Fraude fiscale : vers des sanctions alourdies

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Fraude fiscale : vers des sanctions alourdies

Message non lu par phoenix72 » 08 févr. 2012, 18:21:28

Vraiment ce n'est pas un scoop plutôt que de tacler sans arrêt le petit peuple ce gouvernement à laisser tous ses fraudeurs les plus riches continuer tranquillement leurs méfaits idem les laboratoires et certains hôpitaux qui trichent et renforce le déficit de la sécu ,pas nouveaux tout ceci ,mais il est vrai que la présidentielle approche alors on fait semblant de faire son boulot .

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Fraude fiscale : vers des sanctions alourdies

Message non lu par Papibilou » 08 févr. 2012, 18:50:50

FIFI72 a écrit :Vraiment ce n'est pas un scoop plutôt que de tacler sans arrêt le petit peuple ce gouvernement à laisser tous ses fraudeurs les plus riches continuer tranquillement leurs méfaits idem les laboratoires et certains hôpitaux qui trichent et renforce le déficit de la sécu ,pas nouveaux tout ceci ,mais il est vrai que la présidentielle approche alors on fait semblant de faire son boulot .
Ne soyez pas manichéen. C'est une excellente décision que j'aurais souhaité voir appliquée depuis longtemps. Je pense qu'il faut traquer la fraude. Elle s'assimile selon moi à du vol caractérisé, mais au lieu qu'il y ait une victime il y en a 65 millions.
2 reflexions complémentaires (sans rapport l'une avec l'autre):
- j'aimerais que les trafiquants en tous genres, drogue etc .. se voient appliquer une sanction avec confiscation intégrale (au revoir les voitures de luxe, villa en Suisse etc ..). Ce qui nécessiterait une meilleure coopération entre pays et avec le secteur bancaire.
- pour poursuivre toutes les fraudes il faut du monde, et pas la suppression d'un poste sur deux lorsqu'il y a départ à la retraite.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Fraude fiscale : vers des sanctions alourdies

Message non lu par phoenix72 » 09 févr. 2012, 10:45:15

Il ne faut pas du monde pour traquer les fraudeurs ,il faut simplement laisser les gens faire leur job ,ce qui n'est pas le cas , quand c'est Monsieur X bien placé qui fraude on étouffe l'affaire.
Je ne dénonce pas l'application des sanctions mais le manque d'égalité dans les sanctions et pourquoi avoir attendu 5 ans pour que le gouvernement se réveille ,de toute façon cette traque de la fraude est encore un coup d'éclat pour faire bien dans les élections et après tout continuera comme auparavant on taclera le petit et le gros bonnet qui lui fait 65 millions de victime on le laissera continuer ses nuisances d' intérêts de notables .Le petit dealer se fait prendre car pas de relation bien placé ,le petit fraudeur se fait prendre car il n'a pas le bouclier du téléphone rouge qui arrête le flic dans son élan .Si on veut vraiment stopper la fraude il faut une équipe de flic ou contrôleurs indépendants .

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré