Automobile : les dégâts de la délocalisation
- wesker
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation
Tu sembles considérer que je serais un énarque....ce qui est déjà risible en soi mais, pire encore tu évoques le fait qu'il faut être nanti pour vouloir plus de travail à la chaîne....Pourtant ce travail à la chaîne ne te dérange pas lorsqu'il est effectué par des polonais, des roumains ou des marocains ?
Concernant le secteur de l'automobile, tu sembles penser que seul le haut de gamme aurait de l'avenir ou un bas de gamme délocalisé....pourtant, je le répète car cela semble te gêner, certains constructeurs qui investissent sur les gammes moyennes pour les classes moyennes, en France, n'ayant pas les moyens du haut de gamme mais refusant, aussi de cautionner l'esclavagisme moderne que représenteraient les voitures bas de gamme délocalisés doivent bien avoir des débouchés.
Concernant le secteur de l'automobile, tu sembles penser que seul le haut de gamme aurait de l'avenir ou un bas de gamme délocalisé....pourtant, je le répète car cela semble te gêner, certains constructeurs qui investissent sur les gammes moyennes pour les classes moyennes, en France, n'ayant pas les moyens du haut de gamme mais refusant, aussi de cautionner l'esclavagisme moderne que représenteraient les voitures bas de gamme délocalisés doivent bien avoir des débouchés.
Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation
@wesker : mais comment le client connaît-il le degré d'intégration de sa voiture "nationale" ? Je ne vois comment le client final qui veut "refuser de cautionner l’esclavagisme mondial" va savoir ce qu'il achète [vraiment à une entreprise mondialisée ?
Une Renault conçue en inde avec des pièces chinoises mais assemblée en France : C'est bien ?
Une Renault conçue en France avec des pièces fabriquées en France et assemblée...en Hongrie : c'est bien ?
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- Jeff Van Planet
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation
<<Tu sembles considérer que je serais un énarque.>> tu parles comme eux.
nolimits à touché du doigts la limite (ce qui est amusant de par son pseudo ) du "patriotisme économique".
nolimits à touché du doigts la limite (ce qui est amusant de par son pseudo ) du "patriotisme économique".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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- wesker
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation
Nolimits
C'est une question interessante....Le but de l'opération est de favoriser le travail, la relocalisation de l'activité sur le territoire, dès lors si cela favorise l'emploi, naturellement cela ne doit pas être soumis à la fiscalité des droits compensatoires. Aux côtés des mesures en faveur du rétablissement de la compétitivité de notre économie, les coûts logistiques ayant une incidence permettront d'encourager la relocalisation de l'activité.
Jeff Van Planet, pour être énarque, encore faut il avoir les moyens de se payer cette école...Et, hélàs pour moi, j'en suis loin !
C'est une question interessante....Le but de l'opération est de favoriser le travail, la relocalisation de l'activité sur le territoire, dès lors si cela favorise l'emploi, naturellement cela ne doit pas être soumis à la fiscalité des droits compensatoires. Aux côtés des mesures en faveur du rétablissement de la compétitivité de notre économie, les coûts logistiques ayant une incidence permettront d'encourager la relocalisation de l'activité.
Jeff Van Planet, pour être énarque, encore faut il avoir les moyens de se payer cette école...Et, hélàs pour moi, j'en suis loin !
- Nombrilist
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation
Nolimits, que signifie "conçue" dans ces exemples ?Nolimits » Mer 11 Nov 2015 - 20:25 a écrit :@wesker : mais comment le client connaît-il le degré d'intégration de sa voiture "nationale" ? Je ne vois comment le client final qui veut "refuser de cautionner l’esclavagisme mondial" va savoir ce qu'il achète [vraiment à une entreprise mondialisée ?
Une Renault conçue en inde avec des pièces chinoises mais assemblée en France : C'est bien ?
Une Renault conçue en France avec des pièces fabriquées en France et assemblée...en Hongrie : c'est bien ?
Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation
Ben...réfléchie, créée...Je ne suis pas sûr de comprendre le vrai sens de ta question !?!
- Jeff Van Planet
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation
Donc c'est pire encore: tu es un énarque refouléwesker » 11 Nov 2015, 22:03:32 a écrit :Jeff Van Planet, pour être énarque, encore faut il avoir les moyens de se payer cette école...Et, hélàs pour moi, j'en suis loin !
Conçu ou assemblée tu veux dire?Nolimits » 12 Nov 2015, 00:53:01 a écrit :Ben...réfléchie, créée...Je ne suis pas sûr de comprendre le vrai sens de ta question !?!
Dans conception il y à concept qui signifie idées, en somme dans conception il y à travail de création d'ingénieurs, alors que dans assemblage il n'y à que mettre des pièces ensembles.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation
Et ça continue, encore et encore :
Confusion autour de la suppression de 2000 emplois chez PSA
VIDÉO - Alors que la CGT affirme avoir consulté des documents internes sur la suppression de 2133 postes en France l'an prochain, le constructeur automobile dément formellement.
La situation est loin d'être claire. Le groupe PSA pourrait supprimer 2133 postes l'an prochain selon des documents internes, révèle ce lundi France Info. Un comité central d'entreprise (CCE) se réunit ce lundi après-midi à Paris, au siège de l'entreprise, durant lequel ces emplois pourraient être évoqués, précise le site d'informations.
suite
Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation
Sur ce que j'ai vu au 20h, la CGT se moque du monde car on parle de 903 départs volontaires et 1000 recrutements en CDI dans le cadre d'un plan de relance où on fabriquerait +1 millions de bagnoles en France !
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation
C'est qui "on" ?
- Narbonne
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation
le DRH de peugeot
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation
Et il n'y pas d'ingénieur qui supervise l'assemblage ?Dans conception il y à concept qui signifie idées, en somme dans conception il y à travail de création d'ingénieurs, alors que dans assemblage il n'y à que mettre des pièces ensembles.
Bonjour les bagnoles ...
Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation
Gilles Bouleau et son équipe sur TF1.Nombrilist » 17 Oct 2016, 21:50:24 a écrit :C'est qui "on" ?
- Narbonne
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation
Sur la 2, c'etait le DRH de Peugeot qui était interrogé. Il a parlé d'embauches jusqu'en 2018 et dans un style non impératif.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation
MDR, ah parce qu'en plus, c'est réellement des propos du DRH. Et bien sur on va le croire. Tu nous prends pour des jambons, Hector ?
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