Résultats économiques du Président Hollande

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Résultats économiques du Président Hollande

Message non lu par Florian » 15 août 2012, 12:11:30

mps a écrit :;glod;

On trouve encore des négationnistes à prétendre que la retraite avancée et les 35 heures ont fait du bien à l'emploi icon_biggrin
Et oui, c'est le coq français dans son fumier.

Sinon, je doute qu'on aura le loisir d'attendre 2 ou 3 ans pour voir les résultats de quelques petites décisions. La vraie crise n'est pas encore apparue, mais elle arrive, de l'intérieur de la zone Euro. La France avec une année de campagne électorale s'est très mal préparée et est immobile.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Résultats économiques du Président Hollande

Message non lu par artragis » 15 août 2012, 12:17:12

On trouve encore des négationistes à prétendre que la retraite avancée et les 35 heures ont fait du bien à l'emploi icon_biggrin
Rapport choucroute? on parle de Hollande, certains le comparent à Sarko (why not), mais en quoi les 35h sous chirac and co ont a voir avec ça? Surtout que ça ne s'est pas fait en début de mandat.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Résultats économiques du Président Hollande

Message non lu par Florian » 15 août 2012, 12:24:47

Lucas a écrit :
Je ne vous permets pas d'émettre des doutes sur mon honnêteté intellectuelle. Pour votre part, si vous êtes honnêtes intellectuellement, vous devriez enlever votre appartenance à l'UMP de votre profil, car votre discours en général s'apparente plus à celui du Modem ou du PS qu'à celui de l'UMP. Moi, je suis militant UMP depuis 10 ans.
L'honnêteté aurait été de mettre en titre : Les mauvais résultats économiques du deuxième trimestre en France...
Sinon moi je ne suis pas militant, je ne recrache pas tout les éléments de langage que je reçois par mail de la part de l'ump... Mais oui je suis sympathisant de l'ump, mais on peut voter pour un parti et être un minimum ouvert d'esprit, ce n'est pas incompatible. Pourtant ilike j'aime bien tes idées, mais depuis quelques mois tu as du mal a accepté la défaite...Ce qui te rend nerveux.

Sinon en 2007 ce forum n'existait pas. CQFD ....

Pour autant je ne suis pas d'accord avec les orientations budgétaires prises, mais que ça soit Hollande ou Sarkozy, les impôts auraient augmenté, et les dépenses auraient baissé.

Et puis la récession guète la plupart des pays d'europe, les Etats-unis, et la Japon, ce n'est pas spécifique à la France.
Je ne suis point nerveux parce que Sarkozy a perdu, c'était inéluctable compte-tenu de ces écarts comportementaux avec ce qu'attendent la majorité des français d'un Président de la République, monarque qui doit être irréprochable facialement mais peut se permettre d'être nul, paresseux, intellectuellement fourbe et malhonnête derrière la scène (c'est ce qu'on a eu avec Mitterand et Chirac et plutôt moins avec Sarkozy et Giscard en réalité). La chute de Sarkozy était annoncé dès les premiers jours de son mandat.

Ce qui me rend inquiet par contre, c'est après un quinquennat difficile dans un contexte de crise généralisée et où la réforme a été généralement insuffisante, est de voir arriver un pouvoir de gauche ultraconservateur (c'est à dire qui ne fera aucune réforme structurelle) dirigé par un homme mou, sans vision et intellectuellement très malhonnête.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré