Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Cobalt

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Cobalt » 26 mai 2012, 15:57:55

Golgoth a écrit :
Lapsus révélateur,Golgoth est embrigadé malgré lui
Je viens de recevoir un email d'insultes de de la Fontaine.
C'est quoi ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Golgoth » 26 mai 2012, 16:01:57

Rhooo Cobalt :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Cobalt » 26 mai 2012, 16:07:09

Tu parles de mon post ? si oui,j'y ai vaguement pensé,mais quand même insulte ^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Golgoth » 26 mai 2012, 16:09:47

Mais non, tu n'as pas compris ma remarque héhé. De la Fontaine, la cigale et la fourmi :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Cobalt » 26 mai 2012, 19:02:24

Oui,j' ai capté,mais je reconnais que je n'ai pas été sur le coup là :)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par politicien » 31 mai 2012, 20:11:30

Bonjour,
Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a précisé un peu plus la doctrine du nouvel exécutif français pour combattre la crise de la dette souveraine européenne, et en particulier en matière d'euro-obligations. Dans l'après-midi de mercredi, il s'est rendu à Luxembourg pour s'entretenir avec Jean-Claude Juncker. Lors d'une conférence de presse commune avec son hôte, Pierre Moscovici a déclaré : « Cette proposition [des euro-obligations, NDLR], pour ce qui nous concerne, est toujours sur la table, nous la considérons comme structurante, nous la considérons comme importante. ». Ce jeudi, il a précisé un peu plus sa pensée sur les euro-obligations à l'antenne de France Inter . « Tout le monde pense qu'il s'agit de mutualiser l'ensemble de la dette. Or, ça peut ne pas être le cas ». Des propos largement inspirés de ceux de la veille de Jean-Claude Juncker, pour lequel « on a fait une caricature » de sa proposition de la fin 2010 formulée conjointement avec Giulio Tremonti, alors ministre italien de l'Economie et des Finances. L'idée que ces deux responsables émirent alors était de créer une agence européenne de la dette en euros chargée d'émettre des euro-obligations assurant le refinancement de la dette de chacun des Etats de la zone jusqu'à 60 % de leurs PIB respectifs. Soit le pourcentage à ne pas dépasser inscrit dans les traités européens.

En vertu de la proposition Juncker-Tremonti, les Etats dont la dette dépasserait ce cap devraient se débrouiller seuls pour se financer sur les marchés obligataires.

(...)
L'intégralité de cet article sur Les Echos.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Nombrilist » 31 mai 2012, 20:31:49

ça veut dire quoi "assurer le refinancement de la dette" ?


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par politicien » 03 juin 2012, 16:08:20

Bonjour,
Mario Monti prédit l'adoption des euro-obligations

Le président du Conseil italien, Mario Monti, prédit que la zone euro finira par adopter les eurobonds malgré l'opposition de Berlin, réitérée par le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, dans des entretiens à un hebdomadaire grec publiés dimanche.

"Je crois que nous aurons des euro-obligations sous une forme ou une autre, car notre union devient de plus en plus étroite", affirme M. Monti dans une interview à To Vima, réaffirmant le soutien de l'Italie à cet instrument qui permettrait de mutualiser les dettes des États membres de la zone euro.

(...)

Dans le même journal, M. Westerwelle évoque lui les risques d'un recours aux eurobonds auxquels Berlin est opposé. "Les euro-obligations auront deux conséquences : plus de dette et une compétitivité encore plus faible", fait-il valoir.

(...)
L'intégralité de cet article sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par mps » 03 juin 2012, 18:14:28

Vraiment génial à Moscovici de se ruer pour discuter avec JC Junker, ... qui se retire à la fin du mois !

Un gouvernement 'normal" devrait le savoir icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par politicien » 03 juin 2012, 18:16:53

Oui mais là Mario Monti semble les vouloir aussi les euros-bonds ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par mps » 03 juin 2012, 18:36:32

politicien a écrit :Oui mais là Mario Monti semble les vouloir aussi les euros-bonds ?
Monti ne dit pas les vouloir, mais croire qu'ils verront le jour "sous une forme ou sous une autre".

Oui, sans doute, mais pas demain la veille, et uniquement entre pays revenus à l'équilibre, pas pour engraisser les canards boiteux.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Cobalt » 03 juin 2012, 18:39:29

Même les US ne mutualise pas ses dettes,chaque état est responsable de sa dette,alors,il y a sans doute quelque chose à faire,mais ça ne s’appellera pas des eurobonds,enfin tel que l'avait imaginé Hollande.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Golgoth » 03 juin 2012, 20:08:08

La dette US fédérale est mutualisée. Les eurobonds ne concernent pas les dettes des régions.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Moscovici fait baisser la cote des eurobonds

Message non lu par Cobalt » 03 juin 2012, 20:48:28

Dettes des Etats et des collectivités locales

Les dettes des Etats et des municipalités des Etats-Unis sont des dettes publiques qui ne sont pas comprises dans l'agrégat dettes publiques totales des Etats-Unis.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré