Les drogues, vraies et fausses solutions

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 mars 2009, 20:08:00

icon_biggrin moi aussi
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2009, 20:14:00

L'idée fait son chemin dans l'opinion, lentement mais sûrement. Avec la crise mondiale, même la Californie songe à légaliser la marijuana. Quand on explique au gens que la légalisation du cannabis créera de l'emploi, ça fait tilt :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 mars 2009, 20:55:00

de toutes facons, le frics interesse les politiques. et le canabis et moin dangereux que l alcool, donc en fonce.
c est plus par ipocrisie quil n est pas encore en vente libre, ,la france et un pays de vieux, ou de jeunes avec une mental de vieux
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 15 mars 2009, 21:12:00

racaille a écrit : L'idée fait son chemin dans l'opinion, lentement mais sûrement. Avec la crise mondiale, même la Californie songe à légaliser la marijuana. Quand on explique au gens que la légalisation du cannabis créera de l'emploi, ça fait tilt :)
Je plussois, c'est ce que je m'éfforce à dire depuis le début de ce topic.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2009, 21:13:00

Le lobby des pinardiers continue à frapper ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 juin 2009, 12:19:00

Bonjour,


Suite à mon post sur la commémoration de l'appel du 18 juin 1940, notre ami racaille a répondu ce qui suit :

[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" width="100%"][tr][td align="left" valign="top" width="150"]racaille

Image
Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1 088

[/td][td valign="top" width="100%"][table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td width="100%"]ImagePosté le: Hier à 19:59:02    Sujet du message: 18 juin 1940[/td][td valign="top"]Image Image Image [/td][/tr][tr][td colspan="2"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2"]Je préfère l'appel du 18 joint !

--> http://www.18joint.org/
_________________
"Esquivons les ecchymoses des esquimaux aux mots exquis !" - M. Duchamp[/td][/tr][/table][/td][/tr][/table]
ce qui correspond plus au thème d'ici :).

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 juin 2009, 21:32:00

Légaliser le canabis ? Au titre de "drogue douce" sans doute ? icon_eek icon_eek icon_eek

http://cyber.law.harvard.edu/evidence99 ... lth_1.html

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/ ... gereux-pou…

En fait, les dégâts du canabis apparaissent sans cesse plus graves, et la communauté scientifique se réveille enfin.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 21 juin 2009, 21:47:00

Est ce ce que tu évoques d'habitude comme "communauté scientifique" à savoir des experts qui se vendent contre l'argent aux lobby pour énoncer ce qu'ils savent être des contre vérités?

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 21 juin 2009, 22:18:00

Je suis plutôt d'accord par rapport à ce que propose Bastien Vert... mais, disons, dans un premier temps... car je n'accorde aucune espèce de confiance à un... état, quel qu'il soit...mais bon, voyons toujours... un large mouvement citoyen pourrait en effet contraindre les institutions étatiques à plus de... souplesse en la matière...pourquoi pas...  
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Avatar du membre
Troska
Messages : 30
Enregistré le : 22 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par Troska » 21 juin 2009, 23:04:00

Moi j'aimerais ajouter mon avis ..
Je part du principe que un individu est libre et ses actes tant qu'il n'influence pas quelqu'un a penser et agir comme lui ..
Alors que un mec se drogue chez lui et en crève c'est son problème pas celui de l'etat et encore moins notre problème ..


C'est de la responsabilité de l'individu ..
j'aime pas prendre des décisions pour les autres et si certains le veulent et bien je les plainds c'est qu'ils sont de futur pinochet en puissance et en manque de pouvoir sur leur vies !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 juin 2009, 23:42:00

L'usage du cannabis est un crime sans victime icon_idea

mps a écrit :Légaliser le canabis ? Au titre de "drogue douce" sans doute ? icon_eek icon_eek icon_eek

http://cyber.law.harvard.edu/evidence99 ... lth_1.html

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/ ... gereux-pou…

En fait, les dégâts du canabis apparaissent sans cesse plus graves, et la communauté scientifique se réveille enfin.

1ère source :

1.
Smoking marijuana regularly (a joint a day) can damage the cells in the bronchial passages which protect the body against inhaled microorganisms and decrease the ability of the immune cells in the lungs to fight off fungi, bacteria, and tumor cells. For patients with already weakened immune systems, this means an increase in the possibility of dangerous pulmonary infections, including pneumonia, which often proves fatal in AIDS patients.
Premier argument irrecevable : ici est incriminé la méthode d'ingestion du cannabis par la combustion. Ce n'est pas le cannabis lui-même qui est mis en cause. Il est effectivement recommandé de le vaporiser ou de le manger préparé.

2. la suite de l'argumentation sur l'immuno-dépression est du même acabit puisqu'il est toujours fait mention de cannabis fumé et non vaporisé.

3. Argument mensonger en ce qui concerne le cannabis comme source de maladies mentales. Ce sujet est bien documenté, on sait que le cannabis est plutôt un catalyseur et/ou un déclencheur de causes latentes.




2ème source (TF1 lol) :

L'article cite une étude synthétisant 35 études à charge contre le cannabis. Voila un lien qui regroupe 700 études cliniques à décharge sur le cannabis. Pour ceux que l'argument du nombre fait toute la différence :

--> http://www.weedbay.net/articles.php?act ... rticle=503

***

Plus sérieusement, il existe en France des substance légalement en vente autrement plus dangereuses que le cannabis qui, lui, reste interdit et diabolisé. Pourquoi cette hypocrisie ? On peut faire une overdose d'alcool, d'anti-dépresseurs, de nicotine, même de café, par contre il est scientifiquement impossible de faire une overdose au cannabinoïdes naturels. Aucune mort directe par ingestion de cannabis n'a jamais été constaté dans l'histoire de la médecine.

Enfin, pourquoi est-ce que la question débattue de la prétendue nocivité du cannabis est-elle la seule à être débattue ? Pourquoi ne pas placer le débat sur le plan du droit à la liberté individuelle, du droit à la jouissance sans faute (donc sans léser autrui) ? Voila des sujets qui devraient interpeller les anti-cannabis notoires.

Pour finir, voici un doc qui a été diffusé sur Arte dernièrement. il fait le point sur le cannabis et sur la très récente découverte du système cannabinoïde endogène et de son importance cruciale dans notre activité neurale :



Drogues Et Cerveaux "Cannabis" 1/3
envoyé par electromind22. -




Drogues et Cerveaux "Cannabis" 2/3
envoyé par electromind22. -




Drogues et Cerveaux "Cannabis" 3/3
envoyé par electromind22. -
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 juin 2009, 09:17:00

Est ce ce que tu évoques d'habitude comme "communauté scientifique" à savoir des experts qui se vendent contre l'argent aux lobby pour énoncer ce qu'ils savent être des contre vérités?
Tu vois, Bastien, que la fumette amenuise les facultés intellectuelles icon_biggrin

quel "lobby" serait-il intérresé à disuqalifier le canabis ? et avec quel profit ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 22 juin 2009, 15:46:00

Ben les lobbys sécuritaires...

Une petite vieille quand on lui dit drogué elle pense voyou (la célèbre formule "Drogués, sales jeunes!").

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 juin 2009, 16:32:00

Le lobby des pinardiers doit aussi être sacrément content que le cannabis soit interdit en France. Ceci dit, à mon avis, c'est une goutte d'eau dans le camp des prohibitionnistes. Leur foi mystique dans la dangerosité du cannabis tient surtout de la psychorigidité héritée de leur moraline chrétienne.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 juin 2009, 10:09:00

Tu vois, la racaille, décidément les avatars que tu choisis sont bien représentatifs de ce que tu es !
Après la grosse vieille pétasse, le schizophrène barbouillé de me... ! Et tu veux nous donner des leçons sur la morale chrétienne ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré