Législatives : Ultimatums d'Eva Joly au PS

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par avatabanana » 15 nov. 2011, 19:37:49

[quote="sc"]@banana, attention, aux vieux chiffres, aux vieilles idéologies coincées et frileuses. Tu véhicules là les clichés de dinosaure de l'énergie, c'est fatiguant, quand on sait les progrès qui existent, pour 1. la production renouvelable, 2. la diminution des consos.


Ce faire traiter de ringard par un partisan de la bougie il y a de quoi faire rire.
Quand à ma frilosité, j'espère qu'elle est plus grande que la tienne car tu risque de te les cailler sevère au pied de ton éolienne à l'arrêt ou de ton panneau solaire sous un ciel de brume.

J'admire ceux qui croient à des choses qui n'existent pas. Les énergies renouvelables c'est un mythe dès qu'on parle de chiffres.... mais voilà les chiffres ça gêne les écolos !!!!
Alors on préfère répondre par un volumineux texte qui ne s'appuie que sur des utopies, je le reconnais à la mode du fait du Buzz que réussi à faire quelques rêveurs voire des manipulateurs
Mais être à la mode ne suffit pas pour produire des KWh c'est juste bon à faire des articles et des banderoles. Faire du vent ça ne fait même pas tourner les éoliennes
OK pour les réductions de consommations, mais au fait ce n'est pas une idée sortie en ... 1973 ? De toute façon les coupures probables de cette hiver vont dans le bon sens !! Elles favoriseront les économies d'énergie... Belle réussite des écolos allemands :-)))

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Narbonne » 15 nov. 2011, 19:47:16

Est ce que la géothermie profonde est une solution envisageable ?
Le nucléaire est quant même dangereux et les energies renouvelables c'est loin d'etre au point et elles ont aussi des nuisances (visuelles, sonores ...)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2011, 20:14:50

Entre une éolienne sur la colline et un cancer, tu choisis quoi ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Narbonne » 15 nov. 2011, 21:06:37

Les eoliennes ont completement bousillé les Corbieres et ont un rendement ridicule. J'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant cela.
Il faut chercher d'autres solutions.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2011, 21:08:25

Oui, là je suis totalement d'accord. J'ai failli avoir une attaque moi aussi.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Narbonne » 15 nov. 2011, 21:44:30

Hollande n'a pas cédé aux ultimatums d'Eva Joly et il a eu raison. On va voir si les ecolos enterinent l'accord.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

sc

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par sc » 15 nov. 2011, 21:50:24

Ah tiens, la bougie, la revoilà, lol... je ne pensais pas que la bougie ça pouvait faire tourner mes 3 pc, l'adsl et le reste de la maisonnée.. Faurait-il l’intégrer dans le mix énergétique à l'échelle du pays, alors ?
Disons que je penserai à vous quand vous aurez vos pannes d'élec cet hiver à cause des allemands (dont je rappelle à certain que c'est le modèle économique à la mode lol :-) vous n'aurez qu'à vous chauffer à la bougie à ce moment là !

je pense que EvaJoly fait bien d'utiliser l'ultimatum, car de toutes les façons, il n'y a rien à perdre... En france, actuellement, il n'y a plus grand chose à faire, les dés sont déjà jetés et pipés, le pays est trop vieux & trop mal formé- informé pour changer. Il va falloir attendre qqs générations, et du travail au corps (ou des catastrophes?) avant de voir du changement.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Narbonne » 15 nov. 2011, 21:53:26

Personne ne connait la geothermie profonde ?
Quels en sont les inconvénients ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

sc

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par sc » 15 nov. 2011, 21:58:15

ça fait des tremblements de terre d'après ce que j'ai entendu. l'énergie la moins chère et la plus facile à produire est celle que l'on ne consomme pas. :-)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par lancelot » 15 nov. 2011, 22:00:58

C'est profond, donc c'est cher. Sinon, c'est pas mal, mais un puits artésien de 200m ... faut 4789561245 générations pour l'amortir, surtout que les boites qui font ça se mouchent pas avec le coude ...

Quand il s'agissait de développer le nucléaire, cela ne coutait rien, l'état finançait ... quand il s'agit de le remplacer, c'est aux français de payer ... (et de payer pour les dizaines ou centaines de milliards qu'il faudra débourser pour nettoyer / démanteler le parc en fin de vie ...)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Narbonne » 15 nov. 2011, 22:04:03

Il y a des tremblements de terre autour des puits de petrole (moins profonds sans doute) ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2011, 22:04:51

La géothermie, c'est pas un truc où il faut injecter de l'eau sous pression pour récupérer la chaleur du sol ?

sc

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par sc » 15 nov. 2011, 22:15:03

si c'est pour ça que c'est difficile, et risque les tremblements de terre, selon la qualité du sol http://www.2000watts.org/index.php/ener ... rojet.html

mais ça n'a rien à voir avec l'ultimatum d'eva joly aux éléphants du ps :-)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2011, 22:17:59

Je suis contre la géothermie. C'est des coups à avoir beaucoup d'emmerdements.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ultimatums d'Eva Joly au PS

Message non lu par Narbonne » 15 nov. 2011, 22:26:34

Pour moi l'article dit qu'il ne faut pas faire de geothermie profonde dans des zones sismiques, mais il ne dit pas que la géothermie entraine des tremblements de terre.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Europe - Ecologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré