Le collectif budgétaire du gouvernement Ayrault commence à se dévoiler

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le collectif budgétaire du gouvernement Ayrault commence à se dévoiler

Message non lu par politicien » 22 août 2012, 09:24:17

Bonjour,

Je pense que vous vous éloignez du sujet initial, à savoir le premier collectif budgétaire du gouvernement Ayrault.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le collectif budgétaire du gouvernement Ayrault commence à se dévoiler

Message non lu par pierre30 » 22 août 2012, 09:27:33

Perso je n'y crois guère. Je suis allé en Grèce et j'ai vu des gens travailler, et ils ne semblaient pas rouler sur l'or. De plus on pourrait faire une liste de ce genre dans tous les pays européens (les profs travaillent 18 heures par semaine, ont 4 mois de congés, etc ...)
On pourrait parler de la mafia italienne, ou roumaine.

Peut-être qu'en Grèce il y a davantage d'abus et de dysfonctionnements.

Ok politicien. On y revient.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le collectif budgétaire du gouvernement Ayrault commence à se dévoiler

Message non lu par wesker » 22 août 2012, 13:12:16

mps, il me semble que tout les eurocrates, dont tu fais parties, ont validé, soutenus la candidature de la Grèce à l'euro. Comme aujourd'hui, malgré les promesses, ils oeuvrent et soutiennent l'entrée d'un pays non européen (la Turquie).

Je crois aussi me souvenir que les investisseurs, les créanciers et les agences de notation accordèrent leur confiance à ce pays qui, il y a encore peu de temps disposait d'un SMIC équivalent à celui des français, alors sincèrement, tu ne fais que reconnaître que depuis des années, les responsables se trompent et obligent les peuples à payer.

Concernant la Grèce, il y a eu des abus, c'est certains, mais la plonger en récession au travers une politique d'austérité ne permettra pas d'assurer sa production de richesse et donc d'honorer ses échéances budgétaires, un gestionnaire peut comprendre cela, c'est évident. Il faut donc sortir de l'idéologie pour se recentrer sur le pragmatisme et les réalités, au risque de voir les grecs connaître ce que nous, les nationaux, craignons, à savoir subir une sortie non préparé de l'euro.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le collectif budgétaire du gouvernement Ayrault commence à se dévoiler

Message non lu par mps » 22 août 2012, 15:54:24

[quote="wesker"]mps, il me semble que tout les eurocrates, dont tu fais parties,

:?: :?: :?: Ah, cher ami, si j'avais été eurocrate, les golden cards me couleraient des poches icon_biggrin


Je crois aussi me souvenir que les investisseurs, les créanciers et les agences de notation accordèrent leur confiance à ce pays qui, il y a encore peu de temps disposait d'un SMIC équivalent à celui des français, alors sincèrement, tu ne fais que reconnaître que depuis des années, les responsables se trompent et obligent les peuples à payer.

Sans procès d'intention, il semble qu'il y ait ey là une erreur, encore qu'elle se justifiait peut-être prises sous un autre angle. Le fait est que cela n'a pas été une réussite, mais attendons. Quand le pétrole et le gaz couleront à flots en Grève, nous serons peut-être bien contents de l'avoir.

Concernant la Grèce, il y a eu des abus, c'est certains, mais la plonger en récession au travers une politique d'austérité ne permettra pas d'assurer sa production de richesse et donc d'honorer ses échéances budgétaires, un gestionnaire peut comprendre cela, c'est évident. Il faut donc sortir de l'idéologie pour se recentrer sur le pragmatisme et les réalités, au risque de voir les grecs connaître ce que nous, les nationaux, craignons, à savoir subir une sortie non préparé de l'euro.

Ne sois pas plus catholique que le Pape. Le gouvernement grec prend enfin la situation en main, est aidé, et ne réclame rien de plus qu'un petit allongement de délai, qu'il recevra. La dette de la Grèce est inférieure à sa fraude fiscale et sociale, et c'est la seule correction nécessaire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le collectif budgétaire du gouvernement Ayrault commence à se dévoiler

Message non lu par politicien » 22 août 2012, 16:05:45

Pour la deuxième fois de la journée, le sujet est bien le collectif budgétaire, des sujets sur la Grèce je crois qu'il y en a plusieurs et vous savez où ils se trouvent.

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré