Sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 17 mai 2009, 17:41:00

lucifer a écrit :Encore faut il respecter les lois, qui nous permettent à tous de mieux vivre. Mais on ne va pas trop en demander. C'est vrai, la republique, la democratie, c'est tellement facile de se torcher avec, ça serait dommage de s'en priver.

C'est pathetique, pendant que je continue, avec mes collegues, a ramasser le viande des victimes de ces tarés ne respectant que leur petite personne.
Bien souvent, Norbert, je me demande si on peut encore appelé celà le l'himicide involontaire.
Un mec qui ne respecte pas le code de la route, et volontairement, j'appelle ça un meurtrier.
Bien sûr, si quelqu'un trouve mes ecrits trop violents, ils ne sont rien comparés à la detresse de la personne se retrouvant à vie dans un fauteuil, par la faute d'un mec qui ne respecte rien.
Non, je les trouve au contraire très réaliste.
Modifié en dernier par mareaction le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 17 mai 2009, 17:45:00

Norbert a écrit :
kpmpf a écrit :La repression est une methode que j'approuve en règle générale...Mais en matière routière, ce n'est pas de la repression mais de le persecution dont il s'agit.
J'en veux pour preuve les témoignages de forces de l'ordre qui refusent les quotas de procès qui incitent à sanctionner des innocents
Les forces de l'ordre ne dénoncent rien!!! Ces "quotas" ne sont qu'un fantasme journalistique et syndicalistes, rien de plus.

La différence entre de la répression et de la persécution c'est sa propre implication. C'est de la repression quand il s'agit des autres et dès qu'il faut mettre la main à la poche pour assumer financièrement ses actes, ça devient de la persécution et de l'injustice. La vérité est qu'il faut commettre une infraction pour se voir sanctionner, ce n'est pas de la persécution mais de la justice.


Lou a écrit :Et comme tu les nomment ces assassins même sans permis n'hésitent pas à rouler.
Il faudrait alors les encadrer jour et nuit par deux policiers? Le fait de leur ôter l'autorisation de conduire est un geste fort. Ensuite, il faudrait que la justice ne banalise pas la conduite dans l'illégalité en ne prenant, à l'encontre de ces délinquants, des sanctions plus qu'insignifiantes.
Il y a environ 5 ans, au tribunal de Tarascon, pratiquement le quart de la cession, était des conducteurs qui roulaient sans permis, donc pas assurés. Les peines prononcées, étaient en fonction de la situation pécuniaire du fautif, donc un salarié qui travaillait, lui était massacré, par contre, celui qui ne faisait rien, de très petites amendes, ou même rien, tenant cmpte de la situation. Une honte. car pour moi le travailleur était inconscient, mais avait un retrait d'un mois, et risquait de perdre son boulot (je ne l'excuse pas, il n'avait qu'à faire attention) mais j'excuse encore moins, celui qui n'avait aucune raison de rouler sinon le loisir.
Modifié en dernier par mareaction le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 17 mai 2009, 19:34:00

Norbert a écrit :
kpmpf a écrit :
La repression est une methode que j'approuve en règle générale...Mais en matière routière, ce n'est pas de la repression mais de le persecution dont il s'agit.

J'en veux pour preuve les témoignages de forces de l'ordre qui refusent les quotas de procès qui incitent à sanctionner des innocents

Les forces de l'ordre ne dénoncent rien!!! Ces "quotas" ne sont qu'un fantasme journalistique et syndicalistes, rien de plus.



Totalement faux, les quotas sont une réalité. C'est la culture du "résultat"'  qu'à voulus Sarkozy.
Modifié en dernier par Libre penseur le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 mai 2009, 20:03:00

C'est entièrement faux mais si une fois de plus tu préfères te baser sur les raconteries de gauchistes attardés, libre à toi, mais ne viens pas nous parler de ça comme de vérités.

D'ailleurs, peux-tu en apporter la preuve?
Modifié en dernier par Norbert le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 mai 2009, 20:09:00

magasine Turbo l'aurait fait, aurait trouvé des rapports donnant ces fameux "quotas". Pour moi aussi pourtant cela était une légende hurbaine que j'aimais bien me raconter pour pouvoir râler sur quelque chose quand j'avais le raz le bol des emboiteillages... mais bon, je peux pas te dire quoi que ce soit de plus Norbert si ce n'est qu'on parle de sarkozy qui aurait mis en place ces quotas alors qu'en 95 (quand je savais déjà parler donc) des gens en parlait déjà.
Modifié en dernier par artragis le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 17 mai 2009, 20:15:00

Norbert a écrit : C'est entièrement faux mais si une fois de plus tu préfères te baser sur les raconteries de gauchistes attardés, libre à toi, mais ne viens pas nous parler de ça comme de vérités.

D'ailleurs, peux-tu en apporter la preuve?
Certes c'est démentis par le gouvernement, mais je ne crois pas une seconde à leur bonne foi.
Les syndicats de police dénoncent ces quotas.

Qui croire les syndicats de police (y compris de droite) ou un gouvernement qui tient à son image?
Modifié en dernier par Libre penseur le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 mai 2009, 20:20:00

Étrange tout de même que les policiers que je connais n'aient jamais entendu parler de ces quotas... icon_lol
Modifié en dernier par Norbert le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 mai 2009, 20:27:00

Norbert...Je crois que tu confond excès de vitesse excessivement reprimé et excès de précipitation ou mauvaise appréciation du danger qui ne le sont quasiment jamais.

Evidemment, sur un paln technique, les voiture actuelle ont fait de considerables progrès qui ne sont pas intégrés dans le code de la route actuel...En revanche, la signalisation laissant parfois à desirer à la hausse comme à la baisse, je ne crois pas qu'on puisse se satisfaire du modèle actuel.

En ce qui concerne les radars automatiques, et bien, il semble évident que cela constitue une bonne idée pour permettre la reduction des vitesses dans des zones dangereuses ou accidentogènes...Hélàs, loin de servir cette noble cause, ils servent surtout de pompes à frics !
Modifié en dernier par wesker le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 mai 2009, 20:45:00

Ce n'est pas sans raison si ces radars ne sont pas placés dans les zones dangereuses, mais dans les zones ou ils sont sûr de faire du chiffre.
Il y a plus de mort sur les départementales et sur les petites routes de campagne que sur les nationales, et pourtant il n'y a aucun radar sur ces petites routes, pourquoi ? Parce que la rentabilité par rapport aux frais de maintenance de ces radars ne sont pas assez rentable. Une preuve de plus que ces radars sont avant tout une pompe à fric de plus.
Modifié en dernier par Georges le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 mai 2009, 20:59:00

Exactement....D'ailleurs Hervé Mariton l'a d'ailleurs avoué dans le Figaro récemment.

Ils envisagent de revoir l'information faites aux automobilistes puisque le rendement unitaire des radrars fixes sera insuffisant à couvrir les frais d'entretien à l'horizon 2012 !
Modifié en dernier par wesker le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 mai 2009, 21:31:00

Article paru dans Match :

Toi qui a des relations parmis la police, tu ne devrais pas avoir de mal a te renseigner.

Ainsi, à Châlons-en-Champagne (Marne), la brigade motorisée urbaine a reçu en janvier une note de service accompagnée d'un "tableau de bord". Non seulement ce tableau fixe des objectifs de contrôle à réaliser pour l'année 2009, mais aussi des objectifs très précis de verbalisation. Il est ainsi stipulé que la brigade devra "établir 175 T.A. (timbres amendes, ndlr) pour excès de vitesse", "165 pour infraction au stationnement" ou "66 pour non port de la ceinture". A Rennes, rapporte encore le journal, l'unité motocycliste rurale de CRS s'est également vu imposer des "valeurs cibles" à la décimale près pour l'année. Elle devra ainsi réaliser "17 contrôles de vitesse avec systèmes embarqués de contrôles automatisés" par heure en 2009, contre 15,55 en 2008.
Modifié en dernier par Georges le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 mai 2009, 22:02:00

Alors, si Match le dit.... icon_lol
Modifié en dernier par Norbert le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 mai 2009, 22:07:00

Norbert a écrit :Alors, si Match le dit.... icon_lol

Un peu facile comme réponse.
Modifié en dernier par Georges le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 mai 2009, 22:08:00

Désolé mais je ne vois pas quoi répondre à une allégation émanant d'un tel torchon.
Modifié en dernier par Norbert le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 mai 2009, 22:17:00

Tu es bien le seul à prétendre que les quotas n'exitent pas. C'est un peu facile de qualifier tous les journaux qui ne disent pas comme toi. C'est également sorti dans Auto Plus, mais c'est sûrement aussi un torchont.
Modifié en dernier par Georges le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré