Bientôt des autocars de la SNCF

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2012, 10:53:03

Rhooo, tout de suite. On peut aussi faire embaucher les cousins, ne soit pas mauvaise langue :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par GIBET » 21 avr. 2012, 12:50:16

Surtout si ce sont des "cousins à la mode de Bretagne" ;)
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par mps » 21 avr. 2012, 12:51:59

Pour moi,c'est un peu comme si un resto vendait de la m.... et qu'au lieu de changer de chef, il decide de faire un coin " bar " pour alimenter les caisses

J'adore ton exemple !!!

;glod;
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par GIBET » 21 avr. 2012, 12:57:59

mps a écrit :Pour moi,c'est un peu comme si un resto vendait de la m.... et qu'au lieu de changer de chef, il decide de faire un coin " bar " pour alimenter les caisses

J'adore ton exemple !!!

;glod;
Mauvais exemple: c'est comme ça que fait Macdo ...sans avoir besoin d'ouvrir un bar :D
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par lyly » 21 avr. 2012, 13:04:12

Ben si, c'est un bon exemple justement car quand on prétend vendre un service et que celui là est celui qu'on connait, on a de quoi se demander s'ils vont offrir la même qualité avec un autre service ...

Il y a des entreprises de bus en France ... he bien ils n'ont qu'à les faire travailler à eux puisque c'est leur métier !
Là, ce serait interressant.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par GIBET » 21 avr. 2012, 13:17:16

lyly a écrit :Mais bien sûr. Ben dans ces cas là, je vais créer une entreprise de trains pas chers, ou on mange bien et qui arrivent à l'heure ..

Pis franchement, on parle d'emplois .. ça me fait doucement rigoler parce qu' a part cette campagne " portes ouvertes " qu'ils ont fait ya quelques semaines, tout le monde sait que les emplois SNCF c'est presque de père en fils .. du piston en veux tu en voilà ..
Tu vas dire que j'exagère à vouloir t'attirer sur mon territoire icon_biggrin ...mais ton idée m'intéresse si tu peux le faire entre Pont Aven et Quimper où il n'y a ni SNCF ....ni car!! :(
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par lyly » 21 avr. 2012, 13:25:18

Ben rassure toi, ce genre de nouveau service ne sera que dans les endroits ou ya deja des services sncf ... sauf pour les JO ou ils vont bien sur se démener ..

Franchement, voilà bien, une entreprise qui mériterait un petit rappel à l'ordre :)

Votez Lyly :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par mps » 22 avr. 2012, 08:18:02

Lyly, moi au moins tu m'as convaincue !

Non seulement ces lignes de cars de la SNCF entre grandes villes vont concurrencer directement leur propre réseau ferré, mais vont encore attaquer de manière déloyale le secteur privé qui assure ce service.

Bien vu de toi !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bientôt des autocars de la SNCF

Message non lu par Nico37 » 15 avr. 2013, 19:30:14

Nombrilist a écrit :Les TGV low-cost seront au prix auquel ils devraient être normalement. Le train, c'est hors de prix. Surtout le TGV.
L'activité TGV de la SNCF souffre de la conjoncture Lionel Steinmann | 15/04

Les recettes de l'activité TGV France seraient en baisse de 4,4 % en moyenne sur janvier et février. La SNCF doit faire face à une concurrence très vive de l'aérien.

Début d'année difficile pour la SNCF. L'activité grande vitesse, à la fois fierté du groupe et l'une de ses principales sources de revenus, est en recul. Selon nos informations, sur les deux premiers mois de l'année, le produit du trafic (c'est-à-dire les recettes) de l'activité TGV France serait en baisse de 4,4 % par rapport à la période identique de 2012. Sur le seul mois de février, le repli serait de 7 %, indique une source interne.

(...)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré