En France, on soigne plus les salariés que les actionnaires

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: En France, on soigne plus les salariés que les actionnaires

Message non lu par Lucas » 12 janv. 2013, 19:37:56

Oui mais c'est parce que pendant plusieurs années l'entreprise a mis une partie des bénéfices en réserve.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: En France, on soigne plus les salariés que les actionnaires

Message non lu par Incognito » 12 janv. 2013, 19:45:58

Mais qu'est-ce que cela peut bien faire que France Télécom paie plus de dividendes que son bénéfice net?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: En France, on soigne plus les salariés que les actionnaires

Message non lu par Papibilou » 12 janv. 2013, 20:26:43

Nombrilist a écrit :Sauf que des dividendes peuvent être versés, même sans bénéfice !
C'est vari, mais outre que ça ne dure jamais ben longtemps ce n'est pas la loi du genre.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: En France, on soigne plus les salariés que les actionnaires

Message non lu par Papibilou » 12 janv. 2013, 20:34:01

Je rappelle également que le bénéfice est imposé à l'IS et que ce n'est qu'après que, sur ce qui reste (bénéfice après impôts) que peuvent être attribués des dividendes. Il y a donc eu imposition préalable.
C'est vrai que France Telecom a donné plus de dividendes qu'elle n'a eu de bénéfices. Résultat: le titre s'est effondré (il ne vaut plus actuellement qu'un peu plus de 8€) et les actionnaires ont perdu en valeur 4 fois ce qu'ils avaient obtenus en dividendes. Mauvais calcul.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: En France, on soigne plus les salariés que les actionnaires

Message non lu par Florian » 12 janv. 2013, 20:36:45

Papibilou a écrit :Je rappelle également que le bénéfice est imposé à l'IS et que ce n'est qu'après que, sur ce qui reste (bénéfice après impôts) que peuvent être attribués des dividendes. Il y a donc eu imposition préalable.
C'est vrai que France Telecom a donné plus de dividendes qu'elle n'a eu de bénéfices. Résultat: le titre s'est effondré (il ne vaut plus actuellement qu'un peu plus de 8€) et les actionnaires ont perdu en valeur 4 fois ce qu'ils avaient obtenus en dividendes. Mauvais calcul.
:mdr:

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: En France, on soigne plus les salariés que les actionnaires

Message non lu par Th0ma575 » 12 janv. 2013, 21:43:14

Lucas a écrit :Oui mais c'est parce que pendant plusieurs années l'entreprise a mis une partie des bénéfices en réserve.
Merci enfin quelqu'un qui me comprends. Donc l'abattement est légitime du fait que tous les dividendes distribués sont frappé de l'IS. Après on peut débattre du fait que le taux réel d'imposition des entreprises ne sont pas de 33% mais de beaucoup moins mais que l'on ne me fasse pas croire qu'il n'y a pas d'imposition en amont.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: En France, on soigne plus les salariés que les actionnaires

Message non lu par Incognito » 12 janv. 2013, 21:51:40

Florian a écrit :
Papibilou a écrit :Je rappelle également que le bénéfice est imposé à l'IS et que ce n'est qu'après que, sur ce qui reste (bénéfice après impôts) que peuvent être attribués des dividendes. Il y a donc eu imposition préalable.
C'est vrai que France Telecom a donné plus de dividendes qu'elle n'a eu de bénéfices. Résultat: le titre s'est effondré (il ne vaut plus actuellement qu'un peu plus de 8€) et les actionnaires ont perdu en valeur 4 fois ce qu'ils avaient obtenus en dividendes. Mauvais calcul.
:mdr:
+1
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré