France Télé au bord de l'asphyxie financière

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: France Télé au bord de l'asphyxie financière

Message non lu par wesker » 23 déc. 2012, 14:07:30

Florian, l'objectif d'une équipe gouvernementale doit être d'améliorer la qualité de service public et de maîtriser les coûts qui n'ont pas à être ensuite imputés aux assujettis fiscaux, non de procèder à une querelle politique qui est ensuite payé par les contribuables à la redevance audiovisuelle !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: France Télé au bord de l'asphyxie financière

Message non lu par politicien » 11 févr. 2013, 23:08:01

Bonjour,
Le président de France Télévisions Rémy Pflimlin a relancé lundi le débat sur la publicité sur les chaînes publiques, supprimée après 20 heures il y a quatre ans, alors que le groupe audiovisuel est contraint à une sévère cure d'austérité qui pose à nouveau la question de son financement.

"La question de la publicité sur France Télévisions doit être de nouveau abordée en évitant de se cristalliser sur la césure entre la journée et la soirée", a déclaré Rémy Pflimlin dans une interview au quotidien économique Les Echos, sous-entendant que celle-ci pourrait aussi être rétablie de façon différenciée en fonction des lignes éditoriales des chaînes.

"Il y a plusieurs scénarios possibles, dans le respect de la différence du service public, pour consolider nos recettes commerciales", a-t-il ajouté, insistant: avec "55 millions d'euros de moins que prévu" de recettes en 2012, "le décrochage a été plus fort que celui du marché parce que nous n'offrons pas d'écrans publicitaires en prime time".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Afp
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: France Télé au bord de l'asphyxie financière

Message non lu par wesker » 12 févr. 2013, 13:01:16

Je persiste et signe en affirmant qu'il est temps de fusionner France 24 et France O qui ne rencontrent que peu d'audience et se situent sur le même segment de marché, qu'il est temps aussi d'en finir avec le copinage et les rémunérations excessives de certains présentateurs et de rendre, enfin, cette entreprise en capacité de trouver des financements complémentaires à ceux de la redevance audiovisuelle qui est, depuis 2007 en constante augmentation.

Le rétablissement de la publicité au delà des 20H ne semble pas incohérent et constituerait pour l'entreprise une source de financement que la précédente avait, hâtivement supprimée préférant recourir à l'impôt.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: France Télé au bord de l'asphyxie financière

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2013, 13:14:41

J'en pense que supprimer la pub, c'était un cadeau de Sarko au parrain de son fils. Bouygues n'étant pas le parrain de Thomas, je pense que Hollande devrait immédiatement supprimer cette hérésie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: France Télé au bord de l'asphyxie financière

Message non lu par wesker » 13 févr. 2013, 13:01:00

Je pense aussi qu'une entreprise, même publique, de qualité, capable d'acquérir de diffuser des programmes appréciés doit être en mesure de trouver des financements et des recettes par ses propres que de recourir, facilement à l'impôt.
Je pense aussi que les cadeaux aux chaînes privés que cette mesure a constitué mérite un ajustement et les recettes publicitaires peuvent amplement compensé le coût des réformes structurelles, profondes dont cette entreprise a néanmoins besoin au vu de ses difficultés et des égarements sur des programmes ou des chaînes où l'audience n'es pas au rendez vous.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré