Emploi en Europe : l'OIT tire la sonnette d'alarme

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Emploi en Europe : l'OIT tire la sonnette d'alarme

Message non lu par mordred » 31 août 2012, 11:59:22

Nombrilist a écrit :"Terminé les faux malades; les mémés en cure qui veulent se payer un mois de vacances. Et le reste."

Sur que ça va nous faire économiser des milliards.

"Par contre il y a besoin d'une baisse des charges sociales très importantes."

Compensées par... ?
Compensées par une politique médicale réaliste. Les faux malades coûtent des sous. Et certaines mémés aussi. "Docteur, j'ai mal au petit doigt !". Croyez-moi, ça existe.
Un jour, j'ai eu un cachet à prendre pour passer au scanner. J'ai pris mon cachet. Et j'ai rendu les neuf autres au pharmacien. En Suisse, ils donnent certains produits à l'unité.
Il faut écraser le lobby des laboratoires pharmaceutiques et foutre le vieux Servier à la Sécu; comme agent d'accueil bénévole.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Emploi en Europe : l'OIT tire la sonnette d'alarme

Message non lu par mps » 31 août 2012, 12:01:26

C'est si simple : moi je remets à mon généraliste mes excédents "qui peuvent toujours faire plaisir à quelqu'un".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emploi en Europe : l'OIT tire la sonnette d'alarme

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2012, 12:09:35

"Il faut écraser le lobby des laboratoires pharmaceutiques et foutre le vieux Servier à la Sécu; comme agent d'accueil bénévole."

Là-dessus, je suis bien d'accord. Si l'industrie pharmaceutique française se porte si bien, c'est grâce à la sécu et donc au contribuable sous forme de subvention déguisée, on peut appeler ça comme ça. Pour la fraude, je ne suis absolument pas convaincu parcontre. ça représente quoi ? Entre 200 et 500 millions d'euros, tout au plus ? Pas de quoi changer grand chose au problème.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré