Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Cobalt

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Cobalt » 21 juin 2012, 08:37:09

Pas la peine d'accuser Hollande,en regardant de plus près on se rend bien compte qu'en l'état ce n'était pas possible.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par mps » 21 juin 2012, 09:17:22

GIBET a écrit :Il viendra donc quand ce sera trop tard
Sacrés politiques ...ils ont une grosse tête et pas de coui..le. Drôles de bestioles.
M'étonnes pas que Merkel réussisse
Tiens au fait le brillant Cameron libéral Anglais vient d'obtenir le 400è milliards de soutien de son économie par sa Banque Centrale. On peut le citer en exemple celui-là! Il n'a pas besoin des eurobonds il a sa planche à billet
Finalement je vais penser moi aussi que la fin de l'Euro serait une bonne chance avec un retour à la souveraineté de la banque centrale plus besoin de partager nos dettes, la déflation y pourvoira. C'est la méthode libérale.
GIBET
Si la banque centrale anglaise a pu réinjecter de l'argent dans le système sans écorner la £, c'est bien grâce à la politique d'austérité et ce qu'elle a rapporté. Cesse de croire qu'on "fait tourner la planche à billets", les anglais ne sont pas venus aux assignats !

Même pendant la guerre, dont l'Angleterre a longtemps porté seule le cout astronomique, il n'y a pas eu de "planche à billets", mais un "prêt-bail" américain. La £, c'ert sacré !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Papibilou » 21 juin 2012, 09:25:42

mps a écrit :Petits comiques, vous croyez que l'Allemagne est la seule à ne pas vouloir de cette forme nouvelle d'endettement ?

Aucun pays n'en veut au stade actuel, parce que ce ne serait qu'augmenter les possibilités d'endettement et de mutualiser les risques, c'est à dire de faire payer le train de vie des cigales aux fourmis.

Les eurobonds auront de l'avenir, mais seulement entre pays ayant leurs finances en équilibre, et dans le cadre de règles communes au sein d'une Europe renforcée.
C'est exact (sauf le "petits comiques").

jacktheripper
Messages : 105
Enregistré le : 20 juin 2012, 15:34:44
Contact :

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par jacktheripper » 21 juin 2012, 09:38:30

Toute façon la France peut demander ce qu'elle veut c'est l'Allemagne qui aura le dernier mot, FH nous fait croire qu'il faut faire payer les allemands alors que c'est eux dans les années précédentes qui ont fait des efforts avec une baisse de leur pouvoir d'achat d'une dizaine de points et aujourd'hui ils sont dans une meilleur situation. C'est aussi l'Allemagne qui a su profiter le plus de la zone euro pour en devenir le leader.
Image

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par GIBET » 21 juin 2012, 13:23:14

mps a écrit :
GIBET a écrit :Il viendra donc quand ce sera trop tard
Sacrés politiques ...ils ont une grosse tête et pas de coui..le. Drôles de bestioles.
M'étonnes pas que Merkel réussisse
Tiens au fait le brillant Cameron libéral Anglais vient d'obtenir le 400è milliards de soutien de son économie par sa Banque Centrale. On peut le citer en exemple celui-là! Il n'a pas besoin des eurobonds il a sa planche à billet
Finalement je vais penser moi aussi que la fin de l'Euro serait une bonne chance avec un retour à la souveraineté de la banque centrale plus besoin de partager nos dettes, la déflation y pourvoira. C'est la méthode libérale.
GIBET
Si la banque centrale anglaise a pu réinjecter de l'argent dans le système sans écorner la £, c'est bien grâce à la politique d'austérité et ce qu'elle a rapporté. Cesse de croire qu'on "fait tourner la planche à billets", les anglais ne sont pas venus aux assignats !

Même pendant la guerre, dont l'Angleterre a longtemps porté seule le cout astronomique, il n'y a pas eu de "planche à billets", mais un "prêt-bail" américain. La £, c'ert sacré !
Tu réponds n'importe quoi et en plus tu y crois c'est incroyable!
L'austérité certes et la destruction du tissu économique!!
L'Angleterre est le pays d'Europe où la vie est la plus chère . L'appel de Cameron aux entreprises extérieures montrent bien qu'elles ne se précipitent pas malgré les cadeaux fiscaux (payés par qui????) Il est vrai que la seule entreprise qui marche en GB c'est la banque et rien n'est dû à Cameron mais à la City autonome!
Quand aux an Anglais ils crèvent doucement de la situation sociale mais aussi de leur situation culturelle...beau résultat libéral que je ne leur envie pas!
mps ce n'est plus de l'admiration pour une idéologie c'est de l'aveuglement!
GIBET

Pour info sur le sujet:
La Banque d'Angleterre va injecter des liquidités dans les banques pour les inciter à distribuer du crédit aux ménages et aux entreprises.De notre correspondant à Londres

Smoking de rigueur, le dîner annuel de Mansion House rassemble tout le gratin de la City. Dans cette honorable assemblée, jeudi soir, un plaisantin a remis au chancelier de l'Échiquier, George Osborne, un manuel de maths niveau BEPC. Mais le ministre des Finances britannique a surtout démontré qu'il savait compter. Il a profité de l'occasion pour annoncer un plan massif de soutien à l'économie de plusieurs dizaines de milliards de livres.

Le dispositif prévoit des prêts à taux réduits offerts par la Banque d'Angleterre aux banques du pays, indexés sur leur propension à accorder à leur tour des crédits aux ménages et aux entreprises. Cette aide financière pourrait atteindre 80 milliards de livres (99 milliards d'euros). Il s'agit, selon George Osborne, de «soutenir les flux du crédit là où c'est nécessaire dans l'économie réelle». «Nous ne sommes pas sans défense face à l'orage de la dette de la zone euro. Nous pouvons déployer ensemble une puissance de feu pour défendre notre économie face à la crise à nos portes», a-t-il plaidé.

Le Trésor doit dévoiler les détails de son programme dans les semaines à venir. Il veut agir rapidement pour éviter une paralysie du crédit induite par les craintes liées à la crise de la zone euro.

De son côté, la Banque d'Angleterre va activer un dispositif de liquidités annoncé en décembre qui permettra d'injecter, par tranches de 5 milliards de livres (6 milliards d'euros) chaque mois pendant au moins quatre mois, des liquidités dans le système financier, soit un minimum de 20 milliards de livres de plus rendus disponibles pour l'économie. Selon des sources gouvernementales, si le mécanisme se poursuivait plus longtemps, la totalité du package d'aide financière pourrait atteindre 140 milliards de livres (172 milliards d'euros) - soit un cinquième du total des dépenses publiques.
Stagnation de l'économie

Le gouvernement cherche à tout prix des moyens de stimuler la croissance sans dévier de son objectif numéro un de réduction du déficit et de la dette. Or le plan d'austérité appliqué depuis deux ans par George Osborne n'a pour l'instant eu pour conséquence qu'une stagnation de l'économie britannique, revenue en récession depuis l'automne. Les voix se multiplient pour réclamer un «plan B» qui dénouerait les cordons de la dépense publique. L'entourage du ministre de l'Économie décrit les mesures annoncées jeudi comme un «plan A maximisé».

La Banque d'Angleterre a déjà injecté quelque 325 milliards de livres (400 milliards d'euros) dans l'économie à travers plusieurs phases successives de rachats d'obligations d'État via de l'argent nouvellement émis pour stimuler les institutions financières. Mais l'efficacité du mécanisme a été critiquée, car la majorité des banques semblent avoir conservé les liquidités émises plutôt que de les investir dans l'économie, d'où l'adoption cette fois de conditions liant l'obtention de l'aide au montant des crédits effectivement distribués.

Selon Ed Balls, responsable de l'économie au Parti travailliste, l'absence de croissance britannique résulte «de l'austérité imposée par le chancelier depuis deux ans, qui a étouffé la reprise avant la crise de la zone euro».
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Lucas » 21 juin 2012, 13:37:12

Là il y a eu deux sujets dans un sujet j'ai l'impression, c'est bien les eurobonds le sujet non ?

Sinon moi je suis bête et discipliné, et j'ai donc regardé le programme de François Hollande et j'y vois :
- Mise en place d'euro-obligation pour mutualiser la dette européenne (Eurobonds)
J'ai pas rêvé c'est bien dans son programme ?

Et en décembre dernier François Hollande alors candidat disait à propos des eurobonds :
«La dette européenne doit être partiellement mutualisée par la mise en place d’euro-obligations».

http://www.boursier.com/actualites/econ ... 12104.html
Et là JM. Ayrault, nous explique que les eurobonds ça sera dans quelques années, parce qu'il faut plus d'intégration politique.
On se moque de qui franchement ?

Parce que je rappelle à ceux qui auraient Azheimer que Hollande a fait une partie de sa campagne sur les eurobonds. Et que contrairement à son prédécesseur lui tiendrai ses promesses.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2012, 14:54:28

C'est clair qu'à court terme les eurobonds paraissent foutus. Mais si d'ici la fin du mandat ils sont intégrés à un traité avec les outils correspondants, alors il aura tenu sa promesse. Merkel a toujours dit que les eurobonds ne pourraient se faire sans une plus grande intégration. Il peut s'en passer des choses en 5 ans.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par GIBET » 21 juin 2012, 16:05:09

Je pense qu'il n'y a pas abandon du programme , mais Hollande a 5 ans pour faire son programme ...et pas un an!!
Je suis surpris des réactions ! Hollande a dit aussi qu'il travaillerai pour convaincre et pas qu'il déclarera la guerre à l'Allemagne laquelle n'est pas perpétuelle sur sa position

Contrairement a l'apparence il n'y a pas deux sujets dans l'un. J'ai évoqué l'Angleterre donnée comme modèle de gestion libérale que la France e devrait adopter plutôt que de demander des eurobonds, pour souligner qu'il y a loin dans ce pays de la coupe aux lèvres.
Or nous ne pouvons plus , comme l'Angleterre utiliser u notre banque centrale pour lancer 4000 milliards de soutien à son marché intérieur en créant de la monnaie...alors soit on mutualise les dettes en échange de la perte de notre souveraineté budgétaire (nous avons perdu déjà notre autonomie de Banque centrale) soit nous continuons à être souverain d'une décision qui ne relève plus de l'économie autonome des États de l'Europe!
Les deux sujets sont intimement liés car ils sont les deux idéologies concurrentes suivant qu'on est dans ou hors l'Euro!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par mps » 21 juin 2012, 16:14:23

Il est vrai que la seule entreprise qui marche en GB c'est la banque et rien n'est dû à Cameron mais à la City autonome!

C'est dans "Le Petit Franchouillard" que tu as lu ça ? icon_biggrin

Lis ceci, et surtout la carte des secteurs porteurs, et leur détail : le secteur bancaire est loin derrière.

Vois aussi que l'Angleterre est polus indistrualisée que la France.


http://www.tradonline.fr/blog/wp-conten ... me-uni.pdf

Vois aussi le secteur recherche et développement :

http://www.ambafrance-uk.org/Suivi-des- ... nts-en-R-D
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par politicien » 21 juin 2012, 16:17:37

Vous pouvez rester sur le sujet des Eurobonds s'il vous plait, car vous pouvez ouvrir un sujet pour parler d'autre chose.

Merci d'avance
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par GIBET » 21 juin 2012, 16:25:13

Politicien je viens d'expliquer en quoi cet échange est le même sujet ..peut-être ne l'as-tu pas vu?
Bon de toute façon je devais partir...car ce soir j'ai d'autres engagements!
Mps pas le temps de consulter ta réponse désolé j'y reviendrai et te remercie (mais le 1er c'est de la pub tu triches :lol: ...le 2è je l'étudierai car il est intéressant!!)
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 21 juin 2012, 16:27:40, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par politicien » 21 juin 2012, 16:27:14

Ah oui d'accord j'avais pas vu la 2ème partie, mais j'avais plutôt l'impression que vous partiez sur l'économie anglaise qui est un sujet aussi intéressant.
D'où mon petit mot quand ça ne dérive trop sur l'Angleterre ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Lucas » 21 juin 2012, 16:34:20

GIBET a écrit :Je pense qu'il n'y a pas abandon du programme , mais Hollande a 5 ans pour faire son programme ...et pas un an!!
Je suis surpris des réactions ! Hollande a dit aussi qu'il travaillerai pour convaincre et pas qu'il déclarera la guerre à l'Allemagne laquelle n'est pas perpétuelle sur sa position
Ce que je veux dire gibet, et aussi pour El Frédo, c'est que Hollande a bien campagne sur les eurobonds depuis au moins décembre 2011, on est d'accord là dessus ?
Il nous expliquait qu'il mettrait en oeuvre les eurobonds pour stopper une partie de la crise, mais la crise c'est maintenant, c'est pas dans 3 ou 4 ans.

Et un mois après avoir été élu, il nous dit que "tout compte fait ça va pas être aussi simple, alors nous allons les mettre dans quelques années."

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Golgoth » 21 juin 2012, 16:34:54

Moi j'attends des mesures pour la croissance et autres choses que les trucs néolibéraux à la gomme. Si Hollande en obtient cette année, ya bon, sinon il aura échoué et on se fichera de savoir si dans 5 ans on a des eurobonds.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

jacktheripper
Messages : 105
Enregistré le : 20 juin 2012, 15:34:44
Contact :

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par jacktheripper » 21 juin 2012, 16:40:05

GIBET a écrit :Je pense qu'il n'y a pas abandon du programme , mais Hollande a 5 ans pour faire son programme ...et pas un an!!
Je suis surpris des réactions ! Hollande a dit aussi qu'il travaillerai pour convaincre et pas qu'il déclarera la guerre à l'Allemagne laquelle n'est pas perpétuelle sur sa position
Il n'y a pas abandon du programme mais face au retour à la réalité, une modification du programme qui s'adapte à nos temps de crise ...
Image

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré