Le thé, marché « maudit » pour l'électroménager

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Le thé, marché « maudit » pour l'électroménager

Message non lu par Nico37 » 25 nov. 2012, 12:55:37

Le thé, marché « maudit » pour l'électroménager Elsa Bembaron 19/11

En partenariat avec Tea by Thé, le français Tefal s'attaque à son tour au marché du thé.

Après le succès des machines à expresso, les fabricants d'électroménager tentent, en vain pour le moment, d'appliquer ce modèle au monde du thé.

Les amateurs de thé sont des clients si exigeants qu'il est impossible de les séduire? La bouilloire est-elle la seule réponse à leur apporter? Évidemment, fabricants d'électroménager et acteurs de l'agro-alimentaire ont décidé de répondre par la négative. Mais leur imagination parfois débridée s'est heurtée au net refus des consommateurs.

(...)

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le thé, marché « maudit » pour l'électroménager

Message non lu par Blaise » 25 nov. 2012, 14:28:46

Étant moi-même amateur de thé à mes heures perdues, je pense que le modèle est inapplicable. Rien de tel que d'accomplir soi-même le petit rituel. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Le thé, marché « maudit » pour l'électroménager

Message non lu par artragis » 25 nov. 2012, 14:33:41

C'est surtout que selon le thé que tu bois, tu vas le laisser plus ou moins infuser. Pour le thé, rien de tel que le temps pour faire les choses.
Rappel : le café est issu d'un simple filtrage, le thé c'est une infusion, comme les tisanes. Le principe étant différent, logique que les outils soient différents.

Les informaticiens l'ont bien compris : si tu demandes du café, tu déclancheras l'erreur 417 (ou 418 je sais plus) "I'm a teapot"
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le thé, marché « maudit » pour l'électroménager

Message non lu par El Fredo » 25 nov. 2012, 14:59:26

La grosse différence entre thé et café c'est que le café nécessite un appareillage technique particulier selon le résultat qu'on veut obtenir (espresso, presse, filtre...) alors que le thé c'est low-tech. Donc vouloir répliquer au thé le modèle économique du café est voué à l'échec AMHA.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le thé, marché « maudit » pour l'électroménager

Message non lu par Nico37 » 25 nov. 2012, 15:11:30

artragis a écrit :C'est surtout que selon le thé que tu bois, tu vas le laisser plus ou moins infuser. Pour le thé, rien de tel que le temps pour faire les choses.
Rappel : le café est issu d'un simple filtrage, le thé c'est une infusion, comme les tisanes. Le principe étant différent, logique que les outils soient différents.

Les informaticiens l'ont bien compris : si tu demandes du café, tu déclancheras l'erreur 417 (ou 418 je sais plus) "I'm a teapot"
HTCPCP est un poisson d'avril (sinon c'est bien la 418).

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Le thé, marché « maudit » pour l'électroménager

Message non lu par Marsupilami » 25 nov. 2012, 15:19:52

oui, le thé c'est "low-tech", mais si une machine était capable de simplifier la vie des paresseux, d'éviter de minuter le temps d'infusion et régler la température en fonction des thés, bref garantir ze bon thé à chaque fois, ça pourrait attirer des clients peut être. le rite du thé est certes sympa, mais ô sacrilège, on pourrait le simplifier à mon humble avis fainéant..

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Le thé, marché « maudit » pour l'électroménager

Message non lu par artragis » 25 nov. 2012, 15:51:56

HTCPCP est un poisson d'avril (sinon c'est bien la 418).
Je sais. mais c'est juste pour l'humour de la situation.
Moi, perso, j'aime vraiment infuser moi même mon thé, même si malheureusement, je suis obligé de passer par le micro onde.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le thé, marché « maudit » pour l'électroménager

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2012, 16:07:08

ça marchera peut-être avec les américains, mais sur les français et même les anglais, c'est mort.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le thé, marché « maudit » pour l'électroménager

Message non lu par mordred » 25 nov. 2012, 16:09:15

Encore une saloperie que des ménages endettés feront un devoir de s'acheter ! Ca me fait penser qu'il faut que j'achète un petit réchaud. S'il n'y a plus d'électricité, on n'est pas dans la m.... pour casser la croûte. ;bangh;
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]