Villa avec piscine sur la Côte d'Azur pour ... 40 euros !

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Villa avec piscine sur la Côte d'Azur pour ... 40 euros !

Message non lu par mps » 28 juil. 2012, 21:57:39

Il y a peu, parlant des difficultés immobilières en Espagne, je suggérais qu'ils n'avaient qu'à faire des tombola.

Et bien, j'ai dû être entendue !

Une Loterie immobilière vient de voir le jour en France, mais va certainement faire des émules.

Principe : l'agence est contactée par un vendeur : elle visite les lieux, les estime et signe un contrat de vente avec le vendeur. Mettons 250.000 euros.

A ce montant, elle ajoute les frais de notaire, et sa commission : mettons 330.000 euros en tout (?)

Elle procède alors à une loterie sur Internet, avec des billets à 10 euros et la description du bien. Ici donc 33.000 billets. Dès que la somme est atteinte, le site est refermé, et un Huissier procède au tirage au sort.

C'est ainsi qu'une jeune serveuse parisienne se trouve pleine propriétaire, tous frais payés, d'une magnifique villa sur la Côte d'Azur, avec piscine hollywoodienne et beau jardin. Elle avait misé .. 40 euros !!!

Quant au vendeur, il est ravi : pas de visites ennuyeuses, d'acheteurs potentiels casse-pieds : il lui a suffit d'attendre le tirage au sort, de passer signer chez le notaire et de remettre les clés à la nouvelle propriétaire icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Villa avec piscine sur la Côte d'Azur pour ... 40 euros !

Message non lu par politicien » 28 juil. 2012, 21:59:38

Un article de La Tribune en parlait cette semaine : http://www.latribune.fr/vos-finances/im ... euros.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Villa avec piscine sur la Côte d'Azur pour ... 40 euros !

Message non lu par GIBET » 29 juil. 2012, 03:04:34

Très étonnant car ces loteries sont interdites en France!
Le remboursement à ceux qui le demande fait qu'il s'agit d'un jeu d'argent !! J'attends de voir la suite ...si on nous en parle!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Villa avec piscine sur la Côte d'Azur pour ... 40 euros !

Message non lu par mps » 29 juil. 2012, 08:24:29

GIBET a écrit :Très étonnant car ces loteries sont interdites en France!
Le remboursement à ceux qui le demande fait qu'il s'agit d'un jeu d'argent !! J'attends de voir la suite ...si on nous en parle!
J'ai vu à la fois qu'il y avait une interdiction (une de plus !) en France, mais que le système actuel ne tombait pas dans le champ d'application de cette interdiction.

Je n'y ai guère prêté attention, mais le fait vient je crois de ce que le nombre de billets émis correspond exactement au montant de la transaction.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Villa avec piscine sur la Côte d'Azur pour ... 40 euros !

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2012, 09:05:42

D'après cet article, c'est pourtant strictement interdit en France:

http://www.maisonapart.com/edito/immobi ... t-3204.php

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Villa avec piscine sur la Côte d'Azur pour ... 40 euros !

Message non lu par pierre30 » 29 juil. 2012, 09:59:02

Ils devraient dire ce qui n'est pas interdit. On réduirait ainsi le volume des textes législatifs. :twisted:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Villa avec piscine sur la Côte d'Azur pour ... 40 euros !

Message non lu par Lucas » 29 juil. 2012, 10:00:35

En tout cas 40€ une villa sur la Côte de d'Azur, ça vaut le coup, j'aurais du jouer :)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Villa avec piscine sur la Côte d'Azur pour ... 40 euros !

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2012, 10:03:37

Vu que c'est interdit, ça va être annulé à mon avis.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Villa avec piscine sur la Côte d'Azur pour ... 40 euros !

Message non lu par mps » 29 juil. 2012, 11:38:42

La formule, longuement étudiée par des juristes est parfaitement légale, parce qu'elle ne se fonde pas sur une tombola, mais est considérée comme un achat groupé revenant à un bénéficiaire.

La différence ? Le nombre de billets émis correspond exactement à la somme à obtenir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Villa avec piscine sur la Côte d'Azur pour ... 40 euros !

Message non lu par mordred » 29 juil. 2012, 17:30:33

La plage; sable ou galets ? Non mais c'est juste parcequ'en Bretagne, c'est du sable généralement. Galets, chemin de fer, route... quel paradis ! Moi je dis ça comme ça, hein ! 8-)
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Villa avec piscine sur la Côte d'Azur pour ... 40 euros !

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2012, 18:30:48

"La différence ? Le nombre de billets émis correspond exactement à la somme à obtenir."

Un peu bizarre quand même cette histoire. Dans un jeu à ticket type millionnaire, le nombre de tickets gagnant émis est également contrôlé. ça revient au même.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Villa avec piscine sur la Côte d'Azur pour ... 40 euros !

Message non lu par mps » 29 juil. 2012, 23:34:57

Nombrilist a écrit :"La différence ? Le nombre de billets émis correspond exactement à la somme à obtenir."

Un peu bizarre quand même cette histoire. Dans un jeu à ticket type millionnaire, le nombre de tickets gagnant émis est également contrôlé. ça revient au même.
Non. Ici, la valeur est fixée, avec ses frais notariés et la commission d'agence. Disons que le tout fait 275.000 euros. on émet exactement pour 276.000 euros.


http://www.simpatico-group.com/
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Villa avec piscine sur la Côte d'Azur pour ... 40 euros !

Message non lu par politicien » 25 janv. 2013, 20:18:42

Bonjour,
"Une escroquerie très bien montée": c'est ainsi que le parquet d'Aix-en-Provence décrit la loterie immobilière montée par Léonard Simpatico, mis en examen jeudi soir entre autres pour "escroqueries" et "organisation de loterie prohibée", et placé sous mandat de dépôt.
M. Simpatico a également été mis en examen des chefs de "colportage ou publicité pour une loterie prohibée" et "offre illégale de paris ou jeux d'argent et de hasard en ligne".

C'est en lisant un article vantant cette loterie à laquelle tout le monde, moyennant 10 euros, pouvait participer et tenter ainsi de gagner des prix dont des biens immobiliers, que la procureure d'Aix, Dominique Moyal, a eu "la puce à l'oreille".
"Cela me paraissait étrange dans la mesure où, en France, il y a une obligation de passer devant un notaire pour acquérir un bien immobilier", a expliqué Mme Moyal à l'AFP.
Au terme d'une enquête menée également à Paris par la Direction de la consommation et des fraudes, la justice a réuni suffisamment de preuves pour mettre M. Simpatico en examen, précise la procureure, qui ne peut donner plus d'informations sur les propriétaires des biens mis en jeu.
Près de 400.000 euros auraient été récoltés par l'escroc présumé, selon les enquêteurs. Une somme dont ils cherchent encore la trace.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Parisien.fr
(...)

"On lui a tous fait confiance". Les perdants de la loterie n'ont donc jamais été remboursés, les gagnants ne sont pas plus gâtés. Roxane, 23 ans, habite dans une maison de 110 m², qui en fait ne lui appartient pas. "J'ai fait confiance, comme plusieurs personnes qui ont joué, on lui a tous fait confiance. La loterie en France c'était nouveau. J'étais super heureuse, c'était un rêve", se souvient la jeune femme sur Europe 1.

Aujourd'hui elle craint de tout perdre. "Si maintenant on m'enlève ça, mon rêve part en fumée. Il faudrait que je reconstruise tout, il faudrait que je retrouve un appartement, j'ai peur de perdre la maison", s'inquiète-t-elle.

http://www.europe1.fr/France/Aix-il-ven ... s-1392285/
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Villa avec piscine sur la Côte d'Azur pour ... 40 euros !

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2013, 22:55:31

J'apprécie vraiment ce suivi de l'info sur le forum ! C'est marrant de lire les écrits de certains après coup :mrgreen:
Par contre, je ne comprends pas comment la gagnante peut habiter la maison si elle n'est pas à elle ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Villa avec piscine sur la Côte d'Azur pour ... 40 euros !

Message non lu par Lucas » 26 janv. 2013, 09:46:28

C'est clair ce suivi est agréable.

Bon du coup heureusement que je n'ai pas joué alors :) C'est nombrilist qui avait raison pour le coup.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré