C'est quoi, le ministère du "redressement productif" ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: C'est quoi, le ministère du "redressement productif" ?

Message non lu par Nombrilist » 25 mai 2012, 22:16:37

Tu connais Seafrance, au moins ?

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: C'est quoi, le ministère du "redressement productif" ?

Message non lu par manolo » 25 mai 2012, 22:19:34

Oui.

N'empêche que ta réponse de dire qu'on a droit à tout à partir du moment où on a raison, c'est nimp ;)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: C'est quoi, le ministère du "redressement productif" ?

Message non lu par politicien » 25 mai 2012, 22:20:13

Et sur Fralib qu'en pensez vous messieurs ?

Sur l'insulte il y a déjà un sujet, inutile d'en parler à deux endroits différents.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: C'est quoi, le ministère du "redressement productif" ?

Message non lu par Nombrilist » 25 mai 2012, 22:21:10

Dans ce cas précis, j'estime que Montebourg a eu raison. Son insulte porte à conséquence ? Je ne crois pas. Et ça fait du bien à entendre.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: C'est quoi, le ministère du "redressement productif" ?

Message non lu par Golgoth » 25 mai 2012, 22:34:20

Pour Fralib, Montebourg et Caselli ont obtenu une négociation, c'est bien mais il faut voir ce que ça va donne.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: C'est quoi, le ministère du "redressement productif" ?

Message non lu par Narbonne » 25 mai 2012, 22:58:59

La piste est de faire une scop.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: C'est quoi, le ministère du "redressement productif" ?

Message non lu par Golgoth » 25 mai 2012, 23:04:04

Unilever ne cèdera jamais sa marque Éléphant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: C'est quoi, le ministère du "redressement productif" ?

Message non lu par Blaise » 25 mai 2012, 23:05:32

C'est c.. pour une fois qu'on a un gouvernement PS.




OK je sors.

Mais avant un commentaire sur le sujet: ce n'est peut-être pas grand-chose, mais ce n'est pas si mal d'avoir amené Unilever à la table des négociations. Ca faisait bientôt 2 ans que les salariés attendaient ça.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: C'est quoi, le ministère du "redressement productif" ?

Message non lu par Narbonne » 25 mai 2012, 23:09:02

ils essaient de passer des accords avec la grande distribution, avant de se lancer.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: C'est quoi, le ministère du "redressement productif" ?

Message non lu par mps » 26 mai 2012, 08:31:57

Bon, je l'ai dit, l'insulte de Montebourg m'émeut autant que du pipi de chat ! Il l'a proférée, il a été sanctionné, affaire réglée.

Mais sur le fond, quand on se met à insulter, c'st un aveu d'impuissance.

Soit la direction de Seafrance est toujours à pratiquer les escroqueries, et un Ministre se doit d'y remédier, soit c'est une vieille affaire, et le Ministre n'a pas à y revenir.

Un bon Ministre ne fait pas des déclarations fumeuses "qui font du bien à l'un ou l'autre", il la ferme et TRAVAILLE.

J'en parle d'autant pous à l'aise que, jusqu'à présent, j'ai un préjugé favorable pour Montebourg. Pourvou qué ça doure ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: C'est quoi, le ministère du "redressement productif" ?

Message non lu par politicien » 26 mai 2012, 09:19:29

Je l'ai dit plusieurs fois, ce fil n'est pas consacré à cette insulte, mais plutôt à ce que ce ministère recouvre, et donc les entreprises qui sont en difficulté.

Sinon avec le nombre d'entreprise en difficulté, Arnaud Montebourg va se retrouver rapidement débordé non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: C'est quoi, le ministère du "redressement productif" ?

Message non lu par Cobalt » 26 mai 2012, 09:38:39

Que peut faire le gouvernement face aux plans sociaux?

L'Expansion


Ce vendredi, Arnaud Montebourg s'est rendu à l'usine de Fralib à Gémenos pour tenter de sauver l'emploi des 180 salariés du site. Mais, malgré la volonté du gouvernement de limiter la casse, la vague des plans sociaux semble inévitable.

Combien de plans sociaux sont en préparation?

Il est difficile de donner un nombre exact. Mais ils s'annoncent très nombreux. Depuis l'élection présidentielle, plusieurs entreprises ont déjà fait des annonces, comme très récemment Conforama, HP, Jet-Aviation ou encore TUI France.

(...)

La question agite toute la classe politique de droite, comme de gauche : Hollande a-t-il les moyens de faire mieux que Sarkozy sur le front de l'emploi? Bien entendu, il est encore trop tôt pour se faire une opinion. Lors de la campagne présidentielle, François Hollande avait déclaré qu'il ne laisserait "pas faire ce cortège de plans sociaux qui auraient été différés et il y aura des responsabilités à prendre au sommet des entreprises". Le problème c'est que ses moyens d'actions sont très limités en cette période de disette budgétaire. Et en dehors des entreprises où l'Etat est majoritaire, comme chez Areva par exemple, le gouvernement n'a guère de moyens de pression.

(...)

Qu'en pensent les syndicats ?

Pour les syndicats, il est urgent que le gouvernement réagisse. Le PCF notamment a demandé jeudi un moratoire sur les licenciements collectifs d'ici à juillet, le temps qu'une nouvelle Assemblée nationale soit constituée. Réponse du Premier ministre Jean-Marc Ayrault: nous allons "mettre en oeuvre la politique de redressement productif dont notre pays a le plus urgent besoin".

A leur manière, les syndicats semblent finalement être aussi démunis que les politiques. Même la proposition d'interdire les licenciements boursiers ne semble plus susciter autant d'enthousiasme. Il faut dire qu'avec un chômage à 10%, une croissance en berne, et l'immensité de la crise européenne, il est difficile d'imaginer des jours meilleurs. "La marge de manoeuvre du gouvernement dépendra de la politique menée au niveau de l'Europe. Sans de fortes mesures prises sur le terrain de la croissance, on n'y arrivera pas", concédait d'ailleurs récemment Jean-Claude Mailly.

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 96130.html
Qu'il fasse des SCOP,c'est très bien,mais sans prendre la renommée des boites de toutes façon ce serait interdit.

Ce que peut faire le gouvernement ? dérouler un tapis rouge,prendre des accords avec ces grosses boites,baisser leurs impôts,leurs chargent,pour qu'ils ne licenciement pas,mais comme ce sera le PS qui le fera ce sera bien,alors que si c'était la droite ce serait faire des cadeaux aux plus riches :)

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: C'est quoi, le ministère du "redressement productif" ?

Message non lu par Papibilou » 26 mai 2012, 09:58:11

johanono a écrit :Je ne sais pas si vous avez lu entièrement l'article du Figaro, mais ils disent que c'est Nadine Morano qui a demandé la démission de Montebourg...
Il paraît qu'elle a demandé aussi la démission de Sarkozy pour "casse-toi pauvre c..!"

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: C'est quoi, le ministère du "redressement productif" ?

Message non lu par Narbonne » 26 mai 2012, 11:08:49

Effectivement, je ne pense pas que le nom puisse etre gardé. Il suffit de l'appeler le thé Lion ou le thé Mammouth.
Ils vont chercher des cadres sups pour relancer la boite.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

maillé-brézé
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2012, 13:34:37
Parti Politique : Mouvement Pour la France (MPF)

Re: C'est quoi, le ministère du "redressement productif" ?

Message non lu par maillé-brézé » 26 mai 2012, 13:43:15

bonjour Godefroy,ce qui me gêne réside dans ce que je subodore d'inaptitude à gérer quoi que ce soit ,de la part de gens qui sont en majorité fonctionnaires *,ou vivant de l'argent public .Dans ce gouvernement-ci ;point de dirigeants d'entreprises ,pas de salariés de grands groupes (quelque soit le niveau ),pas de petits patrons de PME comme mon beau-père ;mécanique générale .Remplacez "travailler plus pour gagner plus " par ,"gagnez ce que l'on vaut " au lieu de sécuriser les surprotégés .
Emploi public = 7 millions de salariés soit 27% .Etat 120 milliards de masse salariale ;collectivités locale ;60 milliards = record du monde .(source INSEE) .
Ce n'est pas nécessaire d'être fonctionnaire pour enseigner ,pour soigner ,pour produire et vendre de l'énergie ,conduire un train ,un bus ,ou piloter un avion ;etc....le privé est plus réactif et moins cher .
*Ne pensez pas que j'entretiens une aversion quelconque envers les fonctionnaires lambda ,les 3/4 d'entre-eux font leur "boulot " voir même plus,et avec compétence ! Il s'agit de l'Enarquie pléthorique sévissant à la tête du système ,ces gens formatés depuis des decennies ,dépassés par une économie de marché;et beaucoup d'autres choses ; qu'ils ne comprennent pas , certains sont enfermés dans une utopie rétrograde en échec dans le monde entier .

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kadavre