Le Centre Pour La France

Répondre
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Le Centre Pour La France

Message non lu par lyly » 01 juin 2012, 14:45:11

[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/xr7kl5 ... s?start=18[/BBvideo]

Ouai ... ça reste un clip de campagne. je ne ferai aucun commentaire. :D
"Le plan de François Bayrou, c’est d’être utile à la France en refusant l'opposition systématique"
Marielle de Sarnez

[hr]


"Nous serons une force d'équilibre, libre et indépendante, qui empêche tout risque de sectarisme"
François Bayrou



[hr]

Législatives: "Nous devons changer les règles de financement de la vie politique!"
François Bayrou

[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/xr824q ... rch_algo=1[/BBvideo]


OOps ... tout vient de là : http://www.bayrou.fr/#home-actu
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le Centre Pour La France

Message non lu par lyly » 01 juin 2012, 15:01:09

Je continue à rouler à 100 % pour lui. Il est honnête et ouvert au dialogue. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le Centre Pour La France

Message non lu par lyly » 02 juin 2012, 01:36:53

Je croyais qu'on était sur un forum politique .....
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le Centre Pour La France

Message non lu par racaille » 04 juin 2012, 19:20:36

Pas de réponse sur ce topic c'est peut-être parce qu'il n'y a que le nom du parti qui change et que le reste a déjà été débattu en large et en travers durant la campagne présidentielle. My 2 cents :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Centre Pour La France

Message non lu par johanono » 18 juin 2012, 10:19:59

Lyly, qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde ? On a déjà longuement débattu de Bayrou et du MODEM. Comme le souligne Racaille, avec le "Centre pour la France", le nom change, mais les données du problèmes pour Bayrou et la famille centriste restent les mêmes.

Donc je reprends. Le système politique français favorise la bipolarisation de la vie politique. On peut le regretter, mais c'est ainsi. Donc tous ceux qui cherchent à exister en dehors du clivage gauche/droite et qui refusent des alliances avec le parti dominant à droite ou à gauche (c'est-à-dire le PS ou l'UMP) se condamnent à l'échec. Ce constat vaut pour le MODEM. Cela vaut aussi pour le FN, qui n'obtient que 2 sièges de députés. Cela vaut aussi pour DLR, qui obtient un siège de député (pour NDA) mais qui reste faible par ailleurs.

Quand Bayrou a pris la présidence de l'UDF, ce parti comptait une centaine de députés. Bayrou a voulu imposer à la famille centriste une stratégie ni droite/ni gauche qui a conduit à l'éclatement de cette famille, et donc à l'impasse. Aujourd'hui, la famille centriste est éclatée entre MODEM, AC et NC. Et j'en oublie peut-être. Et si on excepte Jean Lassale, les quelques députés centristes qui ont réussi à sauver leur siège étaient dans une stratégie d'alliance avec l'UMP.

Bayrou aurait pu (éventuellement) avoir de meilleurs scores électoraux, malgré son refus d'alliance, s'il avait incarné un positionnement idéologique clair, s'il avait su proposer une vraie alternative idéologique à l'UMP et au PS. Autrement dit, s'il avait donné aux Français une bonne raison de voter pour lui et son parti plutôt que pour le PS ou l'UMP, il aurait pu espérer quelque chose, malgré la tendance à la bipolarisation de la vie politique française. Mais en l'occurrence, sur des sujets aussi importants que l'économie, la mondialisation, la justice, l'immigration, l'Europe, etc., quelle alternative idéologique Bayrou propose-t-il ? Je n'en vois aucune. Il a fait campagne sur la moralisation de la vie publique : c'est bien, mais c'est un peu court. Il dit qu'il faut rassembler des gens de gauche et de droite pour le bien de la France, mais il n'est pas capable de rassembler la famille centriste...

Bayrou n'a jamais su sortir de ses ambiguïtés, il en paye aujourd'hui les conséquences.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le Centre Pour La France

Message non lu par lyly » 18 juin 2012, 19:49:23

johanono a écrit :
Bayrou n'a jamais su sortir de ses ambiguïtés, il en paye aujourd'hui les conséquences.
Tu ne pourras jamais changer ce que je pense de cet homme.
Il a des valeurs. Et rien que ça me suffit.

je ne suis pas un mouton. Et si Bayrou s'est fait bannir de la politique française juste parce qu'il a dit ce qu'il pensait he bien ça me conforte dans mon jugement. je ne voterai plus dans ces conditions !

ps : j'aimerais bien voir Lassale faire des courbettes à l' UMP tiens ... :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Centre Pour La France

Message non lu par johanono » 19 juin 2012, 09:36:54

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose.

Toi, tu es dans l'affectif, tu parles de l'homme, de la sympathie que tu as pour lui, des sentiments que tu éprouves à son égard. Moi, je ne parle pas de l'homme, je n'ai d'ailleurs aucune antipathie à son égard, je parle de son positionnement politique, et je tente d'expliquer pourquoi son positionnement politique est intenable et le condamne à l'échec.

Répondre

Retourner vers « MoDem »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré