Chevènement menace l'accord PS-Verts ?

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34096
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Chevènement menace l'accord PS-Verts ?

Message non lu par politicien » 14 mars 2012, 22:14:02

Bonjour,
L'accord entre le Mouvement républicain et citoyen et le Parti socialiste revient sur les fermetures des réacteurs nucléaires promises aux écologistes.

François Hollande aurait-il suivi le conseil que lui proférait Jean-Pierre Chevènement à la fin de l'année dernière? Alors qu'il assurait encore vouloir se présenter à la présidentielle, le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) invitait le candidat socialiste à «s'affirmer comme un homme d'État» et à prendre «toute sa dimension» en «échappant aux accords Verts-PS». Apparemment, François Hollande l'a écouté. À en juger du moins par l'«accord politique» signé entre le PS et le MRC la semaine dernière qui, sur la question du nucléaire, dit exactement le contraire de l'«accord politique» signé entre le PS et les Verts en novembre dernier.

Officialisé mardi au QG de campagne de François Hollande, le ralliement de Jean-Pierre Chevènement s'effectue ainsi sur l'une des bases suivantes: «Le MRC estime qu'il ne doit pas être porté atteinte à notre industrie nucléaire et à ses capacités, à ses yeux garante d'une électricité moins chère et moins polluante.» En clair, pas question de fermer des réacteurs nucléaires. Autres temps, autre accord, celui passé avec les Verts il y a cinq mois fait état d'«un plan d'évolution du parc nucléaire existant prévoyant la réduction d'un tiers de la puissance nucléaire installée par la fermeture progressive de 24 réacteurs».

(...)

«Le rugissement du lion de Belfort ne pèse pas plus lourd que le miaulement d'un chat. J'ai confiance en François Hollande pour qu'il respecte l'accord PS-Verts», a assuré Eva Joly.

Et dans son entourage, on réagissait à l'unisson. «Cet accord avec le MRC est un non-événement qui n'aura aucun impact sur les décisions à venir, assurait le directeur de campagne de Joly, Stéphane Sitbon. Entre les forces du passé du congrès d'Épinay et les forces écologistes, François Hollande aura l'intelligence de choisir.»

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Chevènement menace l'accord PS-Verts ?

Message non lu par racaille » 14 mars 2012, 23:17:25

Bah, de toute façon qui croyait vraiment que le PS aurait le courage de dénucléariser la France (avec ou sans Chevènement) ?

Bref une nouvelle raison de voter Méluche (s'il en fallait une de plus) :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Chevènement menace l'accord PS-Verts ?

Message non lu par Lucas » 15 mars 2012, 17:54:24

C'est quand même à mourir de rire, d'un coté le PS signe un accord avec EE-LV disant qu'ils vont arrêter certains réacteurs (30 je crois), et de l'autre coté il signe un accord avec le MRC qui est pro-Nucléaire.

Y'a pas un problème ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Chevènement menace l'accord PS-Verts ?

Message non lu par racaille » 15 mars 2012, 20:13:24

Ben c'est comme ça dans les grands partis de gouvernement, on promet des trucs contradictoires aux uns et aux autres et une fois élu on ne fait rien. En l'occurrence sur ce sujet, ne rien faire signifie continuer sur la lancée et en pas sortir du nucléaire.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Parti Socialiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré