La dette de la France est devenue un électron libre

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La dette de la France est devenue un électron libre

Message non lu par El Fredo » 30 juin 2012, 13:18:22

Plus on diminue moins fort, moins on augmente plus vite. icon_mrgreen

Ça me rappelle l'enfumage de l'UMP avant les élections sur le "ralentissement du rythme d'augmentation du chômage".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La dette de la France est devenue un électron libre

Message non lu par wesker » 30 juin 2012, 15:03:17

mps expliquait les raisons, pour elle, de l'aggravation de la dette de la France.

Moins de cotisants et plus d'allocataires, en général l'un est le corollaire de l'autre et c'est pour cette raison que le FN propose l'arrêt de l'immigration. Avant de pouvoir fournir des emplois, des logements, de l'éducation et des soins aux nouveaux arrivants, il faut d'abord être capable de fournir cela à ceux qui habitent sur notre territoire

Moins d'exportation et plus d'importation, par définition, on importe ce que l'on ne produit plus sur notre territoire, pour répondre à cette situation, nous suggérions de réindustrialiser la France pas avec des mots mais des outils économiques tels que les droits compensatoires.

Une explosion des coûts médicaux, elle résulte de la mauvaise organisation des hôpitaux d'une part et d'une insuffisance de recherche dans des équipements innovants, de qualité et rentable.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La dette de la France est devenue un électron libre

Message non lu par politicien » 27 sept. 2012, 18:42:58

Bonjour,
La dette publique française, si elle est très prisée des investisseurs, va continuer de grimper l'année prochaine. Le budget 2013 qui sera présenté ce vendredi intégrera un taux de dette prévisionnel de 91,3 % de PIB (au lieu de 90,6 % prévu jusque-là), après 89,9 % de PIB fin 2012. Ces taux intègrent la contribution de la France aux plans de soutien européens, et notamment la dotation de Paris au MES (mécanisme européen de stabilité), qui va aller crescendo.

En dépit de ce niveau historiquement élevé, Bercy table sur une charge de la dette contenue à 46,9 milliards d'euros en 2013 (contre 48,8 milliards prévus en 2012 dans le projet de loi de Finances).

L'intégralité de cet article sur Les Echos.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La dette de la France est devenue un électron libre

Message non lu par politicien » 28 sept. 2012, 18:46:00

Bonjour,
François Hollande s'est engagé vendredi à ce qu'il n'y ait "pas un euro de plus" de dette à la fin de son quinquennat, lors d'un point de presse au Salon de l'Automobile.

François Hollande s'est engagé vendredi à ce qu'il n'y ait "pas un euro de plus" de dette à la fin de son quinquennat, lors d'un point de presse au Salon de l'Automobile. "Nous avons eu 600 milliards d'euros de dette supplémentaire durant le précédent quinquennat. Moi, l'engagement que je prends, c'est qu'il n'y ait pas un euro de plus à la fin de mon quinquennat" qu'au début "en termes de dette", a affirmé le chef de l'Etat. Il a souligné qu'avec le budget 2013, présenté quelques heures plus tôt en Conseil des ministres, "nous commençons un processus qui est celui du redressement et du désendettement".

(...)

http://lci.tf1.fr/politique/hollande-pa ... 63753.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La dette de la France est devenue un électron libre

Message non lu par wesker » 28 sept. 2012, 19:05:18

Et bien, tant que les déficits ne seront pas contenus et que la croissance ne sera pas suffisante, les recettes fiscales se réduisent concomitamment à l'augmentation des dépenses. Pour y faire face le Gouvernement, depuis des années recours à l'emprunt, c'est donc la suite logique.

Or, les emprunts ne devraient servir qu'aux investissements et à la préparation de notre économie aux rudes défis qui l'attendent, dans cette compétition internationale dans laquelle il ne se dote pas d'outils performants prisonnier d'une logique d'union européenne qui peine pourtant à apporter ses résultats !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La dette de la France est devenue un électron libre

Message non lu par Lucas » 28 sept. 2012, 19:36:20

Cette promesse me parait très osé, qui peut dire ce qui va se passer économiquement dans 5 ans ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La dette de la France est devenue un électron libre

Message non lu par El Fredo » 28 sept. 2012, 21:01:23

En tout cas c'est couillu.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: La dette de la France est devenue un électron libre

Message non lu par Blaise » 28 sept. 2012, 21:24:35

En même temps c'est une promesse, donc ça n'engage à rien.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La dette de la France est devenue un électron libre

Message non lu par Golgoth » 28 sept. 2012, 21:30:11

Ca veut dire qu'on va faire du budget bénéficiaire à partir de 2015-2016 ? La bonne blague. Ou alors il veut dire qu'il y aura 600 milliards de dette supplémentaires et pas un euro de plus ? :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: La dette de la France est devenue un électron libre

Message non lu par PatJol » 29 sept. 2012, 00:24:59

El Fredo a écrit :En tout cas c'est couillu.

Eh oui. Hollande au pouvoir ne ressemble pas au Hollande qu'on connaissait avant.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

pierre30
Messages : 11671
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La dette de la France est devenue un électron libre

Message non lu par pierre30 » 29 sept. 2012, 07:59:00

Couillu ? Ou alors c'est du bidon : 'foutez-moi la paix'. On verra les problèmes plus tard et peut-être qu'un miracle ....

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La dette de la France est devenue un électron libre

Message non lu par Golgoth » 29 sept. 2012, 08:36:36

C'est du bidon assurément. A moins qu'on trouve du pétrole et des terres rares sous l'Elysée ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La dette de la France est devenue un électron libre

Message non lu par Lucas » 29 sept. 2012, 09:04:02

Moi je crois que surtout cette annonce est faite pour cacher l'autre chiffre, la France sera encore en déficit en 2017, donc ce n'est qu'un coup de communication.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: La dette de la France est devenue un électron libre

Message non lu par Blaise » 29 sept. 2012, 09:23:46

Golgoth a écrit :C'est du bidon assurément. A moins qu'on trouve du pétrole et des terres rares sous l'Elysée ?
Tu ne crois pas si bien dire: j'ai vu en coup de vent un reportage dans lequel on expliquait doctement que la France ayant l'un des espaces maritimes les plus vastes au monde, nous serions probablement dans les 15-20 ans à venir en mesure d'exploiter des ressources énormes.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La dette de la France est devenue un électron libre

Message non lu par Golgoth » 29 sept. 2012, 09:25:03

Ah, tu me rassures. Mais dans 20 ans on aura une dette de 300 % du PIB.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kadavre