Villepin "ne remportera pas l'élection"

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Villepin "ne remportera pas l'élection"

Message non lu par politicien » 01 mars 2012, 14:57:14

Bonjour,

L'ex-Premier ministre Dominique de Villepin, candidat à l'Elysée, estime qu'au lendemain de l'élection présidentielle, "il faudra bâtir un gouvernement de redressement national" et il "prend date pour l'avenir", dans un entretien au Monde.

Sceptique sur ses chances à la présidentielle
"Ce n'est sans doute pas moi qui vais remporter l'élection", reconnaît celui qui ne dépasse guère les 1% dans les intentions de vote. "Et alors ? (...) Ce qui est promis aujourd'hui, par l'un ou par l'autre, n'est que la moitié d'une promesse. Une promesse qui n'est qu'une promesse de gauche ou une promesse qui n'est qu'une promesse de droite, mais pas une promesse d'intérêt général, sera nécessairement corrigée par la réalité (...) Là-dessus, j'ai un temps d'avance".

(...)

"Mon ennemi, c'est la peur"
"J'ai un ennemi. Ce n'est pas la finance, c'est la peur. La peur mange la France. La peur nous rend haineux, elle nous rend jaloux; la peur nous rend cyniques.

(...)

"Personne n'attendait que je sois candidat; je l'ai été", ajoute Dominique de Villepin en utilisant le passé.

http://elections.lefigaro.fr/flash-pres ... ection.php
Qu'en pensez vous ? Selon vous, il va bientôt se retirer ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Villepin "ne remportera pas l'élection"

Message non lu par Nombrilist » 01 mars 2012, 19:20:50

"J'ai un ennemi. Ce n'est pas la finance, c'est la peur. La peur mange la France. La peur nous rend haineux, elle nous rend jaloux; la peur nous rend cyniques."

Si ça c'est pas à destination de Sarko, je ne vois pas de qui.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Villepin "ne remportera pas l'élection"

Message non lu par les orteils » 01 mars 2012, 20:09:57

Villepin hait tellement Sarkozy qu'il aimerait bien contribuer à le faire perdre. Maintenant, si Sarko à les moyens de l'acheter, Villepin se vendra pour pas cher et capitulera.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Villepin "ne remportera pas l'élection"

Message non lu par Alegre » 01 mars 2012, 20:20:07

Ce qu'il y a de dejà d'intéressant, c'est qu'il est conscient qu'il ne va pas gagner!!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Villepin "ne remportera pas l'élection"

Message non lu par Lucas » 01 mars 2012, 20:50:28

Ah je suis déçu, moi croyait qu'il pouvait gagner l'élection présidentielle icon_cheesygrin

Bon sinon, il est lucide, c'est déjà ça, quant à se vendre, vous croyez vraiment qu'il peut rallier N. Sarkozy ? J'en doute quand même.

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Villepin "ne remportera pas l'élection"

Message non lu par Alegre » 01 mars 2012, 20:53:31

Tu sais, pour un poste bien placé!!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Villepin "ne remportera pas l'élection"

Message non lu par Lucas » 01 mars 2012, 20:55:11

C'est vrai que je me demande s'il n'accepterait pas le ministère des affaires étrangères, à voir alors.

Car son annonce, signe pour moi la fin de sa campagne.

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Villepin "ne remportera pas l'élection"

Message non lu par Alegre » 01 mars 2012, 20:58:34

Je sais pas si avec 1% des intentions de vote, NS pourrait lui promettre un ministère aussi important. Dans tous les cas, je suis d'accord avec toi, ca sent la fin pour le petit Villepin!! C'est dommage, lui qui affirmait qu'il avait quasiment toutes ces signatures!!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Villepin "ne remportera pas l'élection"

Message non lu par politicien » 02 mars 2012, 18:50:48

Bonjour,

Présidentielle : Le revirement de Villepin[/b] L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin est un homme d'Etat. Psychologiquement, c'est aussi un cyclothymique. Chez lui, alternent, en effet, les périodes euphoriques et celles où il broie du noir. Et c'est pour cela qu'on a parfois du mal à le suivre, en tout cas à le comprendre.

Dans « Le Monde », daté du 2 mars et en kiosque à Paris dès le jeudi après-midi, il ne se contentait pas, de façon impressionnante, de poser de dos et les bras écartés, tel Sysiphe, face à la cheminée de son cabinet d'avocat (qui fut autrefois propriété de l'actrice Sarah Bernhardt) , il parlait de sa candidature à l'Elysée au passé simple: « J'ai été candidat ». Il ajoutait tout de même que, si on ne l'écoutait pas, la France allait filer un très mauvais coton.

"Français, on vous prend pour des couillons"
Et puis, vendredi matin face aux caméras de BFM-TV, il opère un virage sur l'aile. Il explique qu'au « rythme » où elles « rentrent », il va avoir « ses » 500 signatures. Dans son élan, il affirme que Hollande et Sarkozy (que Marine Le Pen qualifie, pour sa part, de « frères siamois ») « prennent les Français pour des couillons »

(...)

Il aurait 400 parrainages sur 500
Villepin, très remonté soudain, met les points sur les « i »: Le candidat qui dirait 'retraite à 60 ans le 10 ou le 15 mai' serait immédiatement corrigé par les marchés. On peut faire abstraction de tout, mais pas de la réalité. De même, les projets de référendum de Nicolas Sarkozy, prédit-il, n'auront pas lieu ».

(...)
http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... 91138.html
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Villepin "ne remportera pas l'élection"

Message non lu par Pascale » 02 mars 2012, 19:32:00

J ai toujours voulu voter pour lui.

Mais votons utile ...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Villepin "ne remportera pas l'élection"

Message non lu par Golgoth » 02 mars 2012, 20:39:25

C'est un vote utile puisque ta voix n'ira pas à Sarko.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Villepin "ne remportera pas l'élection"

Message non lu par Pascale » 02 mars 2012, 20:55:07

Non,ça je peux pas.
Il m a eue en 2007, mais pas là..
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Guillaume T
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2012, 20:12:17

Re: Villepin "ne remportera pas l'élection"

Message non lu par Guillaume T » 02 mars 2012, 21:08:58

Nombrilist a écrit :"J'ai un ennemi. Ce n'est pas la finance, c'est la peur. La peur mange la France. La peur nous rend haineux, elle nous rend jaloux; la peur nous rend cyniques."

Si ça c'est pas à destination de Sarko, je ne vois pas de qui.
Je ne pense pas que ce message de Dominique de Villepin était à destination de Nicolas Sarkozy, en effet, n'est-il pas le Président qui a le plus réformé notre pays? N'est-il pas le Président qui ne s'est pas plié à la rue? n'est-il pas le Président qui a affronté plusieurs crises économiques et financières mais qui n'a pas hésité à agir pour sauver notre économie, sauver l'épargne des français en aidant les banques (aide, qui, pour rappel, n'a pas coûté un centime d'€ aux contribuables mais qui a rapporté de l'argent à l'Etat), en mettant en place un plan de relance pour soutenir la croissance, en sauvant notre monnaie à plusieurs reprises? N'est-il pas le Président qui a osé prendre des mesures, certes impopulaires, mais nécessaires pour protéger l'avenir de la France et des français? N'est-il pas le seul Président qui ait mis en place des plans de rigueur budgétaires afin de réduire le déficit de notre pays, et ainsi devenir, à l'horizon 2016 indépendant des marchés financiers? N'est-il pas le Président qui a sauvé notre système social en protégeant nos retraites et en revalorisant de nombreuses aides?

Par contre, que pouvons nous dire de François Hollande? Qu'a-t-il fait? Il ne parvient même pas à rencontrer des responsables de pays étrangers, même en Chine, son émissaire, Laurent Fabius n'a pu rencontrer aucun dignitaire...
Que propose réellement François Hollande hormis des mesures populistes, inefficaces, et anciennes? Rien, de toute manière, il est coincé par ses accords électoraux avec EELV et Le Front de Gauche...

Pour la France forte votez Nicolas Sarkozy, le candidat du courage!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Villepin "ne remportera pas l'élection"

Message non lu par Golgoth » 02 mars 2012, 21:12:10

Il n'y a aucun accord électoral PS-Front de Gauche, le calumet ça affecte les neurones attention.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Villepin "ne remportera pas l'élection"

Message non lu par Pascale » 02 mars 2012, 21:15:22

oui, faut dire ça aux Bayonnais
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Répondre

Retourner vers « Les candidats d'hier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré