Air France : Rumeur de licenciements massifs
Air France : Rumeur de licenciements massifs
des news d'AF.
un pote m'a parlé de la sale ambiance au siège d'AF hier matin
l'après midi je lis ça.
Jovanovic en parle sur son blog
"Cela me revient de divers côtés. Les syndicats (sol comme navigants) s'attendent "au plus grand plan social de l'histoire de la compagnie" avec un plan estimé entre 5.000 et 15.000 personnes qui seront virées directement ou indirectement. "Le syndicat Unsa du personnel navigant (PNC) d'Air France ... a indiqué qu'il redoutait un plan social sans précédent ... les négociations engagées avec la direction n'augurent rien de bon pour les salariés". Environ 4.500 personnes seraient des "départs volontaires"... ce qui permettra de limiter l'impact média. En revanche, avec presque 1 milliard d'euros de pertes, il faudra en virer encore d'autres pour retrouver l'équilibre d'où le méga plan social à venir. Même LCI en a parlé, c'est grave."
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2012
http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/u ... 00499.html
un pote m'a parlé de la sale ambiance au siège d'AF hier matin
l'après midi je lis ça.
Jovanovic en parle sur son blog
"Cela me revient de divers côtés. Les syndicats (sol comme navigants) s'attendent "au plus grand plan social de l'histoire de la compagnie" avec un plan estimé entre 5.000 et 15.000 personnes qui seront virées directement ou indirectement. "Le syndicat Unsa du personnel navigant (PNC) d'Air France ... a indiqué qu'il redoutait un plan social sans précédent ... les négociations engagées avec la direction n'augurent rien de bon pour les salariés". Environ 4.500 personnes seraient des "départs volontaires"... ce qui permettra de limiter l'impact média. En revanche, avec presque 1 milliard d'euros de pertes, il faudra en virer encore d'autres pour retrouver l'équilibre d'où le méga plan social à venir. Même LCI en a parlé, c'est grave."
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2012
http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/u ... 00499.html
La réalité dépasse toujours la fiction
Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS
La nouvelle n'étonnera personne.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS
Rebonjour Caillera
5000 à 15000 licenciements ça fait mal !
Evidemment c'est de la faute des syndicats^^
5000 à 15000 licenciements ça fait mal !
Evidemment c'est de la faute des syndicats^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M
Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS
Air France n'est pas viable avec la montée des low-cost. Perso, le fait qu'on puisse aller se faire un week-end au Maroc pour trois fois rien m'énerve au plus au point et les gens s'y habituent vite. Comme aucun cout externe n'est répercuté, la main d'œuvre est un facteur important.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS
J'allais le dire avec les grèves à répétition il fallait s'y attendre, on ne peut pas dire que les arrêts de travail contribuent au développement économique , ça et le développement des low-cost, il aurait fallu s'adapter au marché mais les exigences du personnel étaient trop importantes, il aurait fallu faire un choix.racaille a écrit :Rebonjour Caillera
5000 à 15000 licenciements ça fait mal !
Evidemment c'est de la faute des syndicats^^
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès
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Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS
Tu vois Cmoi je t'ai devancé dans la mauvaise foi
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M
Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS
C'est donc qu'on a raison tous les deux.
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Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS
Ecoutez, mon buraliste voyant ses ventes de cigarettes diminuées, (région frontalière) il a su se diversifier pour ne pas couler
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Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS
Il faut s'adapter au marché, par contre le marché ne devra jamais s'adapter à l'humain...
Enfin, quand tu auras plein d'avion qui te passeront la nuit au dessus de ta maison Cmoi, on en reparlera
Enfin, quand tu auras plein d'avion qui te passeront la nuit au dessus de ta maison Cmoi, on en reparlera
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS
C'est déjà le cas Golgoth , mais ne t'inquiète pas le Sauveur va arriver !!!
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de Jean Jaurès
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Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS
Oui voilà, Air France va couler à cause des grèves. Rien à voir avec la concurrence déloyale des low costs évoquée par Golgoth. On est vraiment des idiots, on ne comprend rien à rien.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M
Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS
La loi des marchés est plus forte que tout, contre ça tu ne pourras rien, d'un autre côté on est bien content de prendre des avions à moindre coût, on peut voyager maintenant, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années, alors il faut juste s'adapter mais pour ça , il ne faut pas être boïcoté par les syndicats, fléau de la FranceGolgoth a écrit :Il faut s'adapter au marché, par contre le marché ne devra jamais s'adapter à l'humain...
Enfin, quand tu auras plein d'avion qui te passeront la nuit au dessus de ta maison Cmoi, on en reparlera
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de Jean Jaurès
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Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS
Perso je ne prends jamais l'avion. Je prend le TGV. Aller dans un décor aseptisé au Maroc ou à la Réunion ? J'en ai rien à cirer. Si je dois voyager, je veux pouvoir rester longtemps et du coup payer plus l'avion ne me dérange pas.
Dans un jour proche le parking à l'aéroport ou le taxi pour y aller coutera plus cher que le billet pour faire 10 000 km, peut être qu'on réfléchira un peu à e moment ?
Dans un jour proche le parking à l'aéroport ou le taxi pour y aller coutera plus cher que le billet pour faire 10 000 km, peut être qu'on réfléchira un peu à e moment ?
Modifié en dernier par Golgoth le 03 mai 2012, 17:59:53, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS
Inutile de pleurer sur les méchant low-costs ... qui gagnent fort bien leur vie.
Air France est devenu progressivement un mammouth, avec un taux d'emploi par km/passager excédent de trois fois les autres grandes compagnies pas low-cost ...
Les pilotes sont très mal formés, et volent quelques petites centaines d'heures/an, contre 1.000 en mpoyenne dans les autres compagnies. A titre indicatif, un de mes amis y est commandant long courrier, payé comme un prince : il m'avoue faire un Paris-Los Angeles UNE fois par mois !!!
Pour les cabines, c'est à peine moins confortable.
Mais c'est le personnel sol qui est littéralement délirant.
Air France est devenu progressivement un mammouth, avec un taux d'emploi par km/passager excédent de trois fois les autres grandes compagnies pas low-cost ...
Les pilotes sont très mal formés, et volent quelques petites centaines d'heures/an, contre 1.000 en mpoyenne dans les autres compagnies. A titre indicatif, un de mes amis y est commandant long courrier, payé comme un prince : il m'avoue faire un Paris-Los Angeles UNE fois par mois !!!
Pour les cabines, c'est à peine moins confortable.
Mais c'est le personnel sol qui est littéralement délirant.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Re: AIR FRANCE: RUMEUR DE LICENCIEMENTS MASSIFS
je n'imagine même pas les pertes du chiffre d'affaire qu'on occasionné les grèves, je pense sincèrement que pour une Société qui commençait à être en difficulté à cause des Sté Low cost , ces mouvements ont bien achevé le système, personne n'est surpris ; en effet les Sté low cost tourne avec un minimum de personnel, il aurait fallu accepter une remise en cause avant la boite coule complètement, il est là le problème
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