Législatives : le FN en embuscade

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Législatives : le FN en embuscade

Message non lu par Lucas » 17 juin 2012, 10:45:39

Le "tous pourris" est quand même moins présent dans la bouche de MLP, et en effet elle sait que son avenir passe par des alliances, elle est très intelligente politiquement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives : le FN en embuscade

Message non lu par wesker » 17 juin 2012, 13:57:08

Si le FN a des élus, c'est parce qu'il a des électeurs qui en ont peut être assez d'être privé de représentants alors qu'ils expriment des idées et des exigences a travers leur bulletins de vote.

Quelques élus nationaux, au sein de cette assemblée nationale ne remettra pas en cause le fonctionnement et les petits arrangements mais permettra aux élus nationaux d'informer, mieux encore, les français sur les orientations qui se dessinent afin que ces derniers puissent se faire une opinion ! J'estime que cela est une bonne chose. L'assemblée comptera des élus du front de gauche qui, pourtant a réuni beaucoup moins de suffrages que le FN, par conséquent, ce scandale prendra fin bientôt j'espère et les élus nationaux sauront rappeler au Gouvernement les engagements pris en matière de proportionnelle !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Législatives : le FN en embuscade

Message non lu par mordred » 17 juin 2012, 17:40:07

Allez voir votre député(e). Ils sont payés pour nous entendre.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives : le FN en embuscade

Message non lu par wesker » 17 juin 2012, 21:12:48

Je crois que grâce à l'entrée de député nationaux au sein de cette assemblée nationale, les français pourront mesurer la qualité et les prises de positions, qui ne manqueront pas de se faire entendre et connaître, ce qui changera un peu de ces élus qui approuvent toutes les orientations y compris les plus néfastes, comme on le voit depuis trop longtemps.
Mordred, les députés préfèrent satisfaire des considérations d'appareils qu'ils tentent d'expliquer à leur permanence et n'écoutent que trés peu les opinions que les français ne se privent pas d'émettre, çà et là !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Législatives : le FN en embuscade

Message non lu par Nico37 » 17 juin 2012, 21:23:10

johanono a écrit :Si le FN n'a pas de députés, c'est parce qu'il ne fait aucune alliance, et qu'il n'arrive donc à être majoritaire nulle part.
Si le FN arrive à avoir deux députés (Marine Le Pen, sa nièce, ou Gilbert Collard) ce sera bien pour ce parti.
C'est fait mais c'est loin des potentielles 353 triangulaires et duels annoncés dans l'article du monde (post n°1 de ce topic). Après JMLP fut le benjamin de l'AN lors de son élection : qui a dit que l'histoire ne resservait jamais les même plats :?:
Wesker a écrit :Mordred, les députés préfèrent satisfaire des considérations d'appareils qu'ils tentent d'expliquer à leur permanence et n'écoutent que trés peu les opinions que les français ne se privent pas d'émettre, çà et là !
Quelles opinions au fait :?:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Législatives : le FN en embuscade

Message non lu par Georges » 17 juin 2012, 22:55:57

C'est fait grâce deux triangulaire : un candidat PS et un candidat UMP qui ont refusé de se désister.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Législatives : le FN en embuscade

Message non lu par Lucas » 17 juin 2012, 23:07:56

Wesker, pas trop déçu de la défaite de Marine Le Pen ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives : le FN en embuscade

Message non lu par wesker » 18 juin 2012, 13:21:01

Ecoute, lucas, face à tout les partis qui se sont coalisés entre eux, face au soutien apporté par la droite locale à un PS, dans cette circonscription si particulière, le résultat de Marine Le Pen est tout à fait honorable. La victoire est à portée de main.

Et sur un plan national, force est de constater qu'après l'absence injustifiée de cette formation politique des bancs de l'assemblée nationale, ces résultats constituent un succès et un espoir pour des millions de français qui espèraient tant avoir des représentants !

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Législatives : le FN en embuscade

Message non lu par French_Connection » 18 juin 2012, 13:22:30

Georges a écrit :C'est fait grâce deux triangulaire : un candidat PS et un candidat UMP qui ont refusé de se désister.
Dans un sens je ne comprend pas cet argument disant que le PS ou l'UMP devrait se désister en cas de triangulaire avec un candidat FN majoritaire.
Etant plus proche de la mouvance UMP que PS, je ne donnerais jamais ma voix ni à la gauche ni à l'extreme droite.
Je trouve d'ailleurs ce genres d'arrangements presque antidémocratiques.

En ce qui concerne les deux candidats FN élus, c'est un superbe coup de promo pour le parti.
D'un coté ils auront la plus jeune député à l'Assemblée, ce qui va peut être pouvoir impliquer des jeunes au sein du parti, qui se sentiront représenter par le FN.
De l'autre on a un type hyper médiatique en la personne de Collard, qui sait parler aux médias.
Comme le disait Mazerolle hier sur BFM, ces deux députés auront une exposition médiatique énorme tout au long de leur mandat.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Législatives : le FN en embuscade

Message non lu par Blaise » 18 juin 2012, 18:26:56

Tant mieux, comme ça au moins ils ne pourront plus nous soûler avec leur misérabilisme et leur victimisation habituels.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Législatives : le FN en embuscade

Message non lu par Nico37 » 18 juin 2012, 19:03:14

Lucas a écrit :Wesker, pas trop déçu de la défaite de Marine Le Pen ?
Un malheur n'arrivant jamais seul :mrgreen:
La footballeuse camerounaise d'Hénin-Beaumont obtient un titre de séjour

La footballeuse d'origine camerounaise du club d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Rigoberte M'Bah, menacée d'expulsion à plusieurs reprises, a obtenu un titre de séjour en France, a-t-on appris lundi auprès de son avocat et de la préfecture du Pas-de-Calais.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives : le FN en embuscade

Message non lu par wesker » 18 juin 2012, 20:59:24

Tentation Ultra....Il est honorable de défendre ses idées, mais les petits arrangements entre amis afin d'empêcher tel ou tel d'être élus, arrangements qui ne reposent sur aucune cohérence idéologique ne sont plus de mise et les électeurs ont exprimé, je crois, leur attachement à leur liberté.

Je suis ouvert et peut accepter les divergences idéologiques, elles sont mêmes positives car elles élargissent la réflexion personnelle, c'est ce qui permets de mieux répondre, souvent, aux situations difficiles, mais des millions de français qui n'auraient pas eu de représentants aurait tout de même été choquant.

La droite parlementaire, par certains moment a cautionné le discours des nationaux tout en affirmant vouloir les priver de représentants, ils ont même redécoupés certaines circonscriptions, ce qui a eu, pour effet de favoriser la gauche, c'est le cas, dans la circonscription de Hénin Beaumont, mais ce qui me réjouis est que ses manoeuvres furent assez sévèrement lors de ces législatives.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Législatives : le FN en embuscade

Message non lu par French_Connection » 18 juin 2012, 21:41:54

wesker a écrit :Tentation Ultra....Il est honorable de défendre ses idées, mais les petits arrangements entre amis afin d'empêcher tel ou tel d'être élus, arrangements qui ne reposent sur aucune cohérence idéologique ne sont plus de mise et les électeurs ont exprimé, je crois, leur attachement à leur liberté.

Je suis ouvert et peut accepter les divergences idéologiques, elles sont mêmes positives car elles élargissent la réflexion personnelle, c'est ce qui permets de mieux répondre, souvent, aux situations difficiles, mais des millions de français qui n'auraient pas eu de représentants aurait tout de même été choquant.

La droite parlementaire, par certains moment a cautionné le discours des nationaux tout en affirmant vouloir les priver de représentants, ils ont même redécoupés certaines circonscriptions, ce qui a eu, pour effet de favoriser la gauche, c'est le cas, dans la circonscription de Hénin Beaumont, mais ce qui me réjouis est que ses manoeuvres furent assez sévèrement lors de ces législatives.
Je pense que nous sommes donc sur la même longueur d'onde.

Ce que je critiquais, c'est par exemple ce qu'il c'est passé dans la 2nde circonscription du Gard avec, la victoire de Gilbert Collard (FN) 42.8% sur Guyot (PS) 41.5% et Mr Mourrut (UMP) 15.7%.
Cette chère Mme Guyot ne s'est pas gênée après les resultats, de critiquer M.Mourrut pour ne pas s'être retirer pour faire barrage au FN.
Moi je suis contre ce genres d'idées et d'arrangements car je n'aurais donné ni mon vote au PS, ni au FN.

D'autant plus que les élus PS étaient bien content de la présence d'élus FN dans les triangulaires (cf 7eme circonscription de l'Hérault par exemple) face à l'UMP car cela leur a permis de remporter leur siège à l'Assemblée.

En ce qui concerne la présence d'élus FN à l'Assemblée, je trouve cela légitime aux vus du nombres d'electeurs qu'ils ont.
Modifié en dernier par French_Connection le 18 juin 2012, 21:45:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Législatives : le FN en embuscade

Message non lu par Mouarfs » 18 juin 2012, 21:43:39

Tentation_Ultra a écrit :En ce qui concerne les deux candidats FN élus, c'est un superbe coup de promo pour le parti.
D'un coté ils auront la plus jeune député à l'Assemblée, ce qui va peut être pouvoir impliquer des jeunes au sein du parti, qui se sentiront représenter par le FN.
De l'autre on a un type hyper médiatique en la personne de Collard, qui sait parler aux médias.
Comme le disait Mazerolle hier sur BFM, ces deux députés auront une exposition médiatique énorme tout au long de leur mandat.
C'est exactement ce que je me disais. Ces députés FN ont beau n'être que deux, ils ont chacun une particularité : le FN mise d'une part sur la jeunesse et je crois que c'est un pari qui s'est incroyablement rajeuni, au vue de tous les jeunes candidats que le parti a présenté, surtout aux dernières cantonales. C'est donc une invitation adressée aux plus jeunes, ce qui peut assurer au FN un certain avenir grâce à ce renouvellement.

De l'autre, il y a le converti qui est le produit même de la dédiabolisation voulue par Marine Le Pen, le même qui a fait un plaidoyer (plus symbolique qu'effectif) au cours de l'affaire Klaus Barbie et qui n'a pas été tendre avec Jean-Marie Le Pen.

Par ces deux élections, le FN n'est plus vu comme un parti macho, vieux, nazi et se détache de la personnalité du grand-père Le Pen. Un coup de com encore plus bénéfique que si le FN avait pu obtenir 10 députés.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Législatives : le FN en embuscade

Message non lu par Nico37 » 18 juin 2012, 21:45:33

D'autant que Bompard est candidat au rôle de l'affreux jojo...

Répondre

Retourner vers « Front National »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré