Exil fiscal : les joueurs de tennis se défendent

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Exil fiscal : les joueurs de tennis se défendent

Message non lu par Th0ma575 » 13 janv. 2013, 13:39:58

Jo-Wilfried Tsonga, résident suisse, explique sur les impôts en 2011 avoir « payé environ 230.000 euros sur 47 jours de présence en France ».

AFP Accusés d'exil fiscal en Suisse, Jo-Wilfried Tsonga et Marion Bartoli, les deux N.1 du tennis français, ont défendu leur cause ce week-end à Melbourne en marge de l'Open d'Australie allant jusqu'à dévoiler le montant de sommes versées au fisc français. La polémique, ravivée par le contexte économique et le feuilleton Depardieu , est repartie début janvier après la promotion à l'ordre national du mérite de Tsonga, Richard Gasquet, Julien Benneteau et Michaël Llodra, médaillés olympiques l'été dernier à Londres et tous, hormis Llodra, résidents suisses. Un honneur critiqué par certains qui accusent ces joueurs de ne pas participer à l'effort collectif en temps de crise et ne pas rendre au pays tout ce qu'il leur a apporté en termes de formation et de moyens.

Tsonga a trouvé un premier défenseur en la personne de la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem qui a estimé qu'il y avait « une différence entre les gens qui choisissent d'habiter quelque part, parfois pour mobilité professionnelle », en citant Tsonga, « et puis les citoyens français qui déclarent haut et fort s'exiler fiscalement », en visant l'acteur Gérard Depardieu. Déjà loin à l'époque, en Chine ou aux Antipodes, pour préparer le premier Grand Chelem de l'année, les joueurs ont profité de l'arrivée des medias français à Melbourne pour se justifier, chiffres à l'appui.

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 527948.php

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Exil fiscal : les joueurs de tennis se défendent

Message non lu par Lucas » 13 janv. 2013, 18:54:29

Tsonga a payé 230 00 d'impôts en 2011, mais combien a t-il gagné ? Il met les choses au point, il a raison sur un point que c'est si les joueurs se blessent leur carrière est terminée, donc il vaut mieux bien gérer leur finance.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré