GDF Suez demande une hausse de 7 % du prix du gaz

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: GDF Suez demande une hausse de 7 % du prix du gaz

Message non lu par Nombrilist » 29 nov. 2012, 23:00:45

Je sais bien que ça a été rendu obligatoire par l'Europe. Ce qui a été débile, c'est d'accepter une telle ineptie.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: GDF Suez demande une hausse de 7 % du prix du gaz

Message non lu par Golgoth » 29 nov. 2012, 23:18:28

Merci Jospin.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: GDF Suez demande une hausse de 7 % du prix du gaz

Message non lu par Nombrilist » 29 nov. 2012, 23:28:56

Sans oublier son pote DSK. Bref, merci l'UMPSRPRNCUDIUDF. Sans oublier les micropartis comme le MODEM ou RS.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: GDF Suez demande une hausse de 7 % du prix du gaz

Message non lu par merlin » 29 nov. 2012, 23:58:07

Florian a écrit :
merlin a écrit :icon_cheesygrin et à l'ump comment ça va ? copé s'est pas encore tiré aux iles caïman avec la caisse des adhérents ?
On ne parle pas de l'UMP dans ce topic mais du prix du gaz.
Oui, bien sur. Mais ça empêche pas de prendre des nouvelles.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: GDF Suez demande une hausse de 7 % du prix du gaz

Message non lu par politicien » 05 déc. 2012, 23:00:45

Bonjour,
Le 1er janvier, les prix n'auraient dû augmenter que de 0,8 %, selon l'application de la formule. Mais le gouvernement doit procéder à un rattrapage pour toutes les hausses qui n'ont pas été décidées auparavant.

La ministre de l'Énergie, Delphine Batho, dévoilera lundi ses décisions en matière de tarifs du gaz. Une communication qui devrait s'articuler autour de quatre volets, tous âprement discutés - et cela devrait continuer jusqu'à la dernière minute.

Le premier - et le plus attendu -, c'est l'évolution de ces prix au 1er janvier prochain. Selon nos informations, la hausse des tarifs réglementés, qui concerne 10 millions de foyers français, devrait être de 2 à 3 %. C'est en tout cas ce qui ressort des récents échanges sur le sujet entre les pouvoirs publics, GDF Suez et la Commission de régulation de l'énergie (CRE), qui rend un avis consultatif sur les mouvements tarifaires. La mesure peut toutefois être arbitrée jusqu'au dernier moment par le gouvernement.

Deuxième point: le nombre de personnes bénéficiant des tarifs sociaux du gaz pourrait sensiblement augmenter, passant de 400 000 ­actuellement à près de 1,5 million.

Ensuite, la ministre présentera les résultats des travaux relatifs à l'optimisation des coûts d'approvisionnement de GDF Suez. Le gouvernement a déjà indiqué par le passé son souhait de voir l'entreprise renégocier ses contrats de long terme pour mieux profiter de la baisse des prix du gaz constatée sur les marchés.

Enfin, le gouvernement doit trancher le dossier terriblement complexe du calcul des tarifs du gaz. C'est en principe une formule mathématique qui guide ce calcul, effectué chaque trimestre.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le figaro.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: GDF Suez demande une hausse de 7 % du prix du gaz

Message non lu par Lucas » 07 déc. 2012, 21:04:07

Le gaz va bientôt devenir un luxe, je suis content de ne pas être passé au gaz car je pense que je le regretterai, je ne sais pas combien il y a eu de hausse en quelques années, mais ça parait important.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: GDF Suez demande une hausse de 7 % du prix du gaz

Message non lu par Incognito » 07 déc. 2012, 22:28:39

À peu près 13% d'augmentation depuis 2009, c.-à-d. 4% par an en moyenne.
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm/ta ... 3&plugin=1
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: GDF Suez demande une hausse de 7 % du prix du gaz

Message non lu par politicien » 10 déc. 2012, 09:40:47

Bonjour,
La ministre de l'Écologie et de l'Énergie, Delphine Batho, a annoncé ce matin sur France Inter que les tarifs réglementés du gaz augmenteraient de 2,4% au 1er janvier. Cette hausse intervient après la décision du Conseil d'Etat qui avait jugé insuffisante l'autorisation d'une hausse de 2% accordée au groupe en octobre.

(...)

Le Figaro.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: GDF Suez demande une hausse de 7 % du prix du gaz

Message non lu par Incognito » 10 déc. 2012, 10:45:41

Florian a écrit :
Nombrilist a écrit :Ce qui est débile, c'est de privatiser un monopole d'Etat qui fonctionnait très bien.
Ce n'est pas débile dans la mesure où la France a signé des accords européens qui obligent à changer le statut des entreprises (passées d'EPIC à SA) et à en ouvrir le capital. D'ailleurs au point où on en est, l'Etat ferait mieux de vendre ses 35% de GDF Suez et ses 80% d'EDF.
Ce n'est pas correct. Aucune directive européenne ne requiert l'ouverture du capital de ces sociétés. Ce que les directives européennes requierrent, c'est l'ouverture des marchés du gaz et de l'électricité à la concurrence.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre30