Faux-tracts Mélenchon!

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Faux-tracts Mélenchon!

Message non lu par Vincendix » 04 avr. 2014, 16:55:10

De nombreux électeurs ont regretté d'avoir voté pour Hollande (ou plutôt contre Sarko), déjà des regrets pour certains électeurs ayant voté pour des candidats FN à la municipale, un vote de protestation que MLP et ses sbires ont pris pour une adhésion, plus dure sera la chute!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faux-tracts Mélenchon!

Message non lu par wesker » 04 avr. 2014, 21:32:33

freeze, tu conviendras avec moi que ce manque d'objectivité peut servir les appareils politiques, je suis un citoyen et préfère admettre des faits, c'est une question de crédibilité, mais je ne doute pas que tu en feras de même sur certaines positions, prises par ceux dont tu sens proches idéologiquement et qui ne seraient pas en conformité avec les valeurs qu'ils défendent !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Faux-tracts Mélenchon!

Message non lu par freeze » 04 avr. 2014, 21:58:27

j'essaierai ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Faux-tracts Mélenchon!

Message non lu par Ramdams » 19 mai 2015, 16:05:06

Faux tract de Mélenchon: marine Le Pen est relaxée

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a été relaxée, mardi, par la cour d’appel de Douai, dans l’affaire du « faux tract » de Jean-Luc Mélenchon en faveur de l’immigration maghrébine.

Législatives de 2012
Mme Le Pen avait été citée à comparaître pour « manœuvre frauduleuse » et publication d’un montage sans le consentement de l’intéressé, réalisé dans le cadre de la campagne des élections législatives de 2012 opposant les deux candidats dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.

Mme Le Pen avait été condamnée, en première instance, à 10 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais).

Mardi, la cour a estimé qu’au vu des éléments transmis par la partie civile, il n’était pas démontré que Marine Le Pen ait été à l’origine de la contrefaçon et de sa distribution, ni qu’elle ait engagé sa responsabilité pénale en qualité d’auteur ou de complice.

Fin mai 2012, les équipes de Mme Le Pen avaient distribué un tract comportant une photo de Jean-Luc Mélenchon et reproduisant l’une de ses phrases prononcées lors d’un discours à Marseille le 14 avril précédent : « Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb ».

20 minutes

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faux-tracts Mélenchon!

Message non lu par Nombrilist » 19 mai 2015, 18:26:55

Un responsable politique n'est donc pas responsable du travail de son équipe de campagne électorale. Voilà qui est bien pratique.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Faux-tracts Mélenchon!

Message non lu par FIFE » 19 mai 2015, 19:03:50

Le tract reprenait des paroles prononcées par Mélenchon.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Faux-tracts Mélenchon!

Message non lu par Narbonne » 19 mai 2015, 19:12:21

«ici il y a 2.600 ans une femme a fait le choix de prendre pour époux l'immigré qui descendait d'un bateau c'était un grec et ce couple est né Marseille». «Marseille est la plus française des villes de notre République», a lancé l'eurodéputé avant d'ajouter : «Notre chance c'est le métissage». Et de saluer «arabes et berbères» par qui sont venus en Europe «la science, les mathématiques ou la médecine» au temps où «l'obscurantisme jetait à terre l'esprit humain». Refusant «l'idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations», il a déclaré que les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs» et il n'y a «pas d'avenir pour la France sans» eux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Faux-tracts Mélenchon!

Message non lu par Golgoth » 19 mai 2015, 19:45:14

Le discours complet est très bien. Je me sens plus proche du Maghreb que des boches.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faux-tracts Mélenchon!

Message non lu par wesker » 19 mai 2015, 21:13:22

Oui, je m'interroge encore !

Pour quelles raisons, objectivement, s'affronter sur des agissements de campagne quand l'urgence serait la construction d'un projet d'avenir ?

Répondre

Retourner vers « Front de Gauche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré