Trois candidats pour la banque mondiale

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Trois candidats pour la banque mondiale

Message non lu par politicien » 24 mars 2012, 07:38:21

Bonjour,

Les trois nominés sont l'Américain Jim Yong Kim, la ministre des Finances nigériane Ngozi Okonjo-Iweala et un ancien ministre des Finances colombien Jose Antonio Ocampo.

(...)

Lorsque Bob Zoellick avait annoncé le 15 février qu'il abandonnerait ses fonctions le 30 juin, les Etats-Unis avaient indiqué n'avoir nullement l'intention d'abandonner leur chasse gardée. La nomination annoncée de Jim Yong Kim constitue une surprise dans la mesure où son nom n'avait pas été mentionné parmi ceux des possibles candidats des Etats-Unis. Ceux de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, de l'actuelle ambassadrice à l'ONU Susan Rice ou de Lawrence Summers, ancien secrétaire au Trésor, avaient en revanche circulé.

Mais Ngozi Okonjo-Iweala, qui a été directrice générale de la Banque de 2007 à 2011, correspond de son coté à tous les critères de sélection imposés par le conseil d'administration.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Les Echos.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Trois candidats pour la banque mondiale

Message non lu par mps » 25 mars 2012, 20:47:28

Hum, pas grand chose, à vrai dire :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Trois candidats pour la banque mondiale

Message non lu par Nombrilist » 25 mars 2012, 20:51:18

Le nominé est l'américain. Les deux autres sont des potiches.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Trois candidats pour la banque mondiale

Message non lu par El Fredo » 25 mars 2012, 23:46:50

Krugman semble penser du bien de Kim, à part ça je ne me suis pas trop intéressé à cette question.

http://krugman.blogs.nytimes.com/2012/0 ... orld-bank/
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Trois candidats pour la banque mondiale

Message non lu par politicien » 16 avr. 2012, 21:31:11

Bonjour,
Il partait largement favori. L'Américain Jim Yong Kim a été nommé lundi président de la Banque mondiale, a annoncé l'institution dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion de son conseil d'administration.

M. Kim, médecin de 52 ans né en Corée du Sud, a été préféré par les Etats membres à sa rivale, la ministre des finances nigériane, Ngozi Okonjo-Iweala. Il deviendra le douzième ressortissant américain à présider cette organisation multilatérale d'aide au développement, succédant à Robert Zoellick. Les soutiens qu'il avait glanés ces dernières semaines lui assuraient une avance confortable.

(...)
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré