Patrick Ricard : décès d'un grand patron de l'industrie

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Patrick Ricard : décès d'un grand patron de l'industrie

Message non lu par Nico37 » 18 août 2012, 12:11:11

Patrick Ricard : décès d'un grand patron de l'industrie Ivan Letessier 17/08

Marié et père de trois enfants, Patrick Ricard souhaitait qu'un Ricard lui succède un jour à la tête du groupe.
Le fils de l'inventeur du mythique pastis de Marseille a succombé a 67 ans à un malaise cardiaque ce vendredi après-midi.

(...)
D'autres entreprises frappées par des décès brutaux 18/08

Yves Rocher, Saint-Louis et Michelin ont déjà dû faire face aux décès inattendus de leurs dirigeants.

(...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Patrick Ricard : décès d'un grand patron de l'industrie

Message non lu par Nombrilist » 18 août 2012, 12:23:54

C'est jeune pour partir. C'est triste.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Patrick Ricard : décès d'un grand patron de l'industrie

Message non lu par Florian » 18 août 2012, 12:47:54

Sans doute aurait il du boire plus d'eau dans son pastis.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Patrick Ricard : décès d'un grand patron de l'industrie

Message non lu par Lucas » 18 août 2012, 14:44:45

Triste.

Il avait en tout les cas réussi son pari, deuxième mondiale dans le domaine des spiritueux, bravo.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Patrick Ricard : décès d'un grand patron de l'industrie

Message non lu par mordred » 18 août 2012, 17:31:19

Si l'on est objectif, un criminel.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Patrick Ricard : décès d'un grand patron de l'industrie

Message non lu par Nico37 » 18 août 2012, 18:04:42

mordred a écrit :Si l'on est objectif, un criminel.
+1
« Soldat de la soif » 6 février 2006 FAURE SONYA

Six mille sept cents francs par mois, une R5 neuve et peinte en jaune. Le jaune de Ricard. Dès ses 23 ans, Franck Daniel a vendu la boisson anisée, des bars PMU au campus de HEC. Dans son livre confession, écrit par le journaliste Eric Coder (1), il explique qu'il y a a gagné la réussite sociale ­ il passera vite de la R5 à la Mégane ­, de l'argent ­ jusqu'à 24 000 francs par mois ­ et le respect de son père : «Tu es dans une des plus grandes écoles de vente, tu vas réussir», lui a-t-il dit à son entrée chez le roi de l'anisette.

(...)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Patrick Ricard : décès d'un grand patron de l'industrie

Message non lu par Georges » 18 août 2012, 18:11:50

Un tueur en série quoi !

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Patrick Ricard : décès d'un grand patron de l'industrie

Message non lu par cmoi » 18 août 2012, 18:18:02

Paix à son âme les gars, rien ne prouve que ce soit le petit jaune qui l'ait tué, d'ailleurs dans mon entourage , j'en vois plus crever de la clope que de ça et les alcoolos croyez moi , ce n'est pas à ça qu'ils tournent, on a le choix de mettre beaucoup d'eau LOL LOL
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Patrick Ricard : décès d'un grand patron de l'industrie

Message non lu par Blaise » 19 août 2012, 08:18:24

Heu 15 à 30 par jour même en mettant beaucoup d'eau et même en n'allant pas jusqu'à affirmer que c'est ça qui l'a tué, je pense que ce n'est pas très bon pour la santé. Cela dit il a aussi fait ses choix.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Patrick Ricard : décès d'un grand patron de l'industrie

Message non lu par Nico37 » 19 août 2012, 11:02:56

Blaise a écrit :Heu 15 à 30 par jour même en mettant beaucoup d'eau et même en n'allant pas jusqu'à affirmer que c'est ça qui l'a tué, je pense que ce n'est pas très bon pour la santé. Cela dit il a aussi fait ses choix.
C'est le fonctionnement commercial de la boite qui l'a tué. Aujourd'hui ça passerait en maladie professionnelle avec faute inexcusable de l'employeur et celui-ci (et sa prévoyance) aurait à sortir une somme astronomique :!: D'autant que des gars comme il lui, il y a en d'autres...
Patrick Ricard, mort sur son île

Le président de Pernod-Ricard est décédé vendredi d'un arrêt cardiaque. Il séjournait à Bendor, le refuge racheté par son père, Paul. Une saga familiale brutalement interrompue.

La soirée s’annonçait douce, autour d’un dîner entre amis sur l’île de Bendor, le fief familial des Ricard établi au large de Bandol (Var). Parmi les convives, l’ancienne ministre Roselyne Bachelot, le directeur du Point, Franz-Olivier Giesbert, le président du Mondial La Marseillaise à pétanque, Michel Montana… Le destin en aura décidé autrement : Patrick Ricard, PDG de Pernod-Ricard, numéro deux mondial des vins et spiritueux, est décédé à 67 ans d’un arrêt cardiaque vendredi dans l’après-midi. Un malaise violent l’a terrassé dans son hamac.

(...)

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Patrick Ricard : décès d'un grand patron de l'industrie

Message non lu par Blaise » 20 août 2012, 00:05:03

Deux choses différentes:
- l'article que tu cites est plutôt dithyrambique je ne sais pas ce que tu veux prouver
- pour le cas du commercial, je suis d'accord avec le fonctionnement tout ça, mais personne n'a forcé cet homme qui semblait -d'après l'article ou d'après ma lecture- fier de sa réussite avant tout, et de son appartenance à l'entreprise, à continuer, en tout cas ce n'est pas prouvé. Enfin ce que je veux dire c'est que s'il y a comportement à risque voire délictueux l'homme en question semble avoir été malheureusement autant acteur que victime.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré