4 milliards d'euros de moins dans les caisses

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: 4 milliards d'euros de moins dans les caisses

Message non lu par Th0ma575 » 11 mai 2012, 23:23:19

El Fredo a écrit :Si tu comptes sur les mass-medias pour t'informer, abandonne tout espoir. Si les sites comme le nôtre existent c'est notamment pour pallier à leurs carences.
J'ai beau être habitué je n'arrive pas à m'en accommoder. Peut être trop intégre icon_cry

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: 4 milliards d'euros de moins dans les caisses

Message non lu par cmoi » 11 mai 2012, 23:24:48

Les médias de masse n'ont à vendre que du sensationnel c'est bien connu , comme Sarkozy n'est plus au pouvoir leur vigilance se relâche , il faut qu'il fasse gaffe ils risquent la faillite , leur tête de turc a disparu , il ne feront plus le buzz
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: 4 milliards d'euros de moins dans les caisses

Message non lu par mps » 12 mai 2012, 00:19:49

Le plus comique, c'est que cela en étonne certains !

On entre dans un club pour en tirer les avantages, on contourne les règles sournoisement, et on piaille quand on est découvert ;)

Pour Hollande, soit il mentait sciemment en promettant monts et merveille à des innocents prêts à le croire, soit, et c'est pire, il n'avait aucune idée de ce qu'il racontait.

Il lui faudra plus que de l'humour pour faire admettre aux gens que rien ne se passe comme il l'avait promis ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 4 milliards d'euros de moins dans les caisses

Message non lu par politicien » 23 juin 2012, 10:28:07

Bonjour,
Par manque d'anticipation, la France va devoir rembourser plus de 4 milliards d'euros à des fonds étrangers.

Ne pas être en règle avec la législation européenne peut coûter très cher. L'État français vient d'en faire l'amère expérience: il va devoir rembourser 4,2 milliards d'euros à des OPCVM (fonds) étrangers. Soit l'équivalent d'une année de recettes d'ISF ancienne formule! Surtout, le contribuable est en droit de se demander si l'État aurait pu éviter une telle condamnation. Dans un arrêt du 10 mai 2012, la Cour de justice de l'Union européenne a jugé que la législation française sur les OPCVM constituait une entrave à la libre circulation des capitaux pour une raison simple: les OPCVM étrangers sont taxés à 30 % sur les dividendes qu'ils perçoivent des sociétés françaises, tandis que les OPCVM français ne payent aucune taxe sur ces mêmes dividendes.

Or d'aucuns estiment qu'il était prévisible que la Cour se prononce en ce sens. «En juin 2009, par l'arrêt dit Aberdeen, elle avait jugé discriminatoire le système fiscal finlandais sur les OPCVM, qui fonctionnait comme le système français» explique Étienne Genot, avocat associé chez Taj. En outre, en février 2009, le Conseil d'État français avait estimé discriminatoire un régime du même type s'appliquant aux fonds de pension (les fonds étrangers étaient taxés, pas les français). Suite à cela, la France avait modifié sa législation, en décidant qu'à partir de 2010, les fonds de pension, français et étrangers, subiraient une taxe de 15 % sur les dividendes perçus.

(...)
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... ancais.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 4 milliards d'euros de moins dans les caisses

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2012, 10:41:59

Et même avec cette spoliation, les fonds étrangers sont restés en France et la France reste dans le top 2 pour ce qui est de l'investissement étranger. On est loin du discours alarmiste de certains qui prétendent que taxer les revenus du capital, c'est faire fuir les capitaux.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: 4 milliards d'euros de moins dans les caisses

Message non lu par mps » 23 juin 2012, 12:47:17

Nombrilist a écrit :Et même avec cette spoliation, les fonds étrangers sont restés en France et la France reste dans le top 2 pour ce qui est de l'investissement étranger. On est loin du discours alarmiste de certains qui prétendent que taxer les revenus du capital, c'est faire fuir les capitaux.
Les choses changent, Nombrilist.

En matière d'investissements étrangers, la Belgique est passée de la 196ème place à la quatrième, et est le premier pays d'UE.

http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 853255.php

Pour la France, c'est encore bon, mais en recul de 12 % , et probablement plus cette année.

Si la situation reste enviable par rapport à d'autres pays européens, il faut toutefois noter que la France perd une place par rapport à 2009. Et que le montant global des investissements a baissé de 8 milliards de dollars. Soit un recul de 12%. C'est énorme !

La plongée se poursuit : le recul est désormais de 33 %

http://archives.lesechos.fr/archives/20 ... 232470.htm
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]