Cheminade entre dans l'arène présidentielle

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Cheminade entre dans l'arène présidentielle

Message non lu par politicien » 08 mars 2012, 21:16:21

Bonjour,
(...)

Cette personnalité inclassable, qui pilote le mouvement "Solidarité et Progrès", a déposé jeudi 538 parrainages devant le Conseil constitutionnel, rejoignant Nathalie Arthaud dans la liste officielle des prétendants à l'Elysée. A charge désormais pour Jean-Louis Debré, qui préside les Sages depuis 2007, de valider ces signatures.
Une vie rythmée par les campagnes présidentielles

Essayiste, économiste et homme d'engagement, Jacques Cheminade fustige les principaux partis politiques, trop conservateurs selon lui. Adeptes de mesures choc, il a tenté de faire entendre sa voix depuis 1981 à chaque campagne présidentielle. La première fois, il se présente en amont de la campagne officielle mais ne parvient pas à recueillir le nombre de parrainages nécessaires.

En 1995, son heure de gloire sonne : il décroche son ticket pour le premier tour. Son discours invoquant les patronages de Jaurès et De Gaulle est axé sur le "cancer spéculatif qui détruit l'économie". Il s'en prend à "l'oligarchie financière qui verrouille les systèmes politiques occidentaux". Ses détracteurs, dont certains le surnomment "l'agent de la CIA", "le gourou de secte" ou "l'abuseur de maires", dénoncent surtout la façon dont il a collecté ses parrainages. Selon Le Monde et Libération de l'époque, les militants de Cheminade faisaient valoir des arguments différents en fonction de la couleur politique des élus afin d'obtenir la précieuse signature.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Cheminade entre dans l'arène présidentielle

Message non lu par Golgoth » 08 mars 2012, 21:20:29

Cheminade plus fort que Le Pen :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Cheminade entre dans l'arène présidentielle

Message non lu par Lucas » 08 mars 2012, 21:38:16

Hé bien on en prendra un peu plus sur lui grâce au forum.

Sinon bon je ne crois pas qu'il pèsera beaucoup, mais il a ses 500 signatures.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Cheminade entre dans l'arène présidentielle

Message non lu par Bocian » 08 mars 2012, 21:43:59

Interrogé sur le point précis relevé par Golgoth, Cheminade a répondu - aujourd'hui - qu'il avait - lui, au moins - fait sérieusement son boulot de démarchage des maires (ce que les militants du FN n'auraient pas sérieusement accompli, selon lui en tout cas).

Par ailleurs, Cheminade se targue d'avoir obtenu ses parrainages parce qu'ayant annoncé la crise actuelle il y a dix-sept ans déjà...

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Cheminade entre dans l'arène présidentielle

Message non lu par Naudeon » 09 mars 2012, 08:24:12

Si ça se trouve, ce type est de grande valeur ?
Et les français l'ignorent parce qu'ils ne le connaissent pas !
Asinus asinum fricat

Cobalt

Re: Cheminade entre dans l'arène présidentielle

Message non lu par Cobalt » 09 mars 2012, 15:12:14

Naudeon a écrit :Si ça se trouve, ce type est de grande valeur ?
Et les français l'ignorent parce qu'ils ne le connaissent pas !
[BBvideo 425,350]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xpcbe9 ... inade_news" target="_blank">Jacques Cheminade</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/franceinter" target="_blank">franceinter</a></i>[/BBvideo]

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cheminade entre dans l'arène présidentielle

Message non lu par johanono » 09 mars 2012, 19:19:31

Naudeon a écrit :Si ça se trouve, ce type est de grande valeur ?
Et les français l'ignorent parce qu'ils ne le connaissent pas !
C'est surtout un pourri de plus, avec plein de jolies casseroles aux fesses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Ch ... udiciaires

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Cheminade entre dans l'arène présidentielle

Message non lu par Alegre » 09 mars 2012, 20:20:13

Va falloir refaire la bannière Politicien icon_mrgreen
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cheminade entre dans l'arène présidentielle

Message non lu par politicien » 20 mars 2012, 09:12:03

Bonjour,
Né en 1941 à Buenos Aires (Argentine), Jacques Cheminade a 18 ans lorsqu'il arrive en France. Sur son site officiel, ce fils d'entrepreneur se dit « convaincu que ce statut de Français de l’étranger lui a permis de se forger une idée plus haute de la France tout en lui inspirant une plus grande exigence vis-à-vis de ses compatriotes ».

(...)

Ses orientations politiques sont tout aussi floues. Le leader de Solidarité et Progrès se définit à la fois comme un « gaulliste de gauche » et comme le candidat anti-Wall Street. Une visite de son site de campagne n'aide pas à y voir plus clair. « Cheminade s’efforce, par sa candidature, de poser la question fondamentale de l’économie et de la culture, en orientant le débat vers des solutions qui servent le bien commun et les générations futures, et non le profit financier à court terme et le démantèlement social », peut-on lire dans la page consacrée à sa biographie.

Des dérives sectaires ?
Cheminade reconnaît avoir été « inspiré » par l'économiste américain controversé Lyndon LaRouche, qui prône un « nouveau Bretton Woods », du nom des accords de 1944 à l'origine du système monétaire mondial actuel.

(...)

Accusée à plusieurs reprises de dérive sectaire par des parents de jeunes militants, l'organisation Solidarité et Progrès a finalement été blanchie par la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les sectes. En février dernier, Jacques Cheminade a d'ailleurs mis en demeure Google, en exigeant que le moteur de recherche cesse d'associer son nom à des termes comme « secte » ou « extrême droite ».
http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... 98889.html
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

charlotangi
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2012, 02:03:49

Re: Cheminade entre dans l'arène présidentielle

Message non lu par charlotangi » 22 mars 2012, 19:12:38

Moi, je trouve Cheminade très important sur le fond (rappel de l'évidence du GlassSteagall, progrès nucléaire immense à court terme, debunkage de la propagande anglosaxonne omniprésente,...) et intéressant sur la forme (clashs totale entre la culture médiatique pro-anglosaxonne et lui). Voyez ce que ça donne concrètement :

http://www.dailymotion.com/video/xplfoc ... ielle_news

Ce qui est génial c'est que ça fini par le rendre sympathique. En plus, je serais lui, je ne parlerais que de GlassSteagall et de technologie histoire de pas trop choqué + répondre du tac au tac sur toutes les insultes... Et Béé non ! Lui il sort tout ce qui est sur son site sans exception !

Une des meilleures conférences qu'il a organisé pour faire écho à son choix de premier ministre ("un économiste qui avait vu venir voir la crise"). Vous allez tout de suite comprendre pourquoi tout l'oligarchie financière toute puissante en France le déteste :
http://www.solidariteetprogres.org/Eric ... ance_07888

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cheminade entre dans l'arène présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2012, 19:23:15

Les deux vidéos sont plutôt chiantes. Je ne sais toujours pas ce qu'il propose après 26 minutes de vidéo.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Cheminade entre dans l'arène présidentielle

Message non lu par El Fredo » 22 mars 2012, 21:28:52

Par contre sa sortie sur la responsabilité des jeux vidéos dans les événements de Toulouse et Montauban, il aurait pu s'en passer.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Cheminade entre dans l'arène présidentielle

Message non lu par racaille » 22 mars 2012, 22:09:10

C'est la faute à Sonic the Hedgedog et à Hello Kitty online !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

charlotangi
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2012, 02:03:49

Re: Cheminade entre dans l'arène présidentielle

Message non lu par charlotangi » 24 mars 2012, 04:34:44

Désolé, c'est un plaisir de connaisseur de voir les oppositions. Pas choqué d'avoir le plus grand to big to fail en France sur la 2° vidéo ? Je sais pas c'est gore et des gens vont bien au cinoche pour ça...

En fait c'est simple : GlassSteagall (solder les comptes des banques et laisser couler la partie investissement !!), retour au crédit publique sans intérêt comme pendant les 30 glorieuses, rétablir un sens à la science via des grands projets (thorium, découverte spatiale,... et Transaqua !!! ) et valeurs classiques (apprendre à jouer de la musique classique aux enfants !!).

C'est un retour à la sagesse qui n'empêche pas de vivre sa vie comme on veut à coté du rôle de l'état ;) Je rappelle pas exemple que Cheminade est de gauche et vraiment une crême sur le respect des particularités.

Je ne saurais que trop conseillé son site genre :

http://www.cheminade2012.fr/Jacques-Che ... adio_00617

charlotangi
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2012, 02:03:49

Re: Cheminade entre dans l'arène présidentielle

Message non lu par charlotangi » 24 mars 2012, 04:39:16

Et sur les jeux vidéo il y a 2 choses sur son site :

1° il fait référence aux programmes de désinhibition à tuer chez les soldats
2° Non culture classique qui fait appel au paradoxe qui ouvre l'esprit (bon là je sais qu'il va loin mais c'est agréable je trouve de ne pas être d'accord sur tout)

Répondre

Retourner vers « Jacques Cheminade »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré