Noël Mamère veut être le patron des députés écologistes

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Noël Mamère veut être le patron des députés écologistes

Message non lu par politicien » 10 mai 2012, 22:59:18

Bonjour,
« Je suis disponible, si mes collègues le souhaitent, à assumer la présidence du groupe écologiste à l'Assemblée », a annoncé jeudi le député écologiste Noël Mamère, qui se juge « plus utile à l'Assemblée qu'au gouvernement ».

Pour le député-maire de Bègles (Gironde), les écologistes « auront » un groupe à l'issue des législatives de juin et « ils seront même un groupe charnière qui contribuera à faire évoluer les politiques publiques ».

Pour espérer créer un groupe parlementaire à l'Assemblée nationale, Europe Ecologie-les Verts doit faire élire au moins 15 députés aux législatives de juin. A l'heure actuelle, ils n'en comptent que trois, mais ils ont conclu un accord électoral avantageux qui, espèrent-ils, devrait leur permettre de l'emporter dans 18 à 24 circonscriptions.

« Convaincu qu'il y aura d'autres candidats » au poste de président de groupe, Noël Mamère, qui siège à l'Assemblée depuis 1997, n'est « pas sûr du tout d'être élu ». Mais « je me vois plus utile à l'Assemblée nationale qu'au gouvernement ».

(...)
L'intégralité de cet article sur France Soir.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Noël Mamère veut être le patron des députés écologistes

Message non lu par lyly » 10 mai 2012, 23:05:24

Je fais partie de ceux qui ne comprennent pas qu'il y ait un parti " écologie ".
L'écologie devrait être dans tous les partis politiques.

C'est comme si demain, on créait un parti " éducation " ... C'est n'importe quoi et les écolos devraient se battre pour ça au lieu de rentrer dans le jeu politique.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Noël Mamère veut être le patron des députés écologistes

Message non lu par Golgoth » 10 mai 2012, 23:10:28

Décidément ils sont disponibles ces Verts, sauf pour la boucler :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Noël Mamère veut être le patron des députés écologistes

Message non lu par lyly » 10 mai 2012, 23:11:57

Faut quand même admettre que la France est totalement à l' ouest niveau écologie ...
On peut pas dire que ce ne soit que la faute aux verts.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Noël Mamère veut être le patron des députés écologistes

Message non lu par Golgoth » 10 mai 2012, 23:13:05

S'ils étaient moins occupés à se battre pour la soupe, on parlerait peut-être plus d'écologie.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Noël Mamère veut être le patron des députés écologistes

Message non lu par lyly » 10 mai 2012, 23:14:32

ben oui et non ...
aux partis politiques de créer une vraie partie " écologie " comme ils font une partie " éducation " .. Ca me semble tellement évident.
Comment en est on arrivé là ... :(
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Noël Mamère veut être le patron des députés écologistes

Message non lu par Nombrilist » 10 mai 2012, 23:15:42

L'écologie, ça coûte des ronds. Et dans un système capitaliste, quand on n'a pas de rond, on ne fait pas d'écologie.

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Noël Mamère veut être le patron des députés écologistes

Message non lu par Th0ma575 » 10 mai 2012, 23:17:23

Nombrilist a écrit :L'écologie, ça coûte des ronds. Et dans un système capitaliste, quand on n'a pas de rond, on ne fait pas d'écologie.

On vend même des quotas de CO2 c'est pour dire que l'écologie non financière les élites s'en contre foutent

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Noël Mamère veut être le patron des députés écologistes

Message non lu par lyly » 10 mai 2012, 23:17:58

C'est bien dommage
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Noël Mamère veut être le patron des députés écologistes

Message non lu par racaille » 10 mai 2012, 23:21:05

Mamère étant le seul écolo des Verts a avoir fait plus de 5% aux présidentielles, cela lui donne peut-être une certaine légitimité pour assumer le poste qu'il désire ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Noël Mamère veut être le patron des députés écologistes

Message non lu par El Fredo » 11 mai 2012, 09:25:19

lyly a écrit :Je fais partie de ceux qui ne comprennent pas qu'il y ait un parti " écologie ".
L'écologie devrait être dans tous les partis politiques.
Parce que s'il n'y avait pas de parti écologique, les autres partis ne parleraient pas d'écologie. L'écologie, c'est un truc de bobo gauchiste qui sert à rien à part casser les pieds des gentils n'agriculteurs et des courageux n'industriels.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Noël Mamère veut être le patron des députés écologistes

Message non lu par lyly » 11 mai 2012, 09:26:52

Oui, et c'est bien dommage.
C'est pas en Norvège qu'il n'y a pas de parti écolo ? Je crois avoir entendu ça un jour.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Noël Mamère veut être le patron des députés écologistes

Message non lu par Lucas » 11 mai 2012, 09:37:04

Ca y'est les vers croient déjà qu'ils ont leurs députés, alors que les législatives ne sont pas encore passé, ils se distribuent les postes.

Ils sont à la ramasse...

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Noël Mamère veut être le patron des députés écologistes

Message non lu par Blaise » 11 mai 2012, 10:21:40

Virez-moi tous ces branques.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Noël Mamère veut être le patron des députés écologistes

Message non lu par johanono » 11 mai 2012, 11:29:18

lyly a écrit :Je fais partie de ceux qui ne comprennent pas qu'il y ait un parti " écologie ".
L'écologie devrait être dans tous les partis politiques.

C'est comme si demain, on créait un parti " éducation " ... C'est n'importe quoi et les écolos devraient se battre pour ça au lieu de rentrer dans le jeu politique.
La logique des écologistes consiste à dire que l'écologie est un sujet primordial pour notre société, qui transcende tous les courants politiques, dont dépendent d'autres sujets importants tels que la santé, le développement économique, etc. Ils disent aussi que les autres partis ne traitent pas de l'écologie, et que c'est pour ça qu'il faut des partis écologistes.

On peut en discuter, mais c'est une argumentation qui se défend.

Le problème des Verts, c'est qu'ils donnent souvent l'impression d'être plus gauchistes qu'écologistes : ils défendent les immigrés clandestins, ils militent pour le mariage homosexuel, etc. En agissant de la sorte, ils ils discréditent le discours écologistes qu'ils sont censés défendre.
lyly a écrit :Faut quand même admettre que la France est totalement à l' ouest niveau écologie ...
On peut pas dire que ce ne soit que la faute aux verts.
Je persiste à penser que les Français ne sont pas écologistes. Bien sûr, si on les interroge, ils répondront qu'ils sont d'accord pour défendre l'environnement. Mais dès qu'on passe aux modalités concrètes, plus personne n'est d'accord.

Une véritable politique écologiste impliquerait par exemple de surenchérir le coût des carburants, ou d'instaurer des péages à l'entrée des grandes villes, pour dissuader les gens de prendre leur voiture. Sauf que ce serait impopulaire. Le lobby routier hurlerait face à cette menace pour l'économie française. Les associations familiales nous diraient que ça pénaliserait les familles nombreuses, etc. Ca s'est passé comme ça quand le gouvernement Fillon a voulu faire la taxe carbone. Au début, tout le monde était pour. De fil en aiguille, beaucoup de gens se sont mis à protester. Le gouvernement a été obligé de bricoler une usine à gaz pour satisfaire tout le monde sans remettre en cause le principe de la taxe carbone, et le Conseil constitutionnel a fini par annuler tout ça.

Une véritable politique écologiste impliquerait par exemple de renforcer les normes d'isolation lors de la construction de nouveaux bâtiments. Ca coûterait trop cher, ce serait perçu comme anti-social.

Une véritable politique écologiste impliquerait par exemple une gestion plus contraignante des déchets ménagers, par exemple en calculant la redevance due par chaque ménage sur la base de la quantité de déchets émise. Ce serait perçu comme anti-social, impopulaire.

De façon générale, le principe pollueur/payeur à la base du discours écologiste, serait lui aussi perçu comme anti-social. En effet, le principe de base de la justice fiscale est que l'impôt est fonction du revenu. Avec le principe pollueur/payeur, l'impôt est fonction du mode de vie, plus du revenu. Des ménages pauvres peuvent être amenés à payer beaucoup sous prétexte qu'ils polluent.

Répondre

Retourner vers « Europe - Ecologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré