Les Etats "faux monayeurs"

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les Etats "faux monayeurs"

Message non lu par Lucas » 20 juil. 2012, 10:45:30

Ben si c'est de la création monétaire, même si c'est virtuel cet argent existe bien, la monnaie ce n'est pas uniquement des billets et des pièces, la monnaie a d'autres formes.
Ca existait déjà avant, avec un ratio moindre.
Et alors ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Etats "faux monayeurs"

Message non lu par mps » 20 juil. 2012, 10:51:39

Lucas a écrit :Ben si c'est de la création monétaire, même si c'est virtuel cet argent existe bien, la monnaie ce n'est pas uniquement des billets et des pièces, la monnaie a d'autres formes.

Dur de comprenure. Tu dois 20 euros à ta soeur, mais elle te doit deux fois 10 euros : vous passez en compensation. Mais la référence, c'est bien la monnaie.

La banque t'accorde un prêt. Elle te remet un chèque. Ce chèque, tu peux soit le remettre au Notaire pour ton acquisition, soit en demander la contrevaleur en liquide. On le fait peu, simplement parce qu'il y a plus pratique, mais c'est toujours de la monnaie. Tu sais, ce truc émis naguère par la banque centrale, et désormais par la BCE. ;)


Ca existait déjà avant, avec un ratio moindre.
Et alors ?
Juste pour te dire que Bâle n'a rien inventé.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Etats "faux monayeurs"

Message non lu par politicien » 22 juil. 2012, 13:51:32

Bonjour,

Comme vous parliez de la CSG et à la demande de pierre, j'ai transféré vos messages sur ce sujet => http://actu-politique.info/faut-il-un-t ... ml#p198470

Donc la discussion sur la CSG se poursuivra sur l'autre sujet, car là il s'agit plutôt de la création monétaire.

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré