Laurence Parisot assure que les patrons vont mal

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Laurence Parisot assure que les patrons vont mal

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2012, 21:08:55

cmoi, tu oublies que les 35 heures ont été accompagnées d'une annualisation (autrement dit, une grande flexibilité) du temps de travail, ce qui a permis aux entreprises de diminuer le recours aux heures supplémentaires. C'est marrant, quand la droite parle d'anéantir les 35 heures, elle ne propose pas de revenir sur l'annualisation.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Laurence Parisot assure que les patrons vont mal

Message non lu par cmoi » 30 août 2012, 21:09:56

LES HEURES SUP sont toujours autorisées mais elles vont devenir imposables et Nico non ta théorie est fausse, les heures supplémentaires se font en fonction de la demande , de l'opportunité d'une production en fonction des marchés , donc souvent en dents de scie, embaucher quelqu'un veut dire que lorsqu'il n'y a plus de travail, tu dois le payer à ne rien faire
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Laurence Parisot assure que les patrons vont mal

Message non lu par Nico37 » 30 août 2012, 21:11:16

cmoi a écrit :Bon Nico, j'ai compris, c'était juste pour faire avancer le schmilblic on parle d'heures sup, toi tu proposes de diminuer les cadences et le temps de travail, moi je dis que le gars qui doit fournir des cadences et qui peut travailler tout court , vie un grand bonheur, il n'y a pas de mal à faire des heures supplémentaires , on sait que les 35 heures n'ont pas oeuvré dans le bon sens, elles n'ont pas été payantes justement , puisque depuis ce jour, les salaires ont été bloqués, beecause on ne pouvait pas payer les gens à 35 heures au tarif de 39 heures, l'effet a été désastreux, maintenant l'ancien gouvernement est parti du principe que les gens qui voulaient gagner plus d'argent le pouvaient, MERCI NICOLAS SARKOZY !!!!!!!
J'ai travaillé 44h45 pendant des mois, je n'ai pas été plus heureux, au contraire.
Le problème est toujours dans la répartition des richesses et c'est toujours plus défavorables aux salariés...
Et je serais bien content d'être chômeur mais aucune boite n'a jamais voulu me licencier, j'étais toujours trop rentable donc rupture conventionnelle " inenvisageable " ...
Et je parlais bien d'un CDD à la place d'heures sup'...
Merci pour le rappel sur la flexibilité que j'ai bien subi, Merci Nombrilist :!:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Laurence Parisot assure que les patrons vont mal

Message non lu par Georges » 30 août 2012, 21:13:18

Je connais des entreprises qui font faire toutes les semaines des heures supplémentaires à leurs salariés, et cela depuis au moins 20 ans

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Laurence Parisot assure que les patrons vont mal

Message non lu par Nico37 » 30 août 2012, 21:14:28

Georges a écrit :Je connais des entreprises qui font faire toutes les semaines des heures supplémentaires à leurs salariés, et cela depuis au moins 20 ans
sans parler de toutes les heures encore non déclarées et du travail dissimulé car non respect des CCN...

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Laurence Parisot assure que les patrons vont mal

Message non lu par cmoi » 30 août 2012, 21:17:54

je vais te dire l'annualisation n'empêche aucunement les heures sup si le besoin s'en fait sentir et si un gars est payé 35 heures , ça ne change pas le chmilblic, l'annualisation permet juste de répartir autrement et est extrêmement difficile à gérer, je te parle avant tout de Gain si tu me suis
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Laurence Parisot assure que les patrons vont mal

Message non lu par Nico37 » 30 août 2012, 21:19:49

cmoi a écrit :je vais te dire l'annualisation n'empêche aucunement les heures sup si le besoin s'en fait sentir et si un gars est payé 35 heures , ça ne change pas le chmilblic, l'annualisation permet juste de répartir autrement et est extrêmement difficile à gérer, je te parle avant tout de Gain si tu me suis
Eh bien justement l'annualisation a fortement fait baisser les heures sup ce qui empêche justement un gain financier.
Et si nous voulons gagner plus, faut lutter plus pour inverser la répartition des richesses...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Laurence Parisot assure que les patrons vont mal

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2012, 21:22:40

"l'annualisation permet juste de répartir autrement"

Ben voyons. Ma femme, aide-soignante, se retrouve avec une semaine à 44 heures. A priori, pas d'heures sup' à payer à l'horizon. Elle fera juste moins de 35 heures une autre semaine.

Tu sembles méconnaître les rudiments du droit du travail.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Laurence Parisot assure que les patrons vont mal

Message non lu par cmoi » 30 août 2012, 21:24:50

Ecoutez les gars, je ne comprends pas vos discours, je vous parle de travail, de rapports, de gains , vous me parlez de travail au noir , dissimulé, d'autres disent qu'ils travaillaient 44 heures et qu'ils n'étaient pas heureux, moi ça me fait flipper de vous lire, vous êtes dans un calcul qui n'est pas le miens , quand on pense qu'il faut faire repartir l'Economie d'un Pays, ça laisse rêveur vos théories
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Laurence Parisot assure que les patrons vont mal

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2012, 21:25:35

Qui te parle de black ?????

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Laurence Parisot assure que les patrons vont mal

Message non lu par cmoi » 30 août 2012, 21:27:09

Nombrilist a écrit :"l'annualisation permet juste de répartir autrement"

Ben voyons. Ma femme, aide-soignante, se retrouve avec une semaine à 44 heures. A priori, pas d'heures sup' à payer à l'horizon. Elle fera juste moins de 35 heures une autre semaine.

Tu sembles méconnaître les rudiments du droit du travail.

beinh non ! c'est exactement ce que j'ai voulu dire et à ce propos justement les 35 heures pour le milieu hospitalier, ça a été un vrai fiasco !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Laurence Parisot assure que les patrons vont mal

Message non lu par Nico37 » 30 août 2012, 21:28:17

cmoi a écrit :Ecoutez les gars, je ne comprends pas vos discours, je vous parle de travail, de rapports, de gains , vous me parlez de travail au noir , dissimulé, d'autres disent qu'ils travaillaient 44 heures et qu'ils n'étaient pas heureux, moi ça me fait flipper de vous lire, vous êtes dans un calcul qui n'est pas le miens , quand on pense qu'il faut faire repartir l'Economie d'un Pays, ça laisse rêveur vos théories
Ah bon faut faire repartir l'économie :?:
Non il faut la faire crever pour que nous prenions le pouvoir : le capitalisme ne s'effondrera pas tout seul, aidons le :!:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Laurence Parisot assure que les patrons vont mal

Message non lu par cmoi » 30 août 2012, 21:31:54

Nombrilist a écrit :Qui te parle de black ?????
un poste plus haut que je ne retrouve pas, mais on s'en fou
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Laurence Parisot assure que les patrons vont mal

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2012, 21:32:15

"beinh non ! c'est exactement ce que j'ai voulu dire et à ce propos justement les 35 heures pour le milieu hospitalier, ça a été un vrai fiasco !"

Avant l'annualisation, elle aurait été payée 39 heures normales et 5 heures supplémentaires. Avec les 35 heures annualisées, elle est payée 35 heures et a un emploi du temps à la c... Un gain énorme pour les entreprises dont l'activité est en dent de scie, justement.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Laurence Parisot assure que les patrons vont mal

Message non lu par Nico37 » 30 août 2012, 21:32:56

Nombrilist a écrit :"beinh non ! c'est exactement ce que j'ai voulu dire et à ce propos justement les 35 heures pour le milieu hospitalier, ça a été un vrai fiasco !"

Avant l'annualisation, elle aurait été payée 39 heures normales et 5 heures supplémentaires. Avec les 35 heures annualisées, elle est payée 35 heures et a un emploi du temps à la c... Un gain énorme pour les entreprises dont l'activité est en dent de scie, justement.
ou pas car avec la défiscalisation...

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré