Quel avenir pour MoDem?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quel avenir pour MoDem?

Message non lu par johanono » 19 juin 2012, 09:40:26

Je répète ce que j'ai déjà dit par ailleurs : Bayrou dit des choses intéressantes sur la moralisation de la vie publique, mais à part ça, il n'apporte aucune idée nouvelle sur des sujets tels que la mondialisation, la régulation des marchés financiers, la construction européenne, l'insécurité ou l'immigration. C'est plutôt logique, car si on analyse bien, les politiques menées par la gauche et la droite sur ces sujets depuis 30 ans sont plutôt d'inspiration centriste. Les centristes ont gagné la bataille idéologique, à défaut de gagner la bataille électorale.

Et au final, comme le souligne Manolo, ça donne chez Bayrou un truc flou dans lequel les gens ont du mal à se retrouver. En tout cas, on ne perçoit pas trop bien la différence entre ses propositions et celles du PS ou de l'UMP. Ce qu'il faut, c'est qu'il arrive à donner aux gens une bonne raison de voter pour lui plutôt que pour le PS ou l'UMP. Et à part la moralisation de la vie publique, sujet certes important mais qui ne peut pas suffire, il n'y a pas grand chose.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quel avenir pour MoDem?

Message non lu par politicien » 06 juil. 2012, 23:08:41

Bonjour,
Après les échecs électoraux, le parti de François Bayrou "n'a la possibilité que de garder cinq à six postes" contre 26 salariés actuellement, indique ce vendredi son trésorier Jean-Jacques Jégou.

Taille d'effectifs au MoDem. Après ses échecs électoraux, le parti de François Bayrou ne peut garder que cinq à six postes, contre 26 salariés actuellement, selon le trésorier Jean-Jacques Jégou ce vendredi. Ces salariés ont été officiellement informés mardi des difficultés financières.

(...)

L'échec aux législatives coûte cher: de 3,5 millions d'euros d'aides publiques par an, le MoDem tombe à 660 000 euros seulement, ou 1,3 million en comptant les cotisations de ses élus.

En conséquence, "le MoDem n'a la possibilité que de garder cinq à six postes en fonction de sa masse salariale qui sera de 255 000 euros en 2013. On est comme une entreprise qui n'a plus de client et plus de chiffre d'affaires", a expliqué Jean-Jacques Jégou.
(...)

"Mais, on n'est pas en faillite, on n'est pas ruiné. On a des locaux qui sont à nous et on va pouvoir redémarrer avec près d'une douzaine de personnes", a précisé le trésorier qui envisage de louer une partie du bâtiment du MoDem, rue de l'Université (7e) pour renflouer les caisses.

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... um=twitter
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Quel avenir pour MoDem?

Message non lu par lancelot » 06 juil. 2012, 23:36:41

Le modem refera surface, ... enfin ... sous une autre forme mais avec FB. Sa situation n'est pas pire que celle du fn, mais à la différence de la marine, il est quand même plus crédible.

faut juste que le centre se reconstruise et se débarrasse des bouffeurs de gamelles façon morin et autres ...
Peut être que boorlo et bayrou pourront s'entendre.

Le premier amène l'apéro et l'autre les saucisses ...

Répondre

Retourner vers « MoDem »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré