Corinne Lepage se déclare candidate à l'Elysée

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Corinne Lepage se déclare candidate à l'Elysée

Message non lu par politicien » 04 oct. 2011, 21:59:43

Bonjour,
La présidente du petit mouvement écologiste Cap 21 assure que l'annonce de sa candidature n'a aucun rapport avec le retrait de Jean-Louis Borloo de la course à la présidentielle.

La rumeur courait depuis quelques jours déjà. Corinne Lepage a donc choisi le plateau du 20 heures de TF1 pour annoncer sa candidature à l'élection présidentielle. (...)

Quand on lui demandait si elle serait à nouveau candidate, elle a répondu solennellement : «Je souhaite être candidate».

Pour l'ex-ministre de l'Environnement d'Alain Juppé, «il existe un espace pour les républicains, les écologistes pragmatiques et les humanistes». Pour autant, elle assure que sa décision n'a rien à voir avec le retrait, sur ce même plateau dimanche soir, du président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, à la course à la présidentielle. Et elle a expliqué avoir juste choisi le 4 octobre pour cette annonce comme une date, selon elle, «symbolique», parce que c'est «le jour de la Constitution de 1958».

«Elément de réconciliation» des Français
Après les régionales de mars 2010, où elle avait apporté son soutien à des candidats d'Europe Ecologie-Les (EELV), elle avait quitté le MoDem, dont elle critiquait «le mode de gouvernance» de son président, François Bayrou. Mardi, donc, elle a déclaré souhaiter être un «élément de réconciliation» des Français.

(...)

Déjà candidate en 2002, celle que la presse qualifiait alors d'«écologiste de droite», avait obtenu 1,88 % des voix.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Corinne Lepage se déclare candidate à l'Elysée

Message non lu par Golgoth » 04 oct. 2011, 22:09:26

Je l'aime bien mais elle n'a pas su trouver une place sur l'échiquier politique. Elle ne fera pas un gros score donc. Je la vois mal avec Borloo et ses permis gaz de schistes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Corinne Lepage se déclare candidate à l'Elysée

Message non lu par lancelot » 04 oct. 2011, 22:47:38

Elle est étonnamment claire, directe et volontaire. Pour une écolo de droite, elle tient la route ... mais ne rencontre que peu d'écho, preuve que la droite se fout de l'écologie, hormis les prestations boorléennes avinées destinées à meubler notre lucarne médiatique récemment numérisée.

Je la respecte parce qu'elle est avocate par conviction et qu'elle est très droite et très claire. Son engagement est certain. Sa droiture est évidente.

Je suis très surpris qu'elle ne trouve pas plus de soutien dans son camp .

Cela étant, elle n'a aucune chance de se voir rembourser ses frais de campagne .... il va y avoir de la liquidation judiciaire dans l'air ....

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Corinne Lepage se déclare candidate à l'Elysée

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 oct. 2011, 02:18:30

lancelot a écrit :Elle est étonnamment claire, directe et volontaire. Pour une écolo de droite, elle tient la route ... mais ne rencontre que peu d'écho, preuve que la droite se fout de l'écologie, hormis les prestations boorléennes avinées destinées à meubler notre lucarne médiatique récemment numérisée.

Je la respecte parce qu'elle est avocate par conviction et qu'elle est très droite et très claire. Son engagement est certain. Sa droiture est évidente.

Je suis très surpris qu'elle ne trouve pas plus de soutien dans son camp .

Cela étant, elle n'a aucune chance de se voir rembourser ses frais de campagne .... il va y avoir de la liquidation judiciaire dans l'air ....
Si tu connaissais Corine Lepage physiquement et professionnellement, tu la haïrais. Cette petite dame est haïssable en tous points ... :Fumeur1:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Corinne Lepage se déclare candidate à l'Elysée

Message non lu par Golgoth » 05 oct. 2011, 06:33:51

Si on t'écoute seul Sarko est respectable... Elle a gagné des procès contre ton entreprise ou quoi ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Corinne Lepage se déclare candidate à l'Elysée

Message non lu par El Fredo » 05 oct. 2011, 09:16:08

Moi aussi je l'aime bien, mais pour des raisons d'arithmétique elle aurait plus intérêt à s'allier à EELV. Pour des raisons politiques je comprends qu'elle ne le fasse pas (trop à gauche).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Corinne Lepage se déclare candidate à l'Elysée

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 oct. 2011, 11:58:05

Golgoth a écrit :Si on t'écoute seul Sarko est respectable... Elle a gagné des procès contre ton entreprise ou quoi ?
J'ai eu affaire à son cabinet Huglo & Lepage effectivement avec nous et contre nous. Pas de commentaire ici.

Sinon j'ai eu le plaisir de passer près de 3 h dans un TGV entre Lyon et Paris à côté d'elle un jour , TGV en retard en plus. Elle a engueulé au téléphone son époux, ses gosses, sa bonne, son chauffeur, son garagiste, ses collaborateurs d'une manière agressive voire triviale, et je pense que sur les 70 passagers de la voiture (train bien plein) elle n'aura aucune voix ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Corinne Lepage se déclare candidate à l'Elysée

Message non lu par Golgoth » 05 oct. 2011, 13:31:28

C'est typique d'une personne de pouvoir. Je doute que Sarko, Hollande, DSK, Aubry, Mélenchon, MLP, Bayrou... fasse mieux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Corinne Lepage se déclare candidate à l'Elysée

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 oct. 2011, 17:13:27

pour Sarko, je me doute. Aubry a une réputation terrible , "tous des c...". Bayrou, c'est comme Mitran , "tous des traitres". Hollande doit être redoutable dans le genre des petites phrases assassines. Mélenchon est un personnage grossier et grotesque. DSK, je ne sais pas trop. J'ai lu que que Marine Le Pen est infecte.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Corinne Lepage se déclare candidate à l'Elysée

Message non lu par Nombrilist » 05 oct. 2011, 18:44:46

Si on part du principe qu'on est à la télé l'inverse de ce que l'on est dans la vie, Mélenchon doit être d'une infinie délicatesse.
Modifié en dernier par Nombrilist le 05 oct. 2011, 22:02:39, modifié 1 fois.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Corinne Lepage se déclare candidate à l'Elysée

Message non lu par lancelot » 05 oct. 2011, 21:54:34

:mdr:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Corinne Lepage se déclare candidate à l'Elysée

Message non lu par Golgoth » 05 oct. 2011, 21:56:35

Aussi délicat qu'un syndicaliste CGT-dock après une journée sans bière.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Corinne Lepage se déclare candidate à l'Elysée

Message non lu par lancelot » 05 oct. 2011, 21:59:17

Ilikeyourstyle a écrit :
Golgoth a écrit :Si on t'écoute seul Sarko est respectable... Elle a gagné des procès contre ton entreprise ou quoi ?
J'ai eu affaire à son cabinet Huglo & Lepage effectivement avec nous et contre nous. Pas de commentaire ici.

Sinon j'ai eu le plaisir de passer près de 3 h dans un TGV entre Lyon et Paris à côté d'elle un jour , TGV en retard en plus. Elle a engueulé au téléphone son époux, ses gosses, sa bonne, son chauffeur, son garagiste, ses collaborateurs d'une manière agressive voire triviale, et je pense que sur les 70 passagers de la voiture (train bien plein) elle n'aura aucune voix ...
C'est quelquefois le travers des avocats ... icon_biggrin . Mais ... bon, je me fous de sa vie privée, je ne me base que sur ce qu'elle dit. De toute façon, je ne voterais pas pour elle, trop à droite ... cependant je lui reconnais quelques bonnes idées, par ci par la et on ne peut la taxer de langue de bois.

Ce que tu as vu, entendu ..., etc ... on peut en faire aussi grief à un tas de patrons, de politiques, etc ... etc ...

Le pouvoir déforme, c'est bien connu, surtout quand on l'exerce de façon autoritaire.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Corinne Lepage se déclare candidate à l'Elysée

Message non lu par Golgoth » 05 oct. 2011, 22:01:28

En fait elle a un coté Aubry.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Corinne Lepage se déclare candidate à l'Elysée

Message non lu par lancelot » 05 oct. 2011, 22:06:54

Je connais pas Aubry .... mais j'ai appris à la détester lorsque j'ai vu la loi aubry 2 qui a de fait instauré 2 smics. L'un à 35 h payé 39 .... (loi 1 sur l'abaissement du temps de travail) et l'autre ... tellement bien faite qu'elle a permis de payer les nouveaux embauchés 35h pour 35h faites ....

ça m'a suffit et j'en veux plus ....

Répondre

Retourner vers « Les candidats d'hier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré