L'hymne Francais sifflé cela vous fait quoi

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 déc. 2008, 21:15:00

Bastien Vert a écrit :Qu'est ce que tu en sais? Tu affirmes que c'est la nation française qui était sifflé, moi je te dis que c'est l'Etat et donc le gouvernement ce qui est bien loin d'être la même chose. De toute façon, on ne peut rien démontré. Mais pourquoi faire autant de bazar pour un symbole? C'est complètement disproportionné, je trouve...
Vous avez rien de mieux à faire que de raler sur les siffleurs de drapeaux, le gouvernement en France n'a pas mieux à faire? Pour Sarkozy, c'était juste une aubaine pour essayer d'occulter la crise, il en avait rien à foutre de l'hymne national.
Bonsoir,
Je vais te le démontré je devais aller voir le match, mais je n'ai pas pu, je connais quelqu'un d'origine Marocaine, lui il y a été à ma place, il entendu juste avant l'hymne Française, "Aller on siffle tous, en plus c'est Laam qu chante elle se prend pour qui elle, elle est française ou tunisienne" Mon pote a trouvé cela scandaleux de siffler, donc ils ne sifflaient pas contre le gouvernement mais bien pour autres choses.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 déc. 2008, 21:27:00

de toutes facons,se genre de conneries et de mauvais gout, et profite qu aux racistes des deux bords
Modifié en dernier par lambertini le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 déc. 2008, 22:52:00

politicien a écrit : Mais en faire une affaire d'état est-ce raisonnable ?
Bonsoir,

Non, effectivement, ce n'est pas nécessaire d'en faire une affaire d'Etat et encore moins pour en profiter pour affirmer quelques inepties que je me garderais de développer ici puisque je serais hors sujet !

Enfin, quand même, juste une chose : Batien vert, tu as écrit ce qui suit "Pour Sarkozy, c'était juste une aubaine pour essayer d'occulter la crise, il en avait rien à foutre de l'hymne national"
Je ne suis évidemment pas d'accord avec toi puisque l'hymne national étant le symbole de la France, il est normal que le Président intervienne indépendamment de sa politique ! Le contraire aurait d'ailleurs suscité des réactions inverses ! Quoiqu'il fasse, de toute façon, ses détracteurs trouvent à redire à ses actes !..

Voilà, à bientôt
Modifié en dernier par Gis le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 05 déc. 2008, 12:49:00

Y'a quelque année on aurait pas fait un tel boxon pour une annerie pareille... C'est la conséquence de la politique spectacle que mène le gouvernement Sarkozy. 
Modifié en dernier par Bastien Vert le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 déc. 2008, 13:10:00

Salut,

Bastien, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que nos réactions sont la conséquence ..... Pour moi, l'hymne doit se respecter (même si faut pas dramatiser !) et j'aurais dis la même chose avec un autre président et un autre gouvernement.

à plus tard
Modifié en dernier par Gis le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 déc. 2008, 17:38:00

bonjour , LAAM et francaise, et je trouve bien et normal qu'elle chante la marseillaise. LA france est le pays que ses parents on choisi pour vivre,en quittant la misere qu ils subissaient en tunisie, toutes ces personnes sont des français d origine etrangeres, imigrées economiques ,certes
Chanter la Marseillaise est une forme de respect envers leur terre d'accueil
Modifié en dernier par lambertini le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 05 déc. 2008, 18:37:00

Ce que tu dis lambertini est vrai.

Pour le reste, le problème est que vous ne pouvez comprendre car vous faites une confusion manifeste entre l'Etat et la Nation.
Modifié en dernier par Bastien Vert le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 déc. 2008, 18:42:00

bonjour voilla je ne connais que peu de chosse en politique (excusé moi) si tu explique je serais ravi, merci
Modifié en dernier par lambertini le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 déc. 2008, 13:34:00

Bonjour,

Je vais passer pour le méchant, normal je suis administrateur :mdr: , mais on ne parle plus du tout de la marseillaise sifflé, donc si vous avez rien à ajouter, ne poster pas s'il vous plait, ou alors il faut que cela concerne la marseillaise qui est le sujet principal je rappèle :D .

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 déc. 2008, 09:26:00

Bonjour,

Suite à un nouveau post sur l'Etat et la nation, j'ai crée un nouveau sujet : La France entre Etat et Nation ou nations... dans la rubrique La France et sa diversité. Les posts à partir de ma réponse à Lambertini jusqu'à celui de Liberté y sont transférés.

Merci de respecter le rappel de politicien.. même si j'en conviens, ce n'est pas toujours facile ! j'ai aussi été hors sujet.. désolée cher administrateur :D .

à bientôt
Modifié en dernier par Gis le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 déc. 2008, 17:52:00

Sauf que Mr l'administrateur je suis désolé mais c'est tout à fait dans le sujet et parfaitement lié... Forcément, on peut pas comprendre un sujet si on garde les yeux uniquement sur le sujet et qu'on n'ouvre pas les yeux au moins à ses causes!
Modifié en dernier par Bastien Vert le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 déc. 2008, 18:14:00

Bonsoir,

Oui c'est lié, mais si tu pars de ce principe là, beaucoup de sujets sont liés, et que dans ces cas là autant ne pas créer de sujet, mais ça va être le bazar complet, et là le sujet était l'hymne et sur la fin des posts ce n'était plus du tout sur l'hymne mais un sujet a été créé pour la nation.

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
La-Li-Lu-Le-Lo
Messages : 18
Enregistré le : 09 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Partout

Message non lu par La-Li-Lu-Le-Lo » 09 déc. 2008, 06:40:00

Bonjour à tous,


La Marseillaise sifflée est un SCANDALE. Il est vrai que les français sont touchés par les huées et les sifflés pendant la Marseillaise, moi le premier.


Cependant, elle l'a été TROP DE FOIS que ce soit par les pays de maghreb ou par d'autre. 


Et puis il faut dire que ceux qui la sifflent le plus sont justement ces pays-là !

D'autre part qu'elle est été sifflée pour une raison ou pour une autre ça ne se fait pas !

Le secrétaire d'état français aux sports Bernard Laporte en a eu lui aussi raz-le-bol du coup, et ceci n'est une "news" pour personne il a interdit tout simplement les rencontres entre la France et les pays du maghreb au Stade de France et dans les autres stades de Paris pour "priver ce public de son équipe".


http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... ifflee-fil…




Les prochaines rencontres entre la France et les pays du maghreb se feront soit en province soit dans au maghreb.


Pour moi ils n'ont pas volé cette sanction ! Et il devrait en être de même pour les autres pays qui sifflent ou ont l'intention de siffler la Marseillaise.


 
Bastien Vert a écrit :Y'a quelque année on aurait pas fait un tel boxon pour une annerie pareille... C'est la conséquence de la politique spectacle que mène le gouvernement Sarkozy. 







Bastien Vert, la politique que mène le gouvernement Sarkozy n'a rien avoir avec le fait que les français et le secrétaire d'état français aux sports ont raz-le-bol que la Marseillaise soit sifflée ! 



Et puis l'annerie si elle est commise une fois ça va, deux fois ça commence à faire, trois fois c'est trop, le problème c'est qu'elle est sifflée presque à chaque rencontre entre la France et les pays du maghreb.


Inversons maintenant la tendance : Imaginez que la France siffle l'hymne Tunisien (bien qu'il y ait très très peu de chance). Quel serait la réaction des tunisiens et des services du genre "SOS RACISME" ? On traiterai la France de raciste et les supporters français de raciste ! A mon avis je ne vois que cette option.


Non Seulement ça mais en plus les service comme "SOS RACISME" demanderaient des dommages et intérêts pour cet affront.


Je comprends très bien la réaction des autres membres, des français et du secrétaire d'état français aux sports Bernard Laporte, c'est la France qui est sur le terrain, c'est la Marseillaise qui est sifflée... C'EST UN SCANDALE !!!!!

P.S : on me demande mon avis je le donne  :)  


à plus...
Modifié en dernier par La-Li-Lu-Le-Lo le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 déc. 2008, 07:08:00

Bonjour,

Tu as raison de donner ton avis, c'est fait pour ça :D

Je dirais juste, car je pense que j'ai suffisament donné mon avis sur ce sujet : je suis tout à fait d'accord. Apres est ce la bonne solution de suspendre les matchs de l'équipe de France contre les équipes du maghreb ? ça je ne sais pas.

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
La-Li-Lu-Le-Lo
Messages : 18
Enregistré le : 09 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Partout

Message non lu par La-Li-Lu-Le-Lo » 09 déc. 2008, 22:44:00

Salut,

"Est-ce la bonne solution de suspendre les matchs de l'équipe de France contre les pays du mghreb ?"

Peut-être pas LA BONNE SOLUTION mais en tout cas c'est une solution et à mon avis c'est l'une des meilleures à prendre contre "ce public"...

àplus...
Modifié en dernier par La-Li-Lu-Le-Lo le 21 oct. 2008, 21:03:00, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré