Ca y est : DASSAULT va être encore plus riche

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 sept. 2009, 12:36:00

c'est officiel, le Brésil va acheter 36 rafales ... grace au super VRP Nico le petit.

Les héritiers dassault vont être enfin récompensés pour le joli travail de lobbying effectué et les nombreux cadeaux faits aux différents gouvernements...

Je propose d'étendre la Convention collective nationale des VRP à la fonction présidentielle !!!

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 sept. 2009, 13:05:00

Faut dire, le pauvre Dassault, personne ne voulait de ses rafales depuis des années... Heureusement que Sarko est là pour lui remonter le moral. D'autant plus qu'il en a bien besoin depuis l'invalidation de son élection à la mairie de Corbeil :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 sept. 2009, 18:30:00

Quelle pitié de vous lire !

Les Rafales sont des avions exceptionnels et sans concurrence dans le monde. Et leur vente représente des milliers d'heures de travail pour des français, pendant au moins 20 ans. Parce qu'après leur mise en service, il y a les entretiens, les pièces de rechange, l'avionic, les radars, etc, etc.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 sept. 2009, 18:37:00

Oui, on est d'accord, cela va bien rapporter ... à dassault. pour le reste, c'est fabrication la bas ... maintenance la bas ... etc etc ... (y compris la formation des brésiliens)

Faut bien faire des concessions pour vendre un appareil deux fois plus cher que les autres pour les mêmes performances.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 sept. 2009, 21:59:00

Les avions ne se vendent pas à prix fixe comme des carambars ... Il y a toujours des négociations de ce genre, bien entendu.

Le Rafale n'est pas plus cher que ses concurrents : il n'en a pas ! Vois la joute avec les F-16 aux USA : ce sont les maîtres du ciel.

5 milliards qui rentreront vraiment en France, c'est à dédaigner ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 sept. 2009, 22:29:00

Eurofighter, et F18 valent largement le rafale, cela étant le rafale est un excellent chasseur, appareil aéronavale, et appui tactique.

Le Pb est dans le prix : 2 fois plus cher pour le rafale.

PS : le F16 c'est un peu dépassé face au rafale, et le F14, depuis Top Gun, c'est fini ...

PS2 : les pilotes français, mais il n'y a pas q'eux, sont en général meilleurs a l'appontage que les pilotes de F18, c'est du a la taille des portes avions. Les US se posent sur des boulevards, les notres sur des timbres .... l'inverse est dur a faire.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 08 sept. 2009, 22:32:00

mps, grand admirateur de Dassault et de ses "trucs" a l'air d'être fort en chiffre sur le sujet !


Il va donc nous dire combien le rafale nous a couté en subventions publiques !!!  :twisted:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 sept. 2009, 22:49:00

mps a écrit :Quelle pitié de vous lire !
Les Rafales sont des avions exceptionnels et sans concurrence dans le monde. Et leur vente représente des milliers d'heures de travail pour des français, pendant au moins 20 ans. Parce qu'après leur mise en service, il y a les entretiens, les pièces de rechange, l'avionic, les radars, etc, etc.
Tu t'y connais aussi en avion de chasse ! Tu ne vas pas nous dire qu''un de tes oncles est pilote d'essai chez Dassault.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 sept. 2009, 08:48:00

Désolée, mais avant d'être commadant de bord-instructeur dansl'aviation civile, mon mari est un ancien pilote de chasse ...

Et moi, ex Conseiller à l'EM de la F. Aé ... 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 sept. 2009, 09:20:00

Conseillère à l'EM de la férération aérienne  ?

Puis-je vous poser une petite question : qui fut le premier instructeur de l'aviation militaire belge dépendant de la FAI ? ( cherchez pas sur internet, cela n'y est pas )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 sept. 2009, 13:19:00

mps a écrit :Désolée, mais avant d'être commadant de bord-instructeur dansl'aviation civile, mon mari est un ancien pilote de chasse ...
Et moi, ex Conseiller à l'EM de la F. Aé ... 
Je l'aurais parié. ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau; ;lau;

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 sept. 2009, 17:21:00

Je crois que la réponse à ma question, je ne l'aurais jamais ! Seul un instructeur de l'aviation belge peut répondre à cela...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 sept. 2009, 18:28:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Conseillère à l'EM de la férération aérienne  ?

Puis-je vous poser une petite question : qui fut le premier instructeur de l'aviation militaire belge dépendant de la FAI ? ( cherchez pas sur internet, cela n'y est pas )[/td][/tr][/table]

Non. EM/FAé signifie "Etat Major de la Froce Aérienne",bien entendu.

Pour ta question à la noix, posée à l'instant à mon mari, il t'invite à aller te faire f .... Un Instructeur nn'est pas un historien, il a d'autres chats à fouetter !
Avec ses compliments ...

A vue de pif, ce pourrait être de Caters.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Caters
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 sept. 2009, 18:30:00

Bonjour,

Un peu de calme mps quand tu dis "il t'invite à aller te faire f .... " on est seulement dans un débat, dans rien d'autre.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 sept. 2009, 20:09:00

 
 vue de pif, ce pourrait être de Caters

Perdu !! C'est bien sur :

Image
Georges Nélis !!! Un as de la guerre de 14
Avec la Sabena, vous le sauriez déjà ! ( comprenne qui peut ) :P

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre30