un membre des gens du voyages

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 déc. 2008, 14:16:00

merci GIS , tu voie nous sommes coupable d avance, et pourtant la france ont l aime, peut de francais nous aimes ,mais c est pas grave, la caravane passe et les chiens aboient ;) il y a un vieux dicton manouche qui dit ... la terre est notre plancher. le ciel est notre toit , la famille est nos murs.. le reste et du vent.. nous avont l habitude des remarques , et encore nous sommes heureux par rapport a nos anciens qui crevaient de faims le long de route et sur qui ont lachés les chiens, mais nous sommes encore la ... C est grace a notre solidaritée... je dit cella car sa peut aussi vous aidée
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 déc. 2008, 21:10:00

Salut Lambertini,

Pourquoi merci ? c'est pas utile.. c'est triste cette histoire de carnet !

Tu dis que peu de gens vous aiment mais tu ne penses pas que votre comportement l'explique un peu ? Je m'explique : vous, vous restez "entre vous" et nous (les sédentaires comme tu le dis) on reste "dans notre coin".. de cette façon, c'est plutôt difficile de se connaître et de s'apprécier, non ?

J'aime bien ton dicton.

Tu peux expliquer ce que tu entends en disant que ça peut aussi nous aider ?

à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 déc. 2008, 21:35:00

tchoum je dit ca peut aussi vous aider, car si une crise vraiment dure arrive,vous aussi vous devez etre solidaire entre vous.. je dit merci pour la question du carnet , car tu trouve aussi que c est injuste, mais bon c est notre vie, ils nous faut bien un peut de problemes aussi :D , pour le contac avec les sedentaires regarde ce qui ce dit de nous sur les autres forums et tu vas vite comprendre..sur le forums orange c est les insulte , dejas tu te fait fouttre de toi car nous ecrivons mal generalement , mous sommes sales, voleurs, ,pas instruits.. mais nous en a peur du chomage , de la crise , de ne pas pouvoir payers nos traites, ont a des amis partout et la vie est belle quand ont est entre nous, je n ai jamais eu d amis sedentaire,ou vraiment peu, je ne suis pas malheureu pour cela.. et toi tu na pas peur des voyageurs??
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 déc. 2008, 22:41:00

J'irais voir d'autres forums. J'ai trouvé "fils du vent sans pays" voici le lien http://filsduvent.kazeo.com/Don-du-Voyage,a485077.html, comme tu le vois, c'est un blog Kazéo .. évidemment, il n'y a pas d'insulte  :)  Je n'ai pas été voir tous les sujets mais il a l'air pas mal du tout.
Je suis allée voir aussi le forum que tu cites, en fait, la plupart des gens qui interviennent se permettent de dire des choses sans vous connaître mais dans les discussions apparaissent des personnes qui se disent du voyage et qui essaient d'y mettre un peu de vérité ! d'autres s'expriment sans porter de jugement... En fait, tu trouves toutes sortes d'avis..

C'est vrai, la solidarité... Cela fonctionne dans le cercle familial mais sinon cela reste limitée ! c'est dommage mais c'est l'individualisme qui prime ! Bon, je ne vais pas non plus généraliser mais la vie apporte quelques exemples qui tend à le prouver !

Pour l'écriture, il suffit de le dire.. et pas de souci ! et puis tout le monde en fait des fautes.

Tu me demandes si j'ai peur des voyageurs. Si je te réponds sans réfléchir, je dis non... mais en fait, je n'en sais rien je ne connais pas de voyageur. Ah ! si... quelqu'un devenu sédentaire plus ou moins ! un souvenir d'enfance, un ami de mes parents qui venait de temps en temps. Je me souviens qu'il souriait tout le temps.. et toujours prêt à aider. Quelques années plus tard, un ami d'un ami.. je me souviens de son regard quand il m'a vue arriver, curiosité ou méfiance ? je ne sais pas, mais je me souviens de l'accueil chaleureux et de ses yeux bleus.
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 déc. 2008, 17:56:00

tchoum il est vrais que nous sommes pas toujours tendre, les jeunes sont plus violents comme partouts, je parle du rapport entre les communotées, de toutes facons c est pas facille de vivres ensembles, on doit pouvoir se voir et ce parler quand on en a envies, mais pas ce subires , nous ne sommes pas des voleurs en puissance, mais quoi que les miens font je les soutiendraient toujours, nous il ny a que le crime que l ont condanne, et sourtout faire du mal aux enfants
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 déc. 2008, 18:55:00

Salut Lambertini,


Tu as été voir ce blog "fils du vent sans pays" ? tu en penses quoi ?   Par rapport à ce que tu dis : "nous ne sommes pas des voleurs en puissance"  Tu vois, j'essaie de ne pas avoir d'apriori envers les autres... et puis, je pense qu'il y a des c*** et des gens bien partout, donc j'attends de voir pour juger ! ou plutôt de connaître un minimum pour me faire une opinion.   à plus   (juste un truc, ton "tchoum", c'est quoi la signification, j'ai vu ce terme aussi sur l'autre forum mais sans en comprendre le sens (à part un éternuement !))   
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 déc. 2008, 20:03:00

:D sa dit salut ou bonjour chez nous,... fils du vent, et un bon blog mais je trouve quil devrais vivre plus
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 déc. 2008, 23:45:00

Bonsoir,

Merci pour ta réponse...

J'ai encore une question (je te l'avais dit, je suis intarissable !) quand on parle de gens du voyage ou de voyageurs comme tu le dis (je préfère le terme de voyageurs d'ailleurs) on entend aussi musique et chants. Est-ce réel ou juste une image ?

à plus tard
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 14 déc. 2008, 18:45:00

bonjour :D je prefere voyageurs , bien que comme je le dit plus haut baucoups ne voyages plus... pour ce qui est de la musique, oui ont a de bon gitaristes, et de bon chanteurs, mais tout les voyageurs ne chantes pas,et ne joue pas,(daumage), et nos jeunes sont plus tournés vers le rape,que la musique traditionnel, depuis de la tele a fait sont apparition dans les caravanes, la musique, les habits, et baucoups de chosse , ne sont plus de tradition, l influence, et les marques sont les plus fort , a plus
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 déc. 2008, 20:24:00

Bonsoir,

Dommage comme tu le dis... personnellement, j'adore la guitare et comme je ne sais pas en jouer, j'écoute !... Bon, c'est comme partout, la mode influence ! et les jeunes c'est plutôt le rap ! Quant aux marques, personne n'y échappe ! Finalement les deux mondes se rejoignent sur plusieurs choses, non ?

à bientôt
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 déc. 2008, 08:04:00

Bonjour,

En tout cas à travers ce post nous avons pu mieux découvrir, ton environnement, et mieux connaitre les gens du voyage.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 déc. 2008, 20:01:00

:D bonjour c est un plaisir de discuter avec vous, mais je veux rebondir sur les marques je pense quelle sont un fleau, .Car elle parlent aux jeunes, les influences, et leurs font perdres touts vrais repaires et surtout leurs appartenances.. la musique sert aux marques de support.. et donnes des fausses valeurs.. Personne n existe par la marque de ses basquets, un amis a plus de valeurs que toutes les marques reunis. il faut le faire comprendres aux jeunes :oops: je me suis ecarté du sujet
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 déc. 2008, 21:58:00

Salut Lambertini,


Je ne pense pas exactement comme toi... bon, pour certains jeunes.. peut-être...    mais, en général, les marques sont un repère pour les jeunes (et les moins jeunes aussi parfois !) ils se reconnaissent dans "leur groupe" avec le même genre de vêtements, la même façon de les porter, exhiber les mêmes marques, avoir une certaine attitude...Tu dis que "personne n'existe par la marque de ses baskets" peut-être que si justement, car s'ils sont trop différents, ils ne sont pas acceptés par les autres. (bon, là j'exagère peut-être un peu.. mais je suis pas si loin que cela de la vérité).  Au sujet de l'importance d'un ami, ils le comprendront seuls non ? Ils veulent se différencier des parents et des adultes en général ... mais un peu plus tard, avec leur propre expérience, ils reviennent à leurs racines, où ils ont vécu enfants ou adolescents... se rappellent des valeurs transmises par les parents..  Ils auront grandi.   Je ne sais pas si tu t'es écarté du sujet et moi non plus ! (t'en pense quoi, cher administrateur ?) Je dirais que non car, en fait, on parle des jeunes : voyageurs et sédentaires qui se retrouvent à faire les même choix au mêmes moment... et finalement, ils ne sont pas si différents que cela dans leur tête.   Voilà, à bientôt   
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 déc. 2008, 22:19:00

Bonsoir,

Moi non plus je pense que vous n'avez pas dévié et du moment que cela parle des gens du voyage moi ça me va :D . Vous inquiétez pas je vous surveille :D .

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 déc. 2008, 23:01:00

Salut,

Je n'en doutais pas cher administrateur !

Lambertini, j'ai quelques questions concernant les voyageurs, enfin si tu as envie de répondre :  les enfants et l'école, comment cela se passe ? Y vont-ils lors des haltes ? dans quelles conditions ? Quant vous repartez ?
Et comment les voyageurs voient-ils l'école ?... l'apprentissage de la lecture et de l'écriture... des jeunes peuvent-ils poursuivre des études ? ... 

à bientôt
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré