Nouveau scandale: Anne Lauvergeon nommée à la tête d'EADS

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Nouveau scandale: Anne Lauvergeon nommée à la tête d'EADS

Message non lu par Florian » 29 janv. 2013, 07:31:28

icon_arrow Le retour d'Anne Lauvergeon

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la nomination de Lauvergeon (et de Trichet) passe mal outre Rhin, et faire ricaner l'industrie mondiale.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nouveau scandale: Anne Lauvergeon nommée à la tête d'EADS

Message non lu par El Fredo » 29 janv. 2013, 09:24:23

Ton titre est mensonger, elle n'est pas nommée à la tête d'EADS mais au conseil d'administration. Cela dit je ne vois pas où est le scandale, c'est une dirigeante compétente et respectable qui a dû quitter Areva dans des conditions scandaleuses, victime des intrigues d'Henri Proglio (l'agent double des Chinois) et de Sarkozy. Je crois d'ailleurs me souvenir que tu l'avais défendue à l'époque, dis-moi si je me trompe.

Trichet par contre on pourrait s'en passer, cet abruti a déclenché à lui tout seul la crise européenne en augmentant les taux directeur en avril 2011, et il en était fier en plus.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Nouveau scandale: Anne Lauvergeon nommée à la tête d'EADS

Message non lu par germinal » 29 janv. 2013, 14:51:07

en quoi c'est un nouveau scandale ? et les autres ce sont lesquels ?
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Nouveau scandale: Anne Lauvergeon nommée à la tête d'EADS

Message non lu par mordred » 29 janv. 2013, 16:25:43

Il viendra de nouvelles têtes un jour; encore inconnues.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nouveau scandale: Anne Lauvergeon nommée à la tête d'EADS

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2013, 19:54:27

Trichet devrait passer le restant de ses jours à récurer des chiottes en Allemagne. Ce type est une m.....

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Nouveau scandale: Anne Lauvergeon nommée à la tête d'EADS

Message non lu par Florian » 29 janv. 2013, 21:20:42

El Fredo a écrit :Ton titre est mensonger, elle n'est pas nommée à la tête d'EADS mais au conseil d'administration. Cela dit je ne vois pas où est le scandale, c'est une dirigeante compétente et respectable qui a dû quitter Areva dans des conditions scandaleuses, victime des intrigues d'Henri Proglio (l'agent double des Chinois) et de Sarkozy. Je crois d'ailleurs me souvenir que tu l'avais défendue à l'époque, dis-moi si je me trompe.

Trichet par contre on pourrait s'en passer, cet abruti a déclenché à lui tout seul la crise européenne en augmentant les taux directeur en avril 2011, et il en était fier en plus.
Atomic Anne a creusé sa tombe, elle est maudite, personne ne la veut dans l'establishment parisien. Il suffit que son nom soit prononcé pour que tout l'état-major fasse une pétition (c'est comme çà que çà se passe; j'en connais qui briguais une branche dans mon groupe et qui s'est pris une pétition de l'ensemble du Comité de Direction et du Conseil d'Administration de la filiale-branche).

Non, ce qui est tragique est que ni Mme Lauvergeon ni M.Trichet ne connaissent quoi que ce soit aux affaires aéronautiques et aérospatiales civiles ou de défense. Il y avait des gens bien plus capables qu'eux mais moins connus qui vont attendre des jours meilleurs.
Côté allemand, et ce qui explique sans doute la réussite, on a toujours en face de nous des gens venus du métier, des Herr Docktor ingénieurs avec MBA, etc. Des gens qui connaissent quoi, des réactions chimiques jusqu'au détail des comptes.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Nouveau scandale: Anne Lauvergeon nommée à la tête d'EADS

Message non lu par Lucas » 29 janv. 2013, 21:22:53

C'est sur qu'en France c'est plutôt le pantouflage, la nomination d'un proche...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Nouveau scandale: Anne Lauvergeon nommée à la tête d'EADS

Message non lu par Florian » 29 janv. 2013, 21:40:42

Je n'aime pas Proglio, et j'étais contre sa nomination chez EDF. Mais au moins Proglio lui venait du privé, il avait fait ses preuves. Qu'ont ils faits ces deux hauts fonctionnaires à part gaspiller l'argent de l'Etat ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nouveau scandale: Anne Lauvergeon nommée à la tête d'EADS

Message non lu par Golgoth » 29 janv. 2013, 22:14:35

J'avais oublié Trichet pour le goulag aux Kerguelen.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Nouveau scandale: Anne Lauvergeon nommée à la tête d'EADS

Message non lu par Florian » 06 févr. 2013, 23:10:36

:arrow: Denis Ranque - ec-Pdg de Thalès- dame le pion à Atomic Anne pour le job de président non exécutif de Thalès.

Les allemands n'ont pas voulu d'Anne Lauvergeon, Hollande n'a pas voulu de Camus et finalement c'est Ranque, viré de Thalès par Sarkozy , qui devrait avoir le fauteuil. Il a au moins l'avantage d'avoir été dans une boite proche et des métiers de l'armement et de l'aéronautique.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nouveau scandale: Anne Lauvergeon nommée à la tête d'EADS

Message non lu par El Fredo » 07 févr. 2013, 00:11:16

Je connais Ranque, j'ai bossé chez Thales. Pas un très bon souvenir... Le X-Mines typique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Nouveau scandale: Anne Lauvergeon nommée à la tête d'EADS

Message non lu par Florian » 07 févr. 2013, 23:23:25

El Fredo a écrit :Je connais Ranque, j'ai bossé chez Thales. Pas un très bon souvenir... Le X-Mines typique.
Ben à ce niveau là, tu as les X-Mines, X-Armement et les ENA et c'est tout (dans ce type de boite).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nouveau scandale: Anne Lauvergeon nommée à la tête d'EADS

Message non lu par El Fredo » 08 févr. 2013, 09:52:05

Lagardère n'avait fait "que" Supélec, ce qui lui valait une relative condescendance de la part de ses pairs. Et pourtant il valait certainement mieux que tous ces surdiplômés incompétents qui plantent leurs boites les unes après les autres.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Nouveau scandale: Anne Lauvergeon nommée à la tête d'EADS

Message non lu par Papibilou » 10 févr. 2013, 18:06:47

J'avais cru que Lauvergeon allait à Orange !!??

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Nouveau scandale: Anne Lauvergeon nommée à la tête d'EADS

Message non lu par Florian » 10 févr. 2013, 18:26:27

El Fredo a écrit :Lagardère n'avait fait "que" Supélec, ce qui lui valait une relative condescendance de la part de ses pairs. Et pourtant il valait certainement mieux que tous ces surdiplômés incompétents qui plantent leurs boites les unes après les autres.
Martin Bouygues n'a quasiment pas de diplômes, de même que François Pineau. Et ce sont ou furent de grands patrons.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré