Automobile : les dégâts de la délocalisation

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par wesker » 11 nov. 2015, 19:03:33

Tu sembles considérer que je serais un énarque....ce qui est déjà risible en soi mais, pire encore tu évoques le fait qu'il faut être nanti pour vouloir plus de travail à la chaîne....Pourtant ce travail à la chaîne ne te dérange pas lorsqu'il est effectué par des polonais, des roumains ou des marocains ?

Concernant le secteur de l'automobile, tu sembles penser que seul le haut de gamme aurait de l'avenir ou un bas de gamme délocalisé....pourtant, je le répète car cela semble te gêner, certains constructeurs qui investissent sur les gammes moyennes pour les classes moyennes, en France, n'ayant pas les moyens du haut de gamme mais refusant, aussi de cautionner l'esclavagisme moderne que représenteraient les voitures bas de gamme délocalisés doivent bien avoir des débouchés.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Nolimits » 11 nov. 2015, 19:25:19

@wesker : mais comment le client connaît-il le degré d'intégration de sa voiture "nationale" ? Je ne vois comment le client final qui veut "refuser de cautionner l’esclavagisme mondial" va savoir ce qu'il achète [vraiment à une entreprise mondialisée ?
Une Renault conçue en inde avec des pièces chinoises mais assemblée en France : C'est bien ?
Une Renault conçue en France avec des pièces fabriquées en France et assemblée...en Hongrie : c'est bien ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 nov. 2015, 19:42:54

<<Tu sembles considérer que je serais un énarque.>> tu parles comme eux.

nolimits à touché du doigts la limite (ce qui est amusant de par son pseudo :D ) du "patriotisme économique".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par wesker » 11 nov. 2015, 21:03:32

Nolimits

C'est une question interessante....Le but de l'opération est de favoriser le travail, la relocalisation de l'activité sur le territoire, dès lors si cela favorise l'emploi, naturellement cela ne doit pas être soumis à la fiscalité des droits compensatoires. Aux côtés des mesures en faveur du rétablissement de la compétitivité de notre économie, les coûts logistiques ayant une incidence permettront d'encourager la relocalisation de l'activité.

Jeff Van Planet, pour être énarque, encore faut il avoir les moyens de se payer cette école...Et, hélàs pour moi, j'en suis loin !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2015, 21:28:41

Nolimits » Mer 11 Nov 2015 - 20:25 a écrit :@wesker : mais comment le client connaît-il le degré d'intégration de sa voiture "nationale" ? Je ne vois comment le client final qui veut "refuser de cautionner l’esclavagisme mondial" va savoir ce qu'il achète [vraiment à une entreprise mondialisée ?
Une Renault conçue en inde avec des pièces chinoises mais assemblée en France : C'est bien ?
Une Renault conçue en France avec des pièces fabriquées en France et assemblée...en Hongrie : c'est bien ?
Nolimits, que signifie "conçue" dans ces exemples ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Nolimits » 11 nov. 2015, 23:53:01

Ben...réfléchie, créée...Je ne suis pas sûr de comprendre le vrai sens de ta question !?!

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 nov. 2015, 09:22:58

wesker » 11 Nov 2015, 22:03:32 a écrit :Jeff Van Planet, pour être énarque, encore faut il avoir les moyens de se payer cette école...Et, hélàs pour moi, j'en suis loin !
Donc c'est pire encore: tu es un énarque refoulé :mrgreen:
Nolimits » 12 Nov 2015, 00:53:01 a écrit :Ben...réfléchie, créée...Je ne suis pas sûr de comprendre le vrai sens de ta question !?!
Conçu ou assemblée tu veux dire?
Dans conception il y à concept qui signifie idées, en somme dans conception il y à travail de création d'ingénieurs, alors que dans assemblage il n'y à que mettre des pièces ensembles.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par johanono » 17 oct. 2016, 13:26:40

Et ça continue, encore et encore :
Confusion autour de la suppression de 2000 emplois chez PSA

VIDÉO - Alors que la CGT affirme avoir consulté des documents internes sur la suppression de 2133 postes en France l'an prochain, le constructeur automobile dément formellement.

La situation est loin d'être claire. Le groupe PSA pourrait supprimer 2133 postes l'an prochain selon des documents internes, révèle ce lundi France Info. Un comité central d'entreprise (CCE) se réunit ce lundi après-midi à Paris, au siège de l'entreprise, durant lequel ces emplois pourraient être évoqués, précise le site d'informations.

suite

Hector

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Hector » 17 oct. 2016, 20:58:26

Sur ce que j'ai vu au 20h, la CGT se moque du monde car on parle de 903 départs volontaires et 1000 recrutements en CDI dans le cadre d'un plan de relance où on fabriquerait +1 millions de bagnoles en France !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Nombrilist » 17 oct. 2016, 21:50:24

C'est qui "on" ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Narbonne » 17 oct. 2016, 21:52:07

le DRH de peugeot
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Francis_15 » 17 oct. 2016, 21:55:28

:zinzin:
Dans conception il y à concept qui signifie idées, en somme dans conception il y à travail de création d'ingénieurs, alors que dans assemblage il n'y à que mettre des pièces ensembles.
Et il n'y pas d'ingénieur qui supervise l'assemblage ?

Bonjour les bagnoles ... :zinzin:

Hector

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Hector » 17 oct. 2016, 22:00:38

Nombrilist » 17 Oct 2016, 21:50:24 a écrit :C'est qui "on" ?
Gilles Bouleau et son équipe sur TF1.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Narbonne » 17 oct. 2016, 22:09:37

Sur la 2, c'etait le DRH de Peugeot qui était interrogé. Il a parlé d'embauches jusqu'en 2018 et dans un style non impératif.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Automobile : les dégâts de la délocalisation

Message non lu par Nombrilist » 18 oct. 2016, 07:53:02

MDR, ah parce qu'en plus, c'est réellement des propos du DRH. Et bien sur on va le croire. Tu nous prends pour des jambons, Hector ?

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré