Le retour des hotlines payantes, une fausse-bonne idée ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le retour des hotlines payantes, une fausse-bonne idée ?

Message non lu par El Fredo » 18 juil. 2012, 10:59:52

Lucas a écrit :
El Frédo a écrit :Cela dit je ne suis pas contre un service premium payant (du genre garantie de réponse dans les 60 secondes comme évoqué) si dans le même temps on conserve un service gratuit avec des exigences de performances et de qualité de service raisonnables histoire de ne pas dégrader volontairement ce service.
C'est quasiment impossible d'avoir une réponse dans les 60 secondes, le temps d'expliquer le problème, le temps de le comprendre, le temps de trouver la solution, il y a au moins 5 minutes qui se sont écoulés.
Je parle de réponse par un opérateur humain après le temps d'attente bien entendu, pas de réponse au problème.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le retour des hotlines payantes, une fausse-bonne idée ?

Message non lu par Lucas » 18 juil. 2012, 18:08:55

Certes mais le temps d'expliquer, de comprendre, ça fait tourner le temps et les 0.60€ à la minute vont tourner aussi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le retour des hotlines payantes, une fausse-bonne idée ?

Message non lu par El Fredo » 18 juil. 2012, 18:36:54

C'est vrai, mais le temps c'est de l'argent surtout pour ceux qui en ont ;) Donc pour moi un service premium à 0.60€ la minute pour ceux qui préfèrent payer qu'attendre, et un service régulier gratuit, et tout le monde est content.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le retour des hotlines payantes, une fausse-bonne idée ?

Message non lu par politicien » 24 juil. 2012, 10:54:53

Bonjour,
Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Economie numérique, réagit à la polémique suscitée par les rumeurs concernant le retour à des hotlines payantes dans la téléphonie mobile.
La ministre est catégorique : les acquis des consommateurs seront préservés.

Les consommateurs seront-ils mis à contribution pour sauver l’emploi dans les télécoms?
FLEUR PELLERIN. Je crois qu’Arnaud Montebourg a été très pédagogue. Il a montré que, moyennant un effort financier minime, on peut créer de l’emploi. Mais il n’est pas question de remettre en cause les acquis des consommateurs. Une remise à plat de la loi Chatel n’est pas à l’ordre du jour.

La mise en place de hotlines premium payantes n’est donc pas d’actualité?
Il n’est pas question de revenir sur la gratuité de l’assistance téléphonique, ni sur celle du temps d’attente. Les opérateurs ont souligné que cette réglementation était plus contraignante dans leur secteur qu’ailleurs. Mais c’est un acquis que nous préserverons. En revanche, j’observe que les opérateurs développent déjà de nouvelles offres de services payants sans avoir besoin du feu vert des pouvoirs publics.

(...)

http://www.leparisien.fr/economie/fleur ... 100488.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré