Des autoroutes en or

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des autoroutes en or

Message non lu par El Fredo » 01 févr. 2012, 21:46:17

Le problème des nationalisations, c'est que ça coûte de l'argent qu'on n'a plus (merci la droite qui a dilapidé le fric des privatisations). Il y a malheureusement plus urgent que de re-nationaliser tous ces services (non essentiels sauf l'eau).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Des autoroutes en or

Message non lu par Lucas » 02 févr. 2012, 10:26:29

Ouai enfin c'est sous Jospin qu'il y a eu le plus de privatisations, alors personne n'a de leçons à donner je crois.

Par contre quand on voit les bénéfices engendrés par les sociétés d'autoroutes, oui c'est une belle connerie que de les avoir nationaliser.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des autoroutes en or

Message non lu par El Fredo » 02 févr. 2012, 10:40:03

Sauf que sous Jospin le produit des privatisations était affecté au Fonds de Réserve pour les Retraites (qui a dit que la gauche ne s'était jamais préoccupée du problème ?). Alors que depuis 10 ans le produit des privatisations est dilapidé dans le budget général de l'Etat pour afficher un budget artificiellement conforme aux critères de Maastricht (merci Thierry Breton, champion du monde en la matière) et que le FRR a été laissé à l'abandon voire pillé, notamment pour boucher les trous des caisses sous-financées alors qu'il a été mis en place pour absorber la transition démographique à partir de 2020. Gestion à long terme d'un côté, gestion à courte vue de l'autre.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Des autoroutes en or

Message non lu par Golgoth » 02 févr. 2012, 11:13:13

Lucas, personnellement je n'ai pas voté Jospin en 2002 à cause des ces privatisations et de la libéralisation des services publics. Mais depuis 10 ans c'est l'UMP au pouvoir. Le PS a eu le temps de réfléchir à la question et je les attend au tournant sur ce sujet.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré