Avec Bitcoin, payer et vendre sans les banques

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Avec Bitcoin, payer et vendre sans les banques

Message non lu par politicien » 08 nov. 2014, 16:21:36

Bonjour,
Le fondateur de la Maison du bitcoin estime que si cette "pseudo-monnaie" virtuelle venait à disparaitre, la technologie qui est derrière, elle, reviendrait "sous une forme ou une autre". Explications.

Le bitcoin aux oubliettes ? Contrairement à Robert Shiller, prix Nobel d'économie 2013, Eric Larchevêque, l'un des deux fondateurs de la Maison du bitcoin, qui a ouvert ses portes en mai 2014 au centre de Paris, estime que le bitcoin n'est pas voué à disparaître. Loin de là.
Le bitcoin, une bulle ?

Le premier, professeur à l'université de Yale, indique ainsi dans une interview accordée au quotidien économique Les Échos daté du vendredi 7 novembre :
"Beaucoup d'idées nouvelles semblent farfelues, comme le bitcoin. Selon moi, c'est une bulle, et le bitcoin devrait disparaître. C'est certes une technologie prometteuse et stimulante, mais le bitcoin est trop instable pour remplir le rôle d'une monnaie."

Or, justement, Eric Larchevêque ne veut pas attribuer au bitcoin un rôle monétaire, c'est d'ailleurs pour cela qu'il préfère utiliser le terme de "pseudo-monnaie". Selon lui, c'est bien plus que cela : un outil d'avenir au même titre qu'Internet:

(...)

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... a-pas.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avec Bitcoin, payer et vendre sans les banques

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 nov. 2014, 16:51:52

politicien » 08 Nov 2014, 17:21:36 a écrit :Bonjour,
Le fondateur de la Maison du bitcoin estime que si cette "pseudo-monnaie" virtuelle venait à disparaitre, la technologie qui est derrière, elle, reviendrait "sous une forme ou une autre". Explications.

Le bitcoin aux oubliettes ? Contrairement à Robert Shiller, prix Nobel d'économie 2013, Eric Larchevêque, l'un des deux fondateurs de la Maison du bitcoin, qui a ouvert ses portes en mai 2014 au centre de Paris, estime que le bitcoin n'est pas voué à disparaître. Loin de là.
Le bitcoin, une bulle ?

Le premier, professeur à l'université de Yale, indique ainsi dans une interview accordée au quotidien économique Les Échos daté du vendredi 7 novembre :
"Beaucoup d'idées nouvelles semblent farfelues, comme le bitcoin. Selon moi, c'est une bulle, et le bitcoin devrait disparaître. C'est certes une technologie prometteuse et stimulante, mais le bitcoin est trop instable pour remplir le rôle d'une monnaie."

Or, justement, Eric Larchevêque ne veut pas attribuer au bitcoin un rôle monétaire, c'est d'ailleurs pour cela qu'il préfère utiliser le terme de "pseudo-monnaie". Selon lui, c'est bien plus que cela : un outil d'avenir au même titre qu'Internet:

(...)

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... a-pas.html
Lol.
S'il s'avait qu'une monnaie n'à pas de valeur intrinsèque mais la valeur que les usagés leurs donnent, il ne parlerait pas de bulles.
D'ailleurs, pour parler de "bulle de bitcoins" il faut déjà partir du principe que le bitcoin n'est pas une monnaie. D'ailleurs, si le bitcoin s'apprécie, c'est pour une bonne raison: les autres monnaies ont une expansion plus rapide, elles se dévaluent, alors que le bitcoin, lui, non.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Avec Bitcoin, payer et vendre sans les banques

Message non lu par albert » 08 nov. 2014, 17:31:59

Le bitcoin n'est ni une monnaie, ni une "pseudo-monnaie" (terme qui ne veut rien dire). C'est de la fausse monnaie.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Avec Bitcoin, payer et vendre sans les banques

Message non lu par Nico37 » 08 nov. 2014, 17:37:54

Pseudo monnaie au sens virtuel... Une fausse monnaie peut-elle être virtuelle selon le CM :?:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Avec Bitcoin, payer et vendre sans les banques

Message non lu par albert » 08 nov. 2014, 17:52:28

Nico37 » Sam 08 Nov 2014, 17:37:54 a écrit :Pseudo monnaie au sens virtuel... Une fausse monnaie peut-elle être virtuelle selon le CM :?:
"Pseudo-" veut dire faux. Lire à ce sujet l'article de Laurent Pinsolle.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Avec Bitcoin, payer et vendre sans les banques

Message non lu par Narbonne » 08 nov. 2014, 17:52:59

TOR
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Avec Bitcoin, payer et vendre sans les banques

Message non lu par freeze » 08 nov. 2014, 18:00:28

Oui elle me sert uniquement la bas ^^

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avec Bitcoin, payer et vendre sans les banques

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 nov. 2014, 18:37:56

albert » 08 Nov 2014, 18:31:59 a écrit :Le bitcoin n'est ni une monnaie, ni une "pseudo-monnaie" (terme qui ne veut rien dire). C'est de la fausse monnaie.
Pourquoi ce serait de la fausse monnaie? ce n'est pas une contrefaçon que je sache.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Avec Bitcoin, payer et vendre sans les banques

Message non lu par politicien » 02 août 2015, 14:51:30

Bonjour,
Arrêté par les autorités nippones samedi, Mark Karpelès l'ex-PDG de la plate-forme d'échange de bitcoins (ndlr : monnaie virtuelle), Mtgox, est soupçonné d'avoir détourné l'argent de sa clientèle. Selon la télévision locale NHK et le quotidien Yomiuri, le Français aurait récupéré près de 8 millions d'euros à des fins personnelles.

Une partie de la somme aurait été transférée à ses autres sociétés.

La police nippone devrait sur ce point procéder à une nouvelle arrestation formelle de Mark Karpelès sur des soupçons de malversations financières dans le cadre de son activité professionnelle, a indiqué le Yomiuri en citant des sources policières.

(...)

http://www.leparisien.fr/faits-divers/b ... um=twitter


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Avec Bitcoin, payer et vendre sans les banques

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2015, 15:01:39

Le bitcoin était bien une fausse monnaie. CQFD.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Avec Bitcoin, payer et vendre sans les banques

Message non lu par Nico37 » 02 août 2015, 15:38:18

Bien entendu :!:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Avec Bitcoin, payer et vendre sans les banques

Message non lu par Golgoth » 02 août 2015, 16:28:17

Ah mince, j'avais converti tout mon PEL en bitcoins. Je voulais m'acheter quelques kilos de cocaïne pour les vacances.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Avec Bitcoin, payer et vendre sans les banques

Message non lu par artragis » 02 août 2015, 17:23:17

Non, le bitcoin n'est pas une fausse monnaie.
Et l'arrestation du mec ne le remet pas en cause.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avec Bitcoin, payer et vendre sans les banques

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 août 2015, 20:00:46

Nombrilist » 02 Aoû 2015, 15:01:39 a écrit :Le bitcoin était bien une fausse monnaie. CQFD.
Non: on est ici face à du détournement de biens sociaux.
Ce n'est pas parce qu'il y à détournement de biens sociaux dans une agence de change que les devises qui y passent sont de la fausse monnaie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré