Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?

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wesker
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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?

Message non lu par wesker » 15 oct. 2015, 12:46:35

Effectivement, l'écart entre le gazole et l'essence restera favorable au gazole, d'une part, pour des moteurs qui, il faut le savoir consomment moins et rejettent moins de carbone !

C'est bien la démonstration qu'à travers cette mesure, saluée par les écologistes comme une victoire, se cache, en vérité un nouveau prélèvement qui pénalisera le pouvoir d'achat des français, sans réellement être à la hauteur des questions et des enjeux environnementaux. Sincèrement, cette facilité fiscaliste caractérise les dirigeants, de gauche, comme de droite et exaspère de plus en plus de citoyens qui tardent, je le reconnais, à exprimer leurs exigences, leurs attentes, mais aussi leur alternative !

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johanono
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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?

Message non lu par johanono » 15 oct. 2015, 13:07:19

El Fredo » Jeu 15 Oct 2015 - 11:17 a écrit :Et c'est le cas, vu que le gouvernement a indiqué que le surcroît de revenu fiscal sera affecté à la réduction de la fiscalité locale pour les foyers modestes.
J'ose espérer que tu ne crois pas à ce genre de promesses...

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johanono
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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?

Message non lu par johanono » 15 oct. 2015, 13:08:43

Le FN contre la hausse de la fiscalité du gazole

Le Front national s'est opposé aujourd'hui à l'annonce du gouvernement d'une réduction sur cinq ans de l'avantage fiscal du gazole, disant préférer une "surtaxe sur les immenses profits des grandes compagnies gazières et pétrolières".

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El Fredo
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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?

Message non lu par El Fredo » 15 oct. 2015, 15:01:11

On verra bien lors du vote du budget.
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Nolimits
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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?

Message non lu par Nolimits » 15 oct. 2015, 15:27:59

surtaxe sur les immenses profits des grandes compagnies gazières et pétrolières
Il faut bien qu'ils vendent à leur public et commercialement (oupsss...pardon "politiquement" :oops: ) , c'est très vendeur comme approche !

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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?

Message non lu par Nombrilist » 15 oct. 2015, 15:52:39

En effet. Parcontre, je pense qu'il n'est pas faux de dire que Total n'avait pas besoin du CICE.

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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?

Message non lu par Nolimits » 15 oct. 2015, 16:07:42

Nombrilist » 15 Oct 2015, 15:52:39 a écrit :En effet. Parcontre, je pense qu'il n'est pas faux de dire que Total n'avait pas besoin du CICE.
:mdr:

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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?

Message non lu par wesker » 15 oct. 2015, 20:42:11

Qu'existe, dans le pays une volonté de réduire l'écart de fiscalité afin de favoriser la réduction des particules peut s'entendre, mais existe, également une opposition à une fiscalisation supplémentaire du gazole qui ne répond pas aux enjeux environnementaux mais constitue un prélèvement supplémentaire sur les citoyens !

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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?

Message non lu par artragis » 15 oct. 2015, 20:53:47

et les gens qui ont une essence et qui seront moins taxés ils en pensent quoi? Car pour une fois qu'on réduit un écart en augmentant le seuil ET en diminuant le plafond il ne faut pas oublier ces personnes là.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?

Message non lu par El Fredo » 15 oct. 2015, 21:08:45

Moi je suis content, j'arrêterai enfin de subventionner les 4x4 turbo-diesel germaniques avec mon hybride essence qui pollue 100 fois moins.
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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?

Message non lu par wesker » 16 oct. 2015, 13:42:07

Chacun comprend qu'il ne s'agit pas de répondre aux enjeux de l'environnement, mais de permettre une nouvelle recettes fiscales puisqu'il y a, en circulation davantage de véhicule gazole qu'essence, cette nouvelle fiscalité, plus favorable à l'essence sera favorable, aussi aux caisses de l'Etat. Et dire qu'il y a peu, le Président de la République affirmait qu'il n'y aurait pas de nouveaux impôts...C'est ce genre de contradiction qui discrédite, chaque jour le pouvoir politique et renforce le climat, malsain, de la défiance à l'encontre des diverses familles politiques.

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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?

Message non lu par omega95 » 16 oct. 2015, 14:31:55

Nooonnnnn, sans blague y'a des gens qui ont VRAIMENT cru Pépère quand il a annoncé qu'il n'augmenterai plus les impôts ????!!!
Sans déconner ?! Faut les prévenir que le Père Noël n'existe pas, non plus...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?

Message non lu par wesker » 17 oct. 2015, 12:43:36

Ah bon, le père Nöel n'existe pas ? Mais alors, qui dépose les cadeaux, au pied des sapins ?

Sérieusement oméga95

Naturellement que les citoyens n'écoutent plus et n'accordent plus leur confiance, mais, hélàs, ils accordent encore trop, leurs suffrages à ces familles politiques alors que tant de possibilité existent, de construire, par eux même, une alternative crédible, viable et porteuse d'espérance au moment où ni les entreprises ni les citoyens n'envisagent l'avenir avec confiance.

Pourtant, que les politiques conduites en faveur des uns ou au détriment des autres ne parvient pas à modifier le climat et à relancer l'investissement, la création d'emplois, c'est, peut être parce qu'à force de réduire les capacités d'achat, de pratiquer une fiscalité pénalisante et relativement imprévisible, de réduire des services, pourtant essentiels à la qualité de vie des citoyens, ces derniers préfèrent rester attentiste que d'oser se lancer.

Redéfinissons le bonheur, la réussite, réinventons nous, osons, réussissons, unissons nous sur des objectifs clairs et réalistes, définissons nos méthodes et, alors nous nous rassemblerons. C'est une philosophie alternative à la sinistrose, à la morosité et à la volonté d'avoir toujours plus que nous devons diffuser à travers le pays

En matière de fiscalité, augmenter la fiscalité du gazole sans contribuer à des véhicules alternatifs ne peut que conduire à une hausse des prélèvements, pour les français et donc, un ralentissement de l'activité...encore!

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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?

Message non lu par politicien » 22 oct. 2015, 22:45:45

Le scandale Volkswagen aux Etats-Unis finira-t-il par achever le diesel ? Dans la foulée de la découverte, il y a un mois, des logiciels truquant les contrôles d’anti-pollution sur des Volkswagen à gazole aux Etats-Unis, le gouvernement français veut réduire les avantages fiscaux dont bénéficient historiquement les véhicules diesel. Après avoir annoncé à la mi-octobre « le principe d'un rapprochement sur 5 ans entre le prix du gazole et celui de l'essence », Matignon a prévu dès l'an prochain une hausse de la taxation sur le gazole d'un centime par litre, ainsi qu’une baisse du même montant de celle du sans plomb. Et, aujourd’hui, Bercy planche sur d’autres mesures, notamment les avantages accordés aux flottes sur les véhicules de société diesel, a révélé le quotidien Les Echos. Effectivement, à Bercy, on confirme que ces idées sont sur la table tout en précisant qu'aucune décision définitive n'a été prise à ce stade.

La TVA sur l'essence déductible?
Si ce scénario se confirmait, la TVA sur l’essence pourrait ainsi devenir déductible pour les véhicules de société et le barème de la taxe sur les véhicules de société (TVS), favorable au diesel, revue. Des mesures qui pourraient du coup faire remonter la part des modèles à essence dans les flottes d’entreprise. Aujourd’hui, 87% des voitures de société roulent au gazole, selon l’OVE (Observatoire du véhicule d’entreprise). Bercy qualifie toutefois ces éventualités d’ « hypothèse de travail pas arbitres ».

(...)

Question CO2, le diesel est meilleur
Le gouvernement est donc pris entre plusieurs feux. Il veut faire baisser la part du diesel dans le parc automobile pour satisfaire notamment aux demandes de ses alliés écologistes. Mais le Premier ministre Manuel Valls ne souhaite pas pour autant handicaper les constructeurs automobiles français dont le diesel est la spécialité, et qui représente quasiment la moitié de leurs ventes de voitures dans le monde. En outre, le gouvernement ne peut pas trop attaquer le diesel à la veille du sommet COP21 sur les changements climatiques… Puisque les véhicules au gazole rejettent moins de CO2 que les modèles à essence.

(...)

http://www.challenges.fr/challenges-soi ... -trop.html
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Re: Faut-il aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence ?

Message non lu par El Fredo » 22 oct. 2015, 23:04:38

Tiens, l'Etat qui baisse une taxe. Et comme d'habitude personne ne le remarquera.

" les véhicules au gazole rejettent moins de CO2 que les modèles à essence." Oui, sur le papier. En réalité les chiffres de consommation, donc d'émissions, sont grandement sous-estimés.
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