suis contre.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 juin 2009, 20:13:00

Tu preches un convaincu sur la dangerosité de certains produit, mais je maintiens, le canabis a des beaux jours devant lui, et par consequence, de tristes morts ......
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré