Automobile : les dégâts de la délocalisation

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Hector

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Hector » 18 oct. 2016, 23:01:36

En général, on a ce qu'on mérite, mon cher Nombrilist. :Fumeur1:

Sinon, je ne vois pas en quoi la CGT est plus crédible que le DRH de PSA. :banane2:

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Nombrilist
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Nombrilist » 18 oct. 2016, 23:20:21

Je sais très bien de quoi sont capables des RH. Et tu le sais aussi bien que moi.

Hector

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Hector » 19 oct. 2016, 07:32:39

Oui, quand on est RH il faut être capable de sauter une barrière métallique de 2,5 mètres en petite foulée pour échapper à la horde cégétiste ...

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Narbonne
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Narbonne » 19 oct. 2016, 09:46:01

Se retrouver au chômage n'est pas aussi une partie de plaisir
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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mordred
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par mordred » 19 oct. 2016, 11:25:46

Renault, boite à la c...

"On va construire une usine en Roumanie pour produire des Dacia. Avec des ouvriers roumains. Des voitures pour les roumains".

Aujourd'hui, les voitures roumaines sont aussi pour les français ! :mur:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2016, 13:20:39

Hector » Mer 19 Oct 2016 - 07:32 a écrit :Oui, quand on est RH il faut être capable de sauter une barrière métallique de 2,5 mètres en petite foulée pour échapper à la horde cégétiste ...
Quand on est RH, on ne risque pas de sauter.

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El Fredo
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2016, 21:10:25

Tu pourras en parler à notre ex RH qui s'est fait salement virer il y a quelques mois
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2016, 21:45:35

Je croyais que tu bossais dans une petite boîte ?

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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par El Fredo » 29 oct. 2016, 00:13:02

On est presque 200.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Hector » 29 oct. 2016, 09:17:40

Nombrilist » 23 Oct 2016, 13:20:39 a écrit :
Hector » Mer 19 Oct 2016 - 07:32 a écrit :Oui, quand on est RH il faut être capable de sauter une barrière métallique de 2,5 mètres en petite foulée pour échapper à la horde cégétiste ...
Quand on est RH, on ne risque pas de sauter.
En effet, comme El Fredo je m'étonne de cette phrase. Les DRH sont des salariés virables comme les autres.

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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par wesker » 29 oct. 2016, 17:06:45

Naturellement, mais ils ont, parfois tendance à l'oublier, l'ivresse de la fonction et des responsabilités peut être.

Pour en revenir aux délocalisations, il faut, bien comprendre que ce phénomène ne peut que se poursuivre si l'on ne prend aucune mesure en faveur de la relocalisation de l'activité. Cette dernière est parfaitement faisable et réaliste, puisque Toyota produit certains de ses véhicules sur notre territoire, ce qui démontre une compétitivité relativement satisfaisante, des débouchés commerciaux, avec des marges qui leur conviennent.

Cependant, il reste du travail à effectuer, c'est évident, et nous devons nous interroger sur notre politique commerciale, sur notre politique industrielle ainsi que les métiers de demain, dans des professions qui n'existent pas encore. C'est, à mon sens, le rôle des débats qui traversent les familles politiques et c'est, pour une fois l'occasion pour les responsables publics d'être en avance sur leur temps !

Georges
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Georges » 29 oct. 2016, 17:29:29

En effet, comme El Fredo je m'étonne de cette phrase. Les DRH sont des salariés virables comme les autres.
C'est vrai, certains l'oublient.
Cela me rappelle un cousin par alliance qui fut longtemps DRH et qui semblait prendre plaisir aux plans de licenciements. Dans sa dernière boite de 380 salariés il mit tout son zèle. Il procéda sous les ordres de son patron à 3 plans de licenciements, et à chaque plan, il proposait plus de licenciements que souhaitait vraiment son employeur (il prétendait que c'était pour le bien de l'entreprise). Une fois que la boite c'est retrouvée avec 130 salariés, le patron a trouvé qu'un DRH n'était plus indispensable et que son adjoint pouvait faire le boulot, et le cousin DRH fut viré, après 4 ans d'ASSEDIC il termina ses 8 ans d'Inactivité, avant la retraite, au RSA.
Je n'ai pas pour habitude de me réjouir du malheur de mes connaissances, au contraire, j'essaie de les aider, mais là j'avoue avoir fait une exception.

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politicien
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par politicien » 29 oct. 2016, 17:39:50

On revient sur les dégâts de la délocalisation ?
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wesker
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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par wesker » 30 oct. 2016, 09:43:51

Georges j'imagine que la personne dont tu parles n'a pas refusé le RSA....

Revenons, effectivement aux conséquences des délocalisations, si, pour une entreprise, cela peut se justifier, notamment pour restaurer ses marges et assurer son avenir, dans la durée, faire produire par des travailleurs pauvres pour vendre à des chômeurs me semble destructeur de valeurs et de profits. Mais une entreprise, pour assurer son développement est contrainte de s'adapter aux circonstances et aux cadres économiques où la concurrence s'exerce.
De ce point de vue continuer cette situation ne me semble ni favorable aux boites pas davantage qu'elle ne puisse offrir un avenir, des perspectives aux entreprises, nous savons, aussi que des droits de douane rigides et uniformes ne sont pas davantage efficace. C'est, précisément pour cela que je milite, pour ma part pour une réflexion sur un protectionnisme, moderne, plus souple, mieux adapté aux défis actuels.

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Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par johanono » 24 juin 2019, 15:47:37

Petite actualisation du sujet :
Les voitures françaises de moins en moins «made in France»

Les nouveautés chez Renault ou PSA, avec des véhicules phares comme la Clio ou la 208, ne vont plus être produites en France.

suite
Les fermetures brutales d'usines à la façon de Renault Vilvorde sont finalement assez rares dans le secteur de l'automobile. Les délocalisations se font de façon plus insidieuse : un modèle produit en France est remplacé par un modèle produit à l'étranger, l'usine qui produisait l'ancien modèle se retrouve logiquement en sur-effectifs, alors les départs de salariés ne sont pas compensés, et c'est ainsi que les effectifs dans les usines françaises baissent progressivement.

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