Le business florissant des campings

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le business florissant des campings

Message non lu par johanono » 10 août 2012, 18:53:28

Le business florissant des campings

L'ÉCONOMIE EN VACANCES - Au prix d'investissements importants, l'hôtellerie de plein air parvient désormais à attirer tous types de clientèle.

Au camping Mer et Soleil au Cap-d'Agde, la traditionnelle élection de Miss et Mister Camping existe encore. Mais il y a bien longtemps que les amateurs de cette animation emblématique ne sont plus les seuls à passer leurs vacances d'été sous une tente ou dans un mobil-home. Six millions de Français et deux millions de touristes étrangers, principalement des Néerlandais, des Allemands et des Anglais, fréquentent tous les ans les quelque 9000 campings de l'Hexagone.

Alors que le nombre de campings reste stable, leur chiffre d'affaires a doublé au cours de la dernière décennie, atteignant 2 milliards d'euros en 2011. Le nombre de nuitées passées dans ce qui s'appelle désormais l'hôtellerie de plein air a progressé de 2,7 % l'an dernier, à près de 107 millions. Cette hausse «résulte à la fois de l'augmentation du nombre et de la durée de séjours», note la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air.

Les vacanciers sont surtout attirés par les hébergements locatifs, où on peut séjourner de Pâques jusqu'à la Toussaint. Mobil-homes, yourtes, roulottes, cabanes dans les arbres, il en existe pour tous les goûts. «La grande force du camping est que nous pouvons faire en sorte que l'offre soit toujours dans l'air du temps: nous avons peu de bâtiments, il suffit de déplacer quelques haies», estime Jean-Marie Bédrines, propriétaire de Mer et Soleil.

suite

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le business florissant des campings

Message non lu par Lucas » 10 août 2012, 21:51:03

Ca coûte aussi bien moins cher qu'un hôtel, donc il est plus facile et plus accessible de partir en camping.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré