Montebourg pour une fusion d'Orange et Deutsche Telekom
- El Fredo
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Re: Montebourg pour une fusion d'Orange et Deutsche Telekom
Ce qui coûte le plus cher ce sont les licences pour les fréquences, l'infrastructure (matériel, déploiement, maintenance etc), les frais de fonctionnement (électricité), les dépenses de communication et de marketing, les boutiques, les accords commerciaux du genre subvention des appareils mobiles, la R&D, etc. Là-dedans les centres d'appel c'est peanuts. Donc on peut facilement créer des milliers d'emplois dans le secteur, sans contrainte géographique (donc on peut cibler les bassins d'emplois sinistrés), et avec une amélioration du service, car les centres d'appels off-shore avec des interlocuteurs qui ont un accent à couper au couteau ou ne comprennent pas toujours ce qu'on dit, ça nuit à la qualité perçue par le client. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Free Mobile vient d'obtenir la première place dans la relation client, tous ses centres sont en France.
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Re: Montebourg pour une fusion d'Orange et Deutsche Telekom
la 1ere chose serait de couler FREE, qui est un discounter qui est entrain de tuer les investissements publics en téléphonie et qui de plus n'est accessible qu'aux citadins.
Une loi qui oblige les opérateurs en une couverture totale du territoire metropolitain, minimum 98 % du territoire et des français aurait vite fait de nous debarrasser ce dangereux trublion
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Re: Montebourg pour une fusion d'Orange et Deutsche Telekom
ah bon, ce n'est pas ce que j'ai entendu. De toute façon , un client de FREE sera content car il est convaincu de son bon choix. Souvent le mec branché, qui se la joue d'être un malin ou au contraire, un altermondialiste qui ne supporte pas de laisser 12 eu de plus par mois à un grand opérateur, filiale d'une multinationale.El Fredo a écrit :. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Free Mobile vient d'obtenir la première place dans la relation client, tous ses centres sont en France.
Car l'économie sur le budget n'est pas fondamentale, ces mêmes abonnés n'hésitent pas à mettre 100eu de plus par mois pour manger Bio, ou dans une sortie en boite.
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Re: Montebourg pour une fusion d'Orange et Deutsche Telekom
Il faut arrêter ce discours téléphoné (har har) sur Free, c'est tout sauf du low cost. Leur matériel est dernier cri et custom-built, ils sont équipés 100% français ou européen, et leurs terminaux sont vendus à très bon prix car proposés sans marge comme une commodité pour leurs clients. Si les concurrents ne sont pas capables de suivre c'est avant tout parce que c'est un cartel (condamné plusieurs fois pour entente illégale) qui s'est reposé sur ses lauriers pendant des années en trayant la vache à lait captive que constituait sa clientèle, sans proposer d'innovation majeure ni réviser leurs structures de coûts.agrikidetoxlinfo a écrit :la 1ere chose serait de couler FREE, qui est un discounter qui est entrain de tuer les investissements publics en téléphonie et qui de plus n'est accessible qu'aux citadins.
Une loi qui oblige les opérateurs en une couverture totale du territoire metropolitain, minimum 98 % du territoire et des français aurait vite fait de nous debarrasser ce dangereux trublion
http://www.universfreebox.com/article17523.htmlagrikidetoxlinfo a écrit :ah bon, ce n'est pas ce que j'ai entendu.El Fredo a écrit :. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Free Mobile vient d'obtenir la première place dans la relation client, tous ses centres sont en France.
Nous vous annoncions hier soir que Free Mobile avait obtenu le premier prix du podium de la Relation Client TNS Sofres/ BearingPoint. Nous n’avons malheureusement pas été autorisé à filmer la remise de ce prix, mais lors de la cérémonie, des précisions ont été apportées. Tout d’abord, la satisfaction globale dans le secteur de la téléphonie mobile est stable par rapport à l’année 2011. Si Free a obtenu la première place, ce n’est donc pas à cause d’un effondrement de la relation client chez les autres opérateurs, mais bien par ce qu’elle a été jugée plus efficace.
Il est à noter également qu’un seul secteur mesuré par le Podium de la Relation Client a amélioré ses résultats en 2012 par rapport à 2011. Il s’agit du secteur FAI et Fixe. Si c’est Bouygues Télécom qui est monté sur la première marche, cela montre que tout le secteur s’est globalement amélioré.
A écouter l’ensemble des entreprises qui ont été récompensées, nous avons également pu constater l’avance qu’avait Free dans certains domaines. La relation client ne se limite pas uniquement à l’assistance téléphonique, mais à tous les moyens mis en place par les entreprises pour satisfaire et garder le contact avec ses clients ou abonnés.Alors que certaines entreprises cherchent encore la stratégie à adopter pour être présentes sur différents canaux, et en particulier sur les réseaux sociaux, Free a mis en place depuis longtemps une relation client multi canal : L’assistance téléphonique bien sûr, mais également Facebook, Twitter, courriers postaux, sites Internet, Chat, etc.…
Pour les entreprises, les réseaux sociaux permettent de créer une communauté et de garder le contact avec les clients. Mais si en général il s’agit souvent de devenir fan de la page Facebook, Free est le seul à avoir indiqué disposer d’une communauté active et à la remercier. D’ailleurs, si les entreprise ont parlé de « clients » durant cette cérémonie (en dehors de la MAIF qui a parlé de « sociétaires » et les assurances « d’assurés »), Angélique Berge a précisé « Chez Free ce ne sont pas des clients mais des Freenautes »
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Re: Montebourg pour une fusion d'Orange et Deutsche Telekom
Et encore un :
http://www.universfreebox.com/article17593.html
http://www.universfreebox.com/article17593.html
Début avril, Univers Freebox avait réalisé des tests de la hotline de Free Mobile (75 au total, sur des cas réels) montrant que cette dernière répondait immédiatement dans la plupart des cas. Depuis, l’opérateur a reçu le premier prix de la relation client TNS Sofrès.
Nos confrères de edcom.fr viennent eux aussi de réaliser un test des différentes hotlines des opérateurs mobiles. Et la bonne qualité de l’assistance téléphonique de Free Mobile se confirme une fois de plus. La question qui a été posée à tous les opérateurs, était : ’Je pars en vacances au Maroc, que dois-je savoir pour bien utiliser mon forfait mobile ? Et la prestation donnée par Free Mobile a été jugée « parfaite » par le site de comparatif des offres mobiles. « Free Mobile obtient notre meilleure appréciation, tous les éléments à savoir nous ont été communiqué sans réel délai d’attente. Un conseiller qui a été très professionnel. » est-il indiqué.
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Re: Montebourg pour une fusion d'Orange et Deutsche Telekom
Un autre point inquiétant en ce qui concerne Orange: à force de voir baisser son cours (certains diront qu'ils finiront par trouver du pétrole, mais je n'en suis pas sûr) Orange octroie systématiquement un dividende énorme, compte tenu des résultats, à leurs actionnaires. Il y même un exercice, ne me demandez pas lequel mais c'est dans les 3 dernières années, au cours duquel, pour donner le dividende annoncé ils ont été obligés d'emprunter ! Ils feraient mieux, eux aussi de se désendetter, ce qui leur donnerait un volant d'action important: leur résultat tourne autour de 3 milliards (avant de donner les dividendes) et leurs frais financiers à plus de 2 !
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Re: Montebourg pour une fusion d'Orange et Deutsche Telekom
Il faut remercier l'Etat premier actionnaire, c'est lui qui exige ces dividendes...
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Re: Montebourg pour une fusion d'Orange et Deutsche Telekom
Quand il avait la majorité des actions, j'aurais compris (et encore ), mais ils ont largement moins de 20%.El Fredo a écrit :Il faut remercier l'Etat premier actionnaire, c'est lui qui exige ces dividendes...
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