Migaud voudrait taxer les allocs

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Migaud voudrait taxer les allocs

Message non lu par Nombrilist » 20 févr. 2013, 17:47:07

T'inquiète pas que si les soce veulent toucher aux QF et AF, c'est surtout pour faire les poches des 40%.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Migaud voudrait taxer les allocs

Message non lu par politicien » 21 févr. 2013, 06:58:19

Bonjour,
En plein débat sur la nécessité, ou non, d'aller vers une taxation des allocations familiales - débat né le 17 février d'une déclaration de Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes, qui a considéré qu'il s'agit d'une "prestation qui entre dans les revenus et peut d'une certaine façon être fiscalisée" - trois quarts des Français se prononcent en faveur d'un plafonnement de ces mêmes allocations familiales.

Selon un sondage exclusif CSA - BFMTV publié ce jeudi, 74% des Français sont en effet favorables à une modulation des aides en fonction des revenus de chaque famille. A contrario, 21% se disent opposés à ce principe du plafonnement.

Cadres et ouvriers majoritairement favorables au principe
Les tendances les plus favorables à cette adaptation des allocations en fonction des revenus se situent chez les 50-64 ans (79%), suivis de près par les 35-49 ans (75%) et les 25-34 ans (74%).

Côté catégories socio-professionnelles, ce sont les cadres qui se prononcent majoritairement pour un plafonnement (81%), talonnés par les ouvriers (76%) et les professions intermédiaires (75%).

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Bfmtv.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Migaud voudrait taxer les allocs

Message non lu par Florian » 21 févr. 2013, 07:41:00

Un sondage fabriqué de circonstances. Migaud qui n'est pas au gouvernement (mais pas loin) lance le ballon, BFMTV (aux ordres) fait fabriquer un sondage ad hoc, et dans 2 semaines Cahuzac fera un article de projet de loi. C'est de la Comedia dell Arte.

Moi, je reste plus prudent. Je n'aime pas le concept de "justice sociale" - qui est en rupture avec "Liberté, Egalité, Fraternité -. Les cadres (incultes assez souvent) ne voient pas venir le 3ième principe de la rupture d'égalité: 1/ l'IR progressif 2/ l'ISF et 3/ maintenant les allocs progressives et sous conditions de ressources. Ils ne voient pas les effets néfastes d'une telle modification, en l'occurrence qu'elle renforcera la motivation des assistés à ne pas travailler.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Migaud voudrait taxer les allocs

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2013, 08:28:23

C'est clair que les 40% sont des abrutis qui ne voient rien venir. Hollande a besoin de 20 milliards pour payer les actionnaires. Il n'ira pas les chercher que chez les 10%. Et puis même, de toute façon, je reste convaincu de l'utilité de la même allocation pour tous les enfants.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Migaud voudrait taxer les allocs

Message non lu par lucifer » 21 févr. 2013, 22:09:50

Nombrilist a écrit :"Désolé, je cotise pas ce systeme, j'aurais fait mes gosses sans les allocs."

Tu es propriétaire il me semble. Fais tes comptes pour voir. Retire-toi 280 euros par mois pendant 18 ans (environ 60 000 euros) et vois si c'est ce qu'il te restait sur ton compte en banque après avoir payé ta maison.
Depuis que je touche les allocs, l'integralité de celles ci partent à 2 associations d'aide aux victimes ( l'une contre la violence faite aux femmes, l'autre pour les victimes des attentats ), et ça depuis 23 ans. Alors oui, je suis propriétaire, et elles ne m'ont jamais servit. C'est étonnant, non ?
Et mes revenus sont loin d'égaler certaines personne qui se plaignent qu'on risque de taxer leurs allocs. :?

Attention, Nombrilist, tu fais une fixette sur les proprios, alors que je t'ai expliqué comment le devenir biggrin; Et tu verras, pas besoin d'alloc, la seule solution est de se contenter de moins au départ, par avoir plus après. Il n'y a pas de secret, devenir proprio passe par des sacrifices que les jeunes ne veulent plus faire de nos jours (pour certains, ne peuvent pas faire, mais c'était pareil à mon époque, et en général, c'est pas ceux là qu"on entend se plaindre, mais bel et bien ceux qui pourraient le devenir en faisant un effort).
Alors, avec des allocs, tu deviens proprio, ou bien tu as compris qu'il n'y avait vraiment aucun rapport ??? :Fumeur1:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Migaud voudrait taxer les allocs

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2013, 22:25:42

Bah putain. T'as donné 60 000 euros à des assoces ? Mais t'es malade !

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Migaud voudrait taxer les allocs

Message non lu par Florian » 21 févr. 2013, 23:01:13

Nombrilist a écrit :Bah putain. T'as donné 60 000 euros à des assoces ? Mais t'es malade !
Laisse pisser, ce lascar nous raconte n'importe quoi depuis qu'il est inscrit sur le forum. Il pratique le vieil adage "plus c'est gros, plus çà passe".

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Migaud voudrait taxer les allocs

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2013, 10:08:49

Si tu le dis et que ça te permet d'avoir bonne conscience. Les anciens savent que je dis toujours ce que je fais. Et 60 000 €, désolé, je ne fais jamais ce calcul, je laisse ça aux gens comme vous . Un passionné de n'importe quoi ( même de timbre ou de fèves) dépense + que ça, et ça dérange personne . (et c'est loin d'être des riches )
Nombrilist sais que je dis toujours ce que je pense, Florian, et venant de toi, c'est un compliment: un mec de droite qui promouvoit l'assistanat par les allocs, faudrait voir à voter à gauche, t'es pire que les socialos. Eux au moins, ils assument, et ne se planque pas du style: je critique, mais j'empoche quand même :Fumeur1:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Migaud voudrait taxer les allocs

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2013, 20:26:15

Tiens je viens d'écouter Mélenchon sur le sujet des allocations familiales. Florian, tu serais très content de voir que ce polpot de Mélenchon est contre leur fiscalisation, car comme moi, il considère que c'est une participation de la France à la famille, et que toutes les familles se valent.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Migaud voudrait taxer les allocs

Message non lu par Florian » 10 mars 2013, 20:29:55

Nombrilist a écrit :Tiens je viens d'écouter Mélenchon sur le sujet des allocations familiales. Florian, tu serais très content de voir que ce polpot de Mélenchon est contre leur fiscalisation, car comme moi, il considère que c'est une participation de la France à la famille, et que toutes les familles se valent.
Il peut bien arriver que je sois d'accord avec Mélenchon ou les cocos, comme il m'arrive d'être d'accord avec le FN.

La seule chose qu'on puisse faire, c'est supprimer les allocs pour les très hauts revenus genre 10 000 par mois et par part fiscale. Et encore faudrait que çà jugé constitutionnel au nom de la sacro-sainte égalité.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Migaud voudrait taxer les allocs

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2013, 20:32:48

Mais même ça je suis contre. L'alloc, tout le monde doit pouvoir la recevoir. Et puis je viens d'apprendre que pour deux enfants, elle n'est que de 128 € par mois. Je pensais que c'était au moins 2 fois plus.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Migaud voudrait taxer les allocs

Message non lu par Florian » 10 mars 2013, 20:46:58

2 enfants : 127,05 € ;
3 enfants : 289,82 € ;
4 enfants : 452,59 € ;
par enfant en plus : + 162,78 €.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Migaud voudrait taxer les allocs

Message non lu par wesker » 11 mars 2013, 10:14:27

Un des atouts de la France réside dans sa démographie. S'il est vrai que la volonté d'avoir des enfants ne doit pas dépendre des conditions financières, les couples y réfléchissent car, bien souvent, l'arrivée d'un enfant a des conséquences sur le niveau de vie et donc il est nécessaire de ne pas susciter d'inquiétudes à ce niveau là.

Migaud n'était il pas le chantre de l'aile gauche du PS dans le temps, ses nouvelles prérogatives ont permis à Sarkozy de démontrer que l'idéologie de certains doit s'effacer devant les réalités du terrain !

En revanche en restreindre les bénéficiaires aux français (qui cotisent et participent au financement de ces dernières) et promouvoir la traque de niches fiscales dont l'efficacité économique reste à démontrer, à l'instar de la niche Copé sur les montages financiers d'entreprises de grandes tailles, resterait, une source de financement. A l'heure où l'Etat cherche 6 milliards d'euros en raison de la chute de recettes liées à l'insuffisance de croissance, supprimer cet avantage permettrait d'y remédier.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Migaud voudrait taxer les allocs

Message non lu par politicien » 12 mars 2013, 09:00:13

Bonjour,
Saisi par le gouvernement, le Haut conseil de la famille nécessaire de réaliser 2,2 milliards d'euros d'économies en trois ans dans les Caisses d'allocations familiales. Les familles dites aisées seront les premières touchées, dans une optique de «redistribution».

Le Haut conseil de la famille (HCF), chargé de proposer une réforme des prestations familiales, chiffre à 2,2 milliards d'euros le «besoin de financement» de la branche famille de la Sécurité sociale pour la ramener à l'équilibre à l'horizon 2016.

Le «déficit prévu» en 2016 est de 1,7 milliard, auquel il faut ajouter 500 millions d'euros «de mesures en faveur des familles pauvres et modestes» annoncées par le gouvernement en décembre, selon la version provisoire d'un rapport du HCF obtenue par l'AFP - le document sera examiné jeudi par les membres du Haut conseil. Pour 2013, le déficit prévu est 2,6 milliards d'euros, rappelle le HCF présidé par Bertrand Fragonard, qui laisse entendre qu'il faudra faire des économies sur les prestations.

«La pression à opérer sur les ménages par un ajustement de leurs prestations sociales et fiscales sur la période 2014/2016 (...) est significative», commente le HCF, qui ajoute néanmoins qu'elle n'est pas «aberrante», notamment au regard des efforts effectués par «les pays voisins» pour redresser les comptes publics.

(...)

Certaines prestations familiales sont versées aux ménages dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond mais les allocations familiales, versées à partir du deuxième enfant (127,05 euros mensuels), sont universelles: elles sont versées à tous, quels que soient les revenus.

A ce stade, le HCF ne formule pas encore de propositions précises d'économies. Les Échos évoquent néanmoins deux pistes que le gouvernement auraient mises à l'étude. D'abord, la division par deux des allocations familiales au-delà d'un certain seuil de revenus. Une économie d'un milliard d'euros serait obtenue en l'applicant à 890.000 des 5 millions d'allocataires actuels. Cette demi-mesure serait forcément impopulaire mais moins que la suppression totale des “allocs” aux familles aisées mesure que le gouvernement Jospin avait imposée en 1998, avant de revenir en arrière.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Migaud voudrait taxer les allocs

Message non lu par johanono » 13 mars 2013, 10:23:38

Taxer les allocs, c'est prendre un problème global (la réforme de la fiscalité et des minima sociaux) par le petit bout de la lorgnette. Une fois de plus, on se focalise sur un détail au lieu d'appréhender le problème dans sa globalité.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré